Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nettoyage pistolet à peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peinture - Nettoyage pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Nettoyage pistolet à peinture   peinture - Nettoyage pistolet à peinture Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:04

Bonjour à tous,

Bien motivé ce matin, j'ai rattaqué le décapage de mes pièces démontées (berceau avant entre autres).
Une fois fini j'étais bien chaud pour faire un premier essai de peinture epoxy sur le quelques pièces qui sont prêtes, mais j'ai eu un gros doute sur comment nettoyer mon pistolet après cette séance de peinture.

Certain d'entre vous auraient-ils déjà utilisé la peinture epoxy Restom, et si oui, comment avez-vous nettoyé votre matériel après ? J'ai chercher sur le mode d'emploi, et sur le site de Restom, je n'ai rien trouvé. Et comme ils font le pont, je ne peux même pas appeler.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
Jeune conducteur
PeterMan


Messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Chambéry 73

peinture - Nettoyage pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet à peinture   peinture - Nettoyage pistolet à peinture Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:10

Il y a du diluant avec ta préparation époxy ?
Si oui, tu passes un demi pot de ton pistolet avec ce même diluant.
Fait vite sinon tu vas avoir ton pistolet complétement bouché Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr/pages/indexpag.html
Invité
Invité




peinture - Nettoyage pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet à peinture   peinture - Nettoyage pistolet à peinture Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:43

Je me suis justement posé la question avant de commencer cheers

J'ai bien pris du diluant avec, mais juste du diluant ça va suffire ?
Quelle quantité faut-il mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

peinture - Nettoyage pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet à peinture   peinture - Nettoyage pistolet à peinture Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:22

Il faudrait rincer le pot 2 - 3 fois avec un peu de diluant (un verre à moutarde) en agitant fort pour enlever la peinture, que ça sorte clair, puis après comme dit Pierre tu passes le diluant propre dans le pistolet.

Ne jette pas le diluant à l'égoût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - Nettoyage pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet à peinture   peinture - Nettoyage pistolet à peinture Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:46

Merci pour vos conseils.

Au final, c'est pas exactement ce que j'ai fait, mais j'ai un pistolet tout propre quand même.

En fait, quand j'ai fait mes dosage de peinture (base+durcisseur+diluant), je me suis trompé avec le diluant et du coup j'en avais trop, du coup je l'ai mis dans un petit pot et je m'en suis servi pour nettoyer.
J'ai mis ce que j'avais de diluant dans mon bol de pistolet, j'ai pistolé tout ce que j'avais dans mon pot, de façon à ne pas gâcher et ne pas mettre ça dans la nature.
Ensuite, je me suis servi de ce reste et d'un pinceau pour nettoyer tous les éléments du pistolet en les démontant et en les séchant après.

Voilou, donc rien de méchant au final :)

Et sinon, mis à part ce compte rendu de nettoyage, c'est pas pour faire de la pub, mais la peinture epoxy et le pistolet Restom, c'est de la balle... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - Nettoyage pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet à peinture   peinture - Nettoyage pistolet à peinture Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:28

Citation :
la peinture epoxy et le pistolet Restom, c'est de la balle...
Je confirme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture - Nettoyage pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet à peinture   peinture - Nettoyage pistolet à peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage pistolet à peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: