Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Branchements phares additionnels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:13

Bonjour,

Je suis entrain de brancher mes 2 LP sur ma mini. Je souhaiterai que les LP soient commandées en même temps que les Feux de routes. Après avoir lu la notice de WIPAC, je comprends pas comment et à quel niveau relier le fil vert qui part de la borne 86 vers les pleins feux?

Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:38

Salut...

Tu dois avoir le kit entier je pense? relai+Fusible...

Alors le plus simple, je pense, non, ce que j'ai fait sur la mienne...
C'est branché à l'interrupteur...celui au tableau de bord...
Que tu relis à ta commande 86...

Le plus facile, c'est avec un testeur...

Tu sors l'interrupteur, tu retire un tantinet les cosses pour pouvoir passer le pic du testeur...
Et tu passes d'une position à une autre...jusqu'à trouver le cable qui prends +12V au moment ou tu passes mets en route les feux....Et pas seulement les veilleuses..2 fils différents...

DESOLE...Je viens de relire ton message...
Le branchement que je viens de te donner, c'est pour qu'ils y soient à partir du moment ou tu as tes feux de fonctionnels...Feux de routes et de croisement...

Si tu veux qu'ils ne s'éclairent qu'en position de route (je conseille pas forcément=> tu passes du jour à la nuit lorsque tu croises qui que ce soit!!!)
Il faut faire le même branchement au niveau des fils de commodo!!! Un peu moins accéssible...le temps de trouver ceux qui correspondent au commodo de feux...

Si je retrouve la couleur du cable, je post...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:44

Alors je suis pas certain mais je crois avoir trouvé un fils Bleu-Blanc...

Donc un Bleu à liseret Blanc...Et c'est un bleu comme le bleu du forum!!!!

A+...
Yann.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:04

A titre informatif, la mienne est équipé de série de LP. Elle sont commandées de manière indépendante. Je ne sais pas si il existe un cran prévu sur les mini non équipées en séries sur le levier, mais a voir.

En tout cas, Yann a raison, si tu as juste les codes et feux de route+LP tu verras rien lors d'un croisement et tu seras, je pense dans l'illégalité tout le temps car en pleins phare des que tu seras en feux de route...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:36

Les feux de route ne sont ils pas les pleins phares à tout hasard ... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:53

Oui, exact Fred...

Ca dépend de quand tu as passer le permis en fait...Des appellations différentes

Mais en gros: plein phares=feu de route...
feu de croisement= bin, feu de croisement!!! (si quelqu'un un autre nom?)
Code=veilleuse

Voilà pour mon expérience en BEPECASER...Pour ceux qui savent...

Rien n'est illégal dans le fond, juste une question de commodité...

Juste à savoir comment tu veux les brancher...
Actif à partir du moment ou tes feux (de route ou croisment sont en route) ou seulement en feux de route...ou en plein phares....

Si plein phares seulement=> fil du commodo
Ou à partir du moment ou tu as tes feux, de croisement ou de routes=>à l'interrupteur....(je sais pas encore la couleur du fil, si je trouve, je post!!!)

A+..
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:00

ben non yann, les codes ce ont le feux de croisement...
les veilleuses ce sont le feux de position...
je viens de repasser le code en debut d'année pour le permis moto...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:03

Ok merci pour toutes vos réponses; ça y'est j'ai pu monter mes LP et ça marche!! Very Happy je les ai directement branché sur les phares car je n'avais pas d’interrupteur d'autant plus que il n'y a plus de places sur le couvre porte interrupteur pour rajouter un interrupteur pour les phares, dans l’idéal ça serait de mettre l’interrupteur entre le relais et le commodo pour pouvoir actionner les lp qd on est feux de route.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:26

Veilleuse = feux de position Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:30

Ah ben tiens, je me posais justement la question:
Andria, du coup tes lp sont allumés en meme temps que tes lorsque tes feux de croisement(feux normaux) si je comprend bien?
Est ce que ca ne pose pas de problemes au controle tech/ aux autres usagers en face??

merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:37

Achtung les gars,

Allumer les feux LP ou AB en même temps que les feux de croisement, c'est forbidden si ya pas de brouillard ou de neige !!!
Ca coute 90€ et un passage au CT après supprimpé le câblage (donc + 65/70€) ... si vous vous faites chopper of course Mad
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:50

Dadam> Non mes lp sont allumées en meme temps que les feux de routes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchements phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchements phares additionnels   Branchements phares additionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchements phares additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 problèmes sur circuit des phares
» [Vend] Phares + cerclages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: