Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dérivation aération pare brise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pare - Dérivation aération pare brise Empty
MessageSujet: Dérivation aération pare brise   pare - Dérivation aération pare brise Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:14

Bonjour à tous,

Après avoir constaté que la "ventilation" latérale de la mini était assurée uniquement par le flux d'air produit par le déplacement de la mini, j'ai eu une idée un peu folle, renforcée par la découverte d'une bonne quantité de rouille perforante sur la tôle sur laquelle est vissée le support de buse d'aération.
Je me demandais s'il ne serait pas possible de dériver l'aération du pare brise vers les buses d'aération latérale et ainsi profiter de la soufflerie pour désembuer les fenêtre.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu un montage similaire quelque part ?
Est-ce que ça vous parait réalisable ? Totalement utopiste ? Totalement inutile ?

Je suis preneur des avis ou idées pour mettre ça en œuvre.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pare - Dérivation aération pare brise Empty
MessageSujet: Re: Dérivation aération pare brise   pare - Dérivation aération pare brise Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:54

Ca se fait bien, c'est un peu galère car ya pas de place, mais avec du tuyau alu accordéon Ø 60mm. J'avais bricolé ça sur mon 850 mais ça tiens pas longtemps, faut souvent refaire les accouplements.
Au final, pas super efficace.
Je sais pas si ça passe avec des compteurs déportés derrière le volant. en tout cas pour un compteur centrale, no soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pare - Dérivation aération pare brise Empty
MessageSujet: Re: Dérivation aération pare brise   pare - Dérivation aération pare brise Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:00

Merci pour les infos.
Quand tu dis pas super efficace, c'est juste parce qu'il fallait refaire de temps en temps, ou alors c'est que la ventilation n'est pas suffisante.
Je pense que c'est toujours plus efficace que l'installation de base non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pare - Dérivation aération pare brise Empty
MessageSujet: Re: Dérivation aération pare brise   pare - Dérivation aération pare brise Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:03

Non, ça enlève à peine la buée. Ou alors, il aurait fallu mettre des diamètre plus petit pour avoir un meilleur flux d'air. C'est vrai que je suis resté sur un diamètre sensiblement identique à ceux d'origine alors que si on mets des Ø du même diamètre que ceux du pare brise ça donnera peut être de meilleurs résultats.

Test et dis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pare - Dérivation aération pare brise Empty
MessageSujet: Re: Dérivation aération pare brise   pare - Dérivation aération pare brise Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:48

Moi perso, j'ai meme pas d'air qui sors de ces bouches de ventilation, même à 195 sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

pare - Dérivation aération pare brise Empty
MessageSujet: Re: Dérivation aération pare brise   pare - Dérivation aération pare brise Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:34

ah ben je suis assez pas d'accord avec vous pour le coup...
le secret c'est qu'il faut nettoyer ou changer les mousses....
avec le temps elles sont deg...
j'ai retiré les miennes, mis du perlon de filtration pour aquarium et zou!

suffit de les nettoyer une fois par an a la machine et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pare - Dérivation aération pare brise Empty
MessageSujet: Re: Dérivation aération pare brise   pare - Dérivation aération pare brise Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:02

Ben moi le problème c'est pas qu'il n'y avait pas d'air, c'est que t'es obligé de rouler pour qu'il y ait de l'air.
Quand tu fais de la ville, ben tu roules pas suffisamment pour désembuer les fenêtres.

D'où l'idée de dériver le flux d'air pulsé du pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare - Dérivation aération pare brise Empty
MessageSujet: Re: Dérivation aération pare brise   pare - Dérivation aération pare brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérivation aération pare brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: