Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pare chocs cabossé

Aller en bas 
+2
Admin
joey69
6 participants
AuteurMessage
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:52

Bonjour,

Mon pare chocs arrière est bien cabossé ... savez vous si un carrossier peux le décabosser, plutot que d'en acheter un neuf.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:43

A 45€ le pare chocs neuf, penses tu que ça vaille le coup ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:03

elle est loin la belle epoque ou le chromé faisait 25 euros et l'inox 35!!! encore que pas si loin que ça, quand je pense qu'en angleterre pour l'imm ils étaient a 7 livres, j'aurai du monter en camion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:14

Almondgreen a écrit:
A 45€ le pare chocs neuf, penses tu que ça vaille le coup ?!

bien oui justement, pourquoi en trouver 1 neuf si c'est réparable, et que ça coute pas le double of course

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:40

A mon avis, 1h de MO pour le débosseler + 1 bain chrome (parce que t'as de bonne chance que le débosselage fasse sauter le chroùe existant), je pense que 1 neuf à 45€ c'est moins cher. Il te reste plus qu'à la trouver, accroche toi Razz non je déconne, ça se trouve, pour le tarif je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:02

En fait je voulais t'amener à la réflexion Thomas, sur le cout de la main d'oeuvre d'un carrossier par rapport au prix de vente d'un pare chocs.. Fred l'a fait à ta place !

A mon avis, le pare chocs, une fois refait, revient à plus de 180€..

Et oui Loïc, moi aussi le prix de vente m'a choqué.. Il faut espérer que la qualité elle aussi ait fait un bon, mais j'en doute..Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:29

Almondgreen a écrit:
Il faut espérer que la qualité elle aussi ait fait un bon, mais j'en doute..Rolling Eyes

Faut quitter le monde des bisounours et revenir à la dure réalité, le prix augmente et la qualité baisse, c'est indéniable. A une époque tu les trouvais à 25€ en inox (Miniday de Thenay en 2006). La c'est du chrome et c'est le double ...
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 8:23

En plus du problème du prix, il faut aussi trouver un carrossier capable de redresser de la tôle sans 1 gramme de mastic. Et de nos jours, c'est de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 8:26

Carrosserie MUZY à MONTLUEL.

Il redresse et découpe et remplace les toles. Par contre $$$$$$$$$$$ ça chiffre vite avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:51

devant tout vos conseils, j'ai acheté un nouveau parechoc inox

j'ai remarqué que les 3 boulons ne tombait pile en face des trous sur la carrosserie
j'en met 2/3, le troisième est bien à 5-6mm du bord du trou, autant dire que même en forcant comme un boeuf ça rentre pas.
vous aviez déjà remarqué ça , je précise que c'est pas le modèle d'origine que j'ai pris
pouvez vous me confirmez qu'il faut que je reperce la carrosserie pour le montage ?

merci et à bientot

joey
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:32

T as pris quoi comme modèle?
T as comparé avec l ancien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:34

Salut...

Je n'ais pas été confronter à ce souci...
Mais à mon avis, il vaut mieux essayer de jouer sur les pattes présentes sur le pare-choc, plutôt que de percer la carrosserie...

Si tu en a qu'un qui a du mal, joue sur les trois pour le centrer par rapport à la carrosserie...
Un bon coup de pince et c'est fait!!!!

Le fait de percer la carrosserie, de la rouille sur du long terme...et un peu du sale boulot, surtout si un jour tu es amené à changer pour une raison ou pour une autre à nouveau tes pare-chocs...

enfin bon, c'est ce que je ferais...

Après...c'est toi qui voit...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:11

voilà ce que j'ai pris

http://www.austin-mini.fr/catalog/pare-chocs-chrome-inox-p-1522.html

oui j'ai comparé avec l'ancien on voit bien la différence

je retente ça ce sort pour voir si ça passe tjs pas et j'appelerai BMC pour plus d'infos
j'essaierai aussi de le mettre à l'avant, et celui à l'avant derrière...
a+
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:57

bon c'est monté en tordant les pattes avec mes petits bras musclés

en fait "adaptable" ca veut dire "à adapter"
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:21

joey69 a écrit:

en fait "adaptable" ca veut dire "à adapter"

Arf, t'as pas compris, c'est pas Adaptable (français), c'est Adaptable (english), donc oui c'est à adapter ... Lol2

(rien à voir, ça vient de moi ou y'a plus de smileys ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare - Pare chocs cabossé Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs cabossé   pare - Pare chocs cabossé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare chocs cabossé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare-chocs
» Pare brise
» [Rch] Pare pluie
» Portières et pare brise
» Joint de pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Carrosserie-
Sauter vers: