Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:14

Salut...

Encore un truc bizarre que je ne comprends pas!!!

A chaque démarrage à froid, pendant le temps ou le moteur trouve sa première température, le moteur tourne comme sur trois cylindres...
Au bout de 3-4 minutes, c'est partie...elle retrouve son régime naturelle...plutôt bon...
Si j'insiste dès le démarrage, le temps de tout retrouver est plus court, mais ça fait mal au coeur de la forcer alors qu'un truc ne va pas....mais je ne sais pas quoi...

Mais si je redémarre après une utilisation, donc moteur plus ou moins chaud...pas de souci...

Une idée? Bobine qui rends gentillemnt l'âme?

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:36

Et ben, encore des soucis ?

Faut trouver quel cylindre ne donne pas. Pour ça, démarre ton moteur et tu débranches les bougies les unes après les autres. Quand il n’y aura pas de changement de comportement moteur avec une des bougies branchée ou débranchée, c’est que tu auras trouvé le cylindre qui ne pète pas. Une fois que tu l’as identifié, tu échanges successivement bougie puis fil de bougie avec un cylindre qui fonctionne et tu vois si le problème se déplace (change de cylindre) ou si le problème est toujours sur le même cylindre.

Dis nous le résultat une fois que tu auras fait ces vérifs, on y verra un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:50

Le souci, c'est que ça ne me le fait qu'au démarrage...
Je retrouve tout mes cylindres en mettant de la charge, au bout de 2 minutes...
Et c'est un bruit de 3 cylindres...est-ce vraiment ça? Ou horreur, un joint de culasse, à cause de ma culasse foireuse???

J'ai aussi au un souci de pression d'huile, bien trop élevé...et bizarrement inversé.
En gros, on devrait avoir 1 ou 2 bar de pression au ralentit sans charge, pour monter à 4-5 bar en charge...Avec une montée proportionnelle au tours...
Hors, dans mon cas,j'ai presque 7 bar à vide à 1000trs, pour descendre à 5 -5,5 bar en charge...

C'est en train de me saouler!!!!
Je sais plus où regarder!!!!

Enfin bon, je démonte ce soir pour essayer d'y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:06

Si le problème s'arrete au bout de 2 min ça te laisse quand meme le temps de faire le test que je t'ai indiqué au dessus. C'est pas compliqué, et ça coute rien. Tu verras vite si elle calles ou si rien ne se passe avec une bougie débranchée.

Pour moi, ton problème de pression d'huile n'a pas de lien avec ce souci de démarrage. En revanche, le joint de culasse (ou la culasse) pourrait être une des causes... malheureusement...
En faisant le test que je t'ai indiqué tu verras si le souci est sur le cylindre qui a la fissure sur la culasse ou pas.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:24

Salut...

Bon, très bonne idée pour le test...Vrai que cela coute rien, et que cela permet d'en savoir un peu plus...reste à savoir si c'est utile, de la savoir... scratch

Parce que je l'ai fait deux fois le test...Pas une fois le même cylindre...
Premier test, vendredi soir=> cylindre un donne rien...
Second test, ce jour=> cylindre trois qui ne donne rien...

Donc...re- scratch

Mais bon, l'avantage, c'est que je suis obligé d'attendre pendant son temps de "chauffe"...histoire de préserver tout le bouzin...Pis, ça me fait mal au cœur de lui tirer sur la tronche en sachant qu'elle tourne bien, 3-4 minutes après!!!

Le truc, c'est que je commence à croire que j'ai vraiment la perle des minis qui foirent!!!!!Toujours un truc...
Aujourd'hui, enfin, ce matin tout va bien...=>fin de bricolage, plus de warning...
Comment dire....Commence à me faire Ch...!!!! lol!

Mais bon, restons zen...après une bonne demi heure, deux trois court circuit grâce à mes superbes tournevis...je ne sais par quel miracle...bin, ils reviennent...
Donc...=>bin: pas de souci...!!!!


Si l'histoire des cylindres à froid persiste, je remettrai les mains dedans, mais pour le moment...Rien à secouer...je chauffe gentillemment à l’arrêt!!!...prends mon mal en patience...

Mais si quelqu'un à déjà eut ses symptômes...Je prends tout bon renseignements...!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:46

weedy's via yann a écrit:

Bon, très bonne idée pour le test...Vrai que cela coute rien, et que cela permet d'en savoir un peu plus...reste à savoir si c'est utile, de la savoir... scratch

Parce que je l'ai fait deux fois le test...Pas une fois le même cylindre...
Premier test, vendredi soir=> cylindre un donne rien...
Second test, ce jour=> cylindre trois qui ne donne rien...

Donc...re- scratch

Ba si, ça aide mine de rien… Si le problème change de cylindre entre les 2 tests que tu as fait (et que t’as rien touché au moteur entre les 2 essais), tu devrais pouvoir écarter tout souci au niveau des bougies et faisceau ainsi que des problèmes internes au moteur (JDC ou fissure de ta culasse qui aurait pu laisser passer du liquide de refroidissement qui empêcherait l’étincelle). Il reste donc l’allumeur ou la bobine. Vérifie que c’est sec et propre dans ta tête d’allumeur et après, le mieux c’est de faire un test avec une autre bobine puis un autre allumeur, et tu devrais avoir la solution a ton problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 6:53

Pareil pour moi, ça doit venir de l'allumage. Allez encore un petit effort, tu touches au but !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:24

Salut...

Pour mon CT, vu que je voulais éviter de surchauffer pour rien...et par curiosité, je suis repassé en bougie NGK en 5S, j'étais passé en 7S à cause de la préparation moteur...
Du mieux sur les démarrage...plus de truc bizarre à froid, sur trois cylindres avec un cylindre qui varit comme il veut...
Le petit retour de bâton, c'est que forcément je fauche encore plus...!!!
La bonne nouvelle là-dedans c'est qu'elle a tenu à ultra-chaude le temps de du CT!!!
La moins bonne, c'est qu'elle chauffe quoi!!!

A l’arrêt, je monte en début de zone rouge...en route, je redescend au 3/4....

Donc je laisse plus ou moins faire...je me dis qu'avec les température extérieures...Peut-être normale...

En gros aussi: Sujet finis quoi!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:39

Ne serai-ce pas aussi un problème de calage ?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:48

Et si tu mets de la BP6ES de base, tu chaufferais un peu moins et peut-être que tu n'aurais pas le problème, ou moins. A voir ...
D'un autre côté, avec 38° dehors c'est un peu normal que la voiture chauffe, j'ai la mienne depuis 3 ans et en ce moment c'est la 1ère fois que l'aiguille passe au dessus du trait des 3/4, même avec le ventilo électrique additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?   Comme sur trois cylindre le temps de chauffe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: