SAlut...
Juste pour compléter sur l'aspect technique....mais sur ce theme, je pense qu'on peux y passer des heures...!!!
A la base, une culasse pour 90% du temps de BMW en 4cylindres-16S...
Le moteur de mini n'est pas tant impacter que cela, c'est plutôt la culasse qui reçoit un sévère traitement pour passer sur le bloc d'austin...
L'AAC du moteur Austin se retrouve simple arbre d'entrainement des 2 AAC de la culasse 16S...par l'intermédaire des fameuses poulies...
Niveau bloc Mini, pas mal de boulot quand même, bouchage des conduits d'huiles et d'eau qui ne correspondent plus, pour en recréer qui coincidentavec ceux de la fameuse culasse BMW ou autre...
L'avantage du kit que tu vois, c'est que la culasse est prète à monter...le travail de celle-ci est fait....Reste le boulot sur le moteur...
Et le reste du chassis, des trains roulants....de la caisse...
Parce que là, en gros tu lui fous 100cv de mieux!!!!
Je te laisse deviner la gueule de la mini juste sur une ligne droite de 200m.
Par contre, et pas des moindre, une plage d'utilisation gigantesque...
Ce qui change d'une bonne partie des préparation moteur qui sont quand même =>ON-OFF!!!!
Tu peux en profiter assez tôt, jusqu'à.....????? pas mal!!!!!
Voilà, pour ce que je sais dessus...
Perso, je ne connais pas de montage qui ait été fait....Encore moins dans le coin...
Autant foutre un berceau pour adapter un autre moteur...moteur entier...
Masi là, on tape dans la très grosse prépa...
Il ne faut pas voir que le moteur...
Par contre,je pense que je jubile autant que toi à cette idée...Juste le fait de l'évoquer....!!!!
Mais c'est un peu comme faire du ski ou snow sans fixation....!
Ca y va......jusqu'au premier virage!!!!!!
A+...
Yann.