Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème démontage maître cylindre de frein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démontage - Problème démontage maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Problème démontage maître cylindre de frein   démontage - Problème démontage maître cylindre de frein Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:03

Salut, j'essaye de démonter mon maître cylindre de frein pour changer les joints, mais je n'arrive pas à accéder à la chape qui relie la pédale à la tige poussoir du MC.
Y a t il une astuce pour la démonter? Je bloque un peu là.

Merci et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

démontage - Problème démontage maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage maître cylindre de frein   démontage - Problème démontage maître cylindre de frein Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:15

Ben là j'ai juste un truc à dire : bon courage ! Very Happy
C'est une vrai galère à démonter !

Quand j'ai refait les maître-cylindres de ma Mk1 j'ai fait une photo du coin :
démontage - Problème démontage maître cylindre de frein DSCN5345

Il faut carrément te coucher sous le tableau de bord et tout en haut des pédales tu verras une espèce de boîte, et au fond il y a la chape pour l'embrayage (entouré en jaune sur la photo) et celle du frein (entouré en rouge sur la photo).
Une fois que t'as trouvé, il reste encore à faire sauter la minuscule goupille et sortir l'axe.

Astuce maison : pour y voir clair, j'avais fixé sur la colonne de direction un petit éclairage de vélo à led.

Ah oui et puis après bien sûr il faut remonter le bazar.
Si au bout d'1/2 heure t'as pas envie de tout bazarder c'est que t'es un vrai fana de Mini lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage - Problème démontage maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage maître cylindre de frein   démontage - Problème démontage maître cylindre de frein Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:45

Merci de ta réponse, effectivement j'avais vu que c'était "accessible" par cet endroit mais je pensais qu'il y en avait un autre.
Pour démonter je vais pouvoir le faire facilement par en haut vu que le circlips en bas du MC c'est barré, il reste donc juste la tige poussoir à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

démontage - Problème démontage maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage maître cylindre de frein   démontage - Problème démontage maître cylindre de frein Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:37

eh non, il n'y a pas d'autre moyen Very Happy
Bon courage Very Happy
Encore t'as de la chance, ça doit pas être trop rouillé, elle n'est pas vieille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage - Problème démontage maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage maître cylindre de frein   démontage - Problème démontage maître cylindre de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démontage maître cylindre de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: