Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils restauration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils restauration Empty
MessageSujet: Conseils restauration   Conseils restauration Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:42

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu profiter des derniers jours de beau temps pour terminer mon démontage et attaquer la restauration de mes dessous de caisse.

Ben y'a du taf Sad, je vous laisse juger :

Conseils restauration P1020010

Conseils restauration P1020011

Conseils restauration P1020010

Et ça c'est que la moité... l'autre est pareil.

J'aurai besoin de conseil pour la réparation d'une partie bien pourrie, au niveau de l'attache avant du berceau arrière (c'est bon j'ai perdu personne là Very Happy)

En gros c'est pourri tout autour et je ne sais pas trop dans quel ordre et comment procéder.
Je vous la fait en image :)

Conseils restauration P1020012

Conseils restauration P1020013
Question subsidiaire, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert la pièce qui est posée sur la carrosserie sur cette photo ? Elle était juste devant l'attache du berceau, masquée par le bas de caisse (entre le trou et l'attache quoi).

Conseils restauration P1020011

Conseils restauration P1020012

Voilà le désastre sous plusieurs angles de vue. Les trous vont jusque dans le vide poche arrière.
J'ai déjà regardé les différentes pièces existante sur m-machine, je suis donc sûr que je suis déjà bon pour remplacer mon support de berceau. Mais c'est plus pour le reste et l'ordre dans lequel faire mes réparations où je sèche un peu.

Toute idée sera la bienvenue (à propos de mon problème bien sûr tongue )
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Conseils restauration Empty
MessageSujet: Re: Conseils restauration   Conseils restauration Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:42

Oulala, c'est pas beau. Pas facile cet endroit là, je n'ai pas d'avis.
Ne serais-tu pas gagnant d'en trouver une sans rouille ? ça existe, j'en avais une sous la main il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils restauration Empty
MessageSujet: Re: Conseils restauration   Conseils restauration Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:24

L'extrémité de la traverse existe au détail.
Y'a du boulot là quand même...

Pour la pièce, jette un œil aux vues éclatées sur le site de Heritage :

Conseils restauration P63U


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils restauration Empty
MessageSujet: Re: Conseils restauration   Conseils restauration Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:53

Merci pour ce lien. J'avais cherché ce site dont tu m'avais parlé, mais j'avais pas trouvé avant de partir en vacances.

Pour les vues éclatées, j'avais déjà trouvé pas mal de chose sur le site m-machine, mais je n'avais aucune idée des tarifs. Sur le site Heritage, j'ai toutes les infos dont j'ai besoin.

Avant de partir en vacances, j'avais pu commencer à m'amuser avec mon beau MIG tout neuf... Y'a plus qu'a faire un peu de ménage et à se lancer maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Conseils restauration Empty
MessageSujet: Re: Conseils restauration   Conseils restauration Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:37

Ah ouais, quand tu dis en pièces c'est pas juste pour l'image ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils restauration Empty
MessageSujet: Re: Conseils restauration   Conseils restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: