Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 allumeur électronique qui fait des parasites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

allumeur électronique qui fait des parasites Empty
MessageSujet: allumeur électronique qui fait des parasites   allumeur électronique qui fait des parasites Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:50

J'ai découvert par hasard que ma Cooper de 1991 fait beaucoup de parasites.
En fait, les gamins étaient devant la télé quand je suis arrivé à la maison, ils m'ont dis que la télé était complètement parasitée et que ça c'est arrêté exactement au moment où j'ai coupé le moteur.

La voiture est équipée de l'allumeur électronique d'origine (c'est le 64D) et il n'y a pas de condensateur.
Je suppose que l'antiparasitage est théoriquement intégré au boitier électronique de l'allumeur, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Si c'est le cas, je crois que je suis bon pour changer ce boitier. Je suis en train d'installer un autoradio, si l'allumage crache des parasites à tour de bras c'est pas cool. En plus ça doit pas être bien bon pour les autres composants de l'allumage.

Sinon, est-ce que je peux rajouter un bon vieux condensateur sur un allumeur électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumeur électronique qui fait des parasites Empty
MessageSujet: Re: allumeur électronique qui fait des parasites   allumeur électronique qui fait des parasites Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:32

Salut...

Je ne sais pas trop si tu peux ajouter un anti-parasite sur ton allumage électronique, par contre, je sais qu'il y a un condensateur anti-parasite sur l'alternateur...regarde s'il n'est pas grillé...On le voit sans rien démonter.
Au pire, j'en ais un d'avance si tu as un besoin rapide...c'est cadeau!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

allumeur électronique qui fait des parasites Empty
MessageSujet: Re: allumeur électronique qui fait des parasites   allumeur électronique qui fait des parasites Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:46

Citation :
Sinon, est-ce que je peux rajouter un bon vieux condensateur sur un allumeur électronique ?

Le condensateur n'a d'utilité que pour les vis platinées, par contre Yann a une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

allumeur électronique qui fait des parasites Empty
MessageSujet: Re: allumeur électronique qui fait des parasites   allumeur électronique qui fait des parasites Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:21

weedy's via yann a écrit:
Salut...

Je ne sais pas trop si tu peux ajouter un anti-parasite sur ton allumage électronique, par contre, je sais qu'il y a un condensateur anti-parasite sur l'alternateur...regarde s'il n'est pas grillé...On le voit sans rien démonter.
Au pire, j'en ais un d'avance si tu as un besoin rapide...c'est cadeau!

A+...
Yann.

J'ai enfin pris un moment pour lever le capot.
Le condensateur qui est sur l'alternateur a l'air normal vu de l'extérieur.
Il est tellement bien intégré que je l'avais même pas remarqué.

Je vais faire un essai avec un condensateur que je viens de retrouver au fond de la caisse à outil, un vieux truc en tôle marqué "SEV Marchal Made in France" Very Happy

Sinon j'ai un Noraumachin à 5 minutes de la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumeur électronique qui fait des parasites Empty
MessageSujet: Re: allumeur électronique qui fait des parasites   allumeur électronique qui fait des parasites Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:30

Devrait le faire...pour l'un comme pour l'autre...!!!
C'est de la pèice détachée electronique standart...juste faire gaffe au valeur de capacité...mieux au dessus qu'en dessous...mieux made in France ou england que Made in China!!!
Le seul truc à voir aussi, c'est la fixation...vu qu'ils n'ont pas tous le même aspect pour la même capacité, y'en a qui ont la petite patte de fix, pas d'autre...

Et ca vaut rien comme pièce!!!

A+...
En espérant que se soit ça!!!
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumeur électronique qui fait des parasites Empty
MessageSujet: Re: allumeur électronique qui fait des parasites   allumeur électronique qui fait des parasites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumeur électronique qui fait des parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» module électronique pour remplacer les visses platinés
» recherche info sur allumeur 59D
» Allumeur Ducellier, ou brancher le tuyau de dépression
» Le faisceau se fait la malle !!!
» Prise pour brancher la valise électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: