Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 16 soupapes sur une mini??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

16 soupapes sur une mini?? Empty
MessageSujet: 16 soupapes sur une mini??   16 soupapes sur une mini?? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:43

Hello,

Je viens de tomber sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/384578205.htm?ca=12_s

concretement comment ca marche?

merci

damien
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

16 soupapes sur une mini?? Empty
MessageSujet: Re: 16 soupapes sur une mini??   16 soupapes sur une mini?? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:42

Ben t'as pas mal de modif à faire sur ton bloc ou alors c'est une pièce d'adaptation entre bloc et culasse je sais plus mais crois que l'usinage c'est mieux. ensuite ce sont des poulies qui entrainent des aac en tête et voilà. C'est beaucoup de boulot. Dans le même genre t'as KAD qui fait des culasse 16S.

http://www.miniworkshop.fr/kad042_kit_route_16_soupapes.html
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
Jeune conducteur
PeterMan


Messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Chambéry 73

16 soupapes sur une mini?? Empty
MessageSujet: Re: 16 soupapes sur une mini??   16 soupapes sur une mini?? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:00

ben, voit d'abord avec ta banquière....elle te dira que ça ne marche pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr/pages/indexpag.html
Invité
Invité




16 soupapes sur une mini?? Empty
MessageSujet: Re: 16 soupapes sur une mini??   16 soupapes sur une mini?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:06

SAlut...

Juste pour compléter sur l'aspect technique....mais sur ce theme, je pense qu'on peux y passer des heures...!!!

A la base, une culasse pour 90% du temps de BMW en 4cylindres-16S...
Le moteur de mini n'est pas tant impacter que cela, c'est plutôt la culasse qui reçoit un sévère traitement pour passer sur le bloc d'austin...
L'AAC du moteur Austin se retrouve simple arbre d'entrainement des 2 AAC de la culasse 16S...par l'intermédaire des fameuses poulies...

Niveau bloc Mini, pas mal de boulot quand même, bouchage des conduits d'huiles et d'eau qui ne correspondent plus, pour en recréer qui coincidentavec ceux de la fameuse culasse BMW ou autre...

L'avantage du kit que tu vois, c'est que la culasse est prète à monter...le travail de celle-ci est fait....Reste le boulot sur le moteur...

Et le reste du chassis, des trains roulants....de la caisse...
Parce que là, en gros tu lui fous 100cv de mieux!!!!
Je te laisse deviner la gueule de la mini juste sur une ligne droite de 200m.

Par contre, et pas des moindre, une plage d'utilisation gigantesque...
Ce qui change d'une bonne partie des préparation moteur qui sont quand même =>ON-OFF!!!!

Tu peux en profiter assez tôt, jusqu'à.....????? pas mal!!!!!

Voilà, pour ce que je sais dessus...
Perso, je ne connais pas de montage qui ait été fait....Encore moins dans le coin...
Autant foutre un berceau pour adapter un autre moteur...moteur entier...
Masi là, on tape dans la très grosse prépa...

Il ne faut pas voir que le moteur...
Par contre,je pense que je jubile autant que toi à cette idée...Juste le fait de l'évoquer....!!!!

Mais c'est un peu comme faire du ski ou snow sans fixation....!
Ca y va......jusqu'au premier virage!!!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

16 soupapes sur une mini?? Empty
MessageSujet: Re: 16 soupapes sur une mini??   16 soupapes sur une mini?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:31

Dernier "détail". Avec ce montage t'oublie le contrôle technique et le roulage sur route ouverte, c'est purement circuit.
Autant un 1380cm³ t'arrive à la faire passer pour un moulin d'origine, autant là ça risque d'être plus chaud je pense Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

16 soupapes sur une mini?? Empty
MessageSujet: Re: 16 soupapes sur une mini??   16 soupapes sur une mini?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:12

Ouaip, c'est de la belle modif ça!

Beaucoup de chose ont déjà été dites, mais pour compléter:
Les culasses 16s ont les AAC en tête donc exit la distrib et le système culbuté du moteur mini. Il faut donc une nouvelle distrib (souvent à courroie). On conserve l'aac de mini pour l'entrainement de la pompe à huile, voir l'allumeur même si bien souvent celui ci est remplacé par quelque chose de plus adapté et moderne (AEPL...). Ces culasses ont 8 ports (et non plus 5 comme sur nos vieux moteurs), ce qui permet le montage de 2 beaux Weber ou de 4 papillons pour l'injection et supprime le problème des conduits siamoisés.
Après comme dit Yann, il est nécessaire d'adapter le circuit de refroidissement, lubrification, échappement...
Mais c'est vrai que tout ça a un prix!

Un bel exemple qui apparemment respire plutot bien:
http://mini-racing.forumactif.com/t7198-valant1-mini-minus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

16 soupapes sur une mini?? Empty
MessageSujet: Re: 16 soupapes sur une mini??   16 soupapes sur une mini?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:17

D'ailleur, quelqu'un aurait le détail des modifs à apporter au bloc et à la culasse (c'est juste pour ma culture Very Happy )?
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

16 soupapes sur une mini?? Empty
MessageSujet: Re: 16 soupapes sur une mini??   16 soupapes sur une mini?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:24

Ok merci de vos éclaircissements

petite vidéo explicative: [url=vidéo ]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fbxEJTTehYg#![/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 soupapes sur une mini?? Empty
MessageSujet: Re: 16 soupapes sur une mini??   16 soupapes sur une mini?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 soupapes sur une mini??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupapes pour 1000
» [Vendu] Culasse 12G940 petites soupapes (à confirmer mais à rattraper!)
» compatibilité caisse Mini 1000 de 1983 / Mini cooper de 1993
» Autorencard By Lyon Mini Club [2 juin 2019] Special 60ème Anniversaire de la Mini
» mini caco vous présente sa mini 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: