Et oui...
183 gps sur l'autoroute entre Chambéry et Albertville avec une A3 au Q.
J'ai levé le pied le pied une micro seconde et ça a suffit pour défoncer une soupape sur le cylindre n°1 (échappement vraisemblablement). De plus, le plot de la bougie n'existe plus...
Donc, soit c'est du cliquetis (trop d'avance) et le plot s'est désintégré doublé du grippage d'une soupape (0 bar de compression)
Soit une soupape a cassé et est venue frapper la bougie, ce qui veut dire que le piston et la culasse ont reçu, sans parler du vilo.
Je viens avec mercredi, tu verras bien, il tourne comme une horloge sur 3 pattes...
Donc, en attendant de l'ouvrir, je voudrai redonner vie au 1095, j'ai une jolie culasse en 31x27 et un HIF 38. Il ne me manque donc que l'arbre à cames.
Pis j'ai pas envie d'y coller un 286° sinon ça va me gonfler de ne rien avoir en dessous de 3000 tr/min...
Un moteur pépère, quoi !