Alors avec ma science vraiment pas infuse...ou voir trop infusée!!!
Le fait de rallonger le tirant de chasse permet effectivement de reculer la roue...bon pas tant que cela...Mais il faut aussi agir sur la rotule de direction...
Le fait de rallonger le tirant désaxe la roue, l'avant à l'extérieur...donc, à compenser par la rotule de direction qu'il faut faire aussi ressortir...En gros, la dévisser proportionnellement de la crémaillère...pour faire ressortir l'arrière de la roue, à l'extérieure...
Mais tout ça n'est que réflexion sous la douche, après avoir péter la rotule de direction!!!!!Donc un peu énervé!!!
A la base, la réflexion me disait le contraire...pour l'histoire de la rotule de direction...la visser pour la rentrer sur la cremaillère....mais à mon avis, ça accentue le désaxage de la roue...plutôt que de compenser...
Mais par contre, je suis toujours preneur d'avis sur le problème...
L'impression de me retrouver en cours de techno...Donc avis au Prof (et j'espère que la personne concerné se sentira visée!) ou même ingénieur (pareil!!!!!)...Ou même bonne réflexion de quiconque!!!!
Mais maintenant que je n'ai plus les mains dedans, je vais un peu plus m'attarder sur le document que Trumpet m'a mis en lien...A mon avis très intéressant...
Mais ça va me demander beaucoup de bières pour tout comprendre je crois!!!!
Et aussi, du coup, avec cette M.... de rotule, en attente de commande...(je pourrais rendre la fameuse durite que l'on m'a gentillement dépanné,n'est-ce pas!)
(si je peux commander pour d'autres une ou deux pièces, pour réduire les frais de port...Allez-y...je valide demain matin première heure!!!)
A+...
Yann.