Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question Soupape à 0,2€!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question Soupape à 0,2€!!! Empty
MessageSujet: Question Soupape à 0,2€!!!   Question Soupape à 0,2€!!! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:02

Salut...

J'ai mis le nez hier dans mes pièces en stock et je viens de me rendre compte que j'ai un jeu "quasi neuf" de soupapes qui collerait avec les soupapes de la culasse 12G940...

Le truc, c'est que ces fameuses soupapes sont à l'origine des soupapes d'admission pour la 12G202....en 1"15...
Qui serait posable sur la 12G940 à l'échappement....aussi en 1"15....????

Donc ma question à 0,20€:
=>Une soupapes d'admission peut-elle devenir une soupape d'échappement techniquement?

Et si non, si vous avez des raisons.....

Merci
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Soupape à 0,2€!!! Empty
MessageSujet: Re: Question Soupape à 0,2€!!!   Question Soupape à 0,2€!!! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:37

Je dirai que oui, mais à valider par quelqu'un de (bien) plus calé que moi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Question Soupape à 0,2€!!! Empty
MessageSujet: Re: Question Soupape à 0,2€!!!   Question Soupape à 0,2€!!! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:24

Hum, je crois qu'elle n'ont pas tout à fait la même forme, voir la même matière ou traitement car elles chauffent plus à l'échappement. En tous cas les fabricants spécifient clairement admission ou échappement pour des soupapes de même diamètre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Soupape à 0,2€!!! Empty
MessageSujet: Re: Question Soupape à 0,2€!!!   Question Soupape à 0,2€!!! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:47

Pour moi, c'est non.
Elles n'ont pas le même profil. Les gaz ne circulent pas dans le même sens.


Sinon, tu imaginerais bien qu'on ne vendrait qu'un seul type de soupape sans se faire ch_ier à différentier les admissions des échappements.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Soupape à 0,2€!!! Empty
MessageSujet: Re: Question Soupape à 0,2€!!!   Question Soupape à 0,2€!!! Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:43

Je me doutais un peu du style de la réponse...

Pourtant et c'est bluffant, la partie de contact sur le siège est au poil...même plus efficace qu'avec les soupapes d'origine!!!
Mais l'histoire du profil, semble le seul souci...

Et vrai qu'on voit une légère différence de matière, ou plutôt de finition en bas de soupapes, au pied quoi!!!
Comme si l'admission était encore un peu "granuleuse" pour encore pouvoir remuer le mélange air-essence...
Alors qu'il est plus lisse sur l'échappement....Un peu comme les conduits...

Enfin bon, j'aurai posé ma question!!!

Par contre, si il y en a qui ont des preuves à l'appui!!!
Je suis ouvert à toute bonne documentation!
Sur qu'il y a un truc à faire sur les soupapes, pour justement optimiser cette petite différence...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Soupape à 0,2€!!! Empty
MessageSujet: Re: Question Soupape à 0,2€!!!   Question Soupape à 0,2€!!! Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:13

La seule modif intéressante est de passer l'angle des sièges de 45° à 30° pour améliorer le débit des gazs à faible levée de soupape.
Mais le gain est de l'ordre de 10 à 15% (de mémoire, à vérifier sur le jaune).

Donc sur un moteur de course, pourquoi pas mais pour nous... tu vois ce que je veux dire.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Soupape à 0,2€!!! Empty
MessageSujet: Re: Question Soupape à 0,2€!!!   Question Soupape à 0,2€!!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:08

Euh...non......je vois pas.....!!!!

Question Soupape à 0,2€!!! Baised10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Soupape à 0,2€!!! Empty
MessageSujet: Re: Question Soupape à 0,2€!!!   Question Soupape à 0,2€!!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:17

Pas vraiment utile... Razz


Edit : l'image n'apparaissait pas au taf... je suis d'accord avec toi, la manip est réservée pour les extrémistes de la 12G940... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Soupape à 0,2€!!! Empty
MessageSujet: Re: Question Soupape à 0,2€!!!   Question Soupape à 0,2€!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Soupape à 0,2€!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: