Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:21

Salut à tous,

Bon ca y est, encore qui me fait bloquer pendant le remontage...
Ca se trouve vraiment rien, mais je pense que j'ai pas la bonne réponse simplement...j'espère...

Bon ,alors au remontage de l'ensemble embrayage-volant moteur, ca se passe bien...
Mais pour vérifier, je me dis: "tiens et pour éviter les boulettes, si tu rempositionnes juste ton démarreur pour voir si tout rentre bien, et que tout vas bien avant d'aller plus loin et d'encore pâsser à coté d'un détail..."

Et bien là, détail je pense de taille...

Les dents de mon démarreur et celles du volant moteur ne se"grimpent" pas dessus...pour s'entrainer en gros...

Alors par contre, je ne connais pas les détails du démarreur, et vu que je suis souvent bien C.., pas de photos du démontage!!!

donc en re-demontant et en remopntant, vu que ça à pas bougezr d'un ml entre les deux montages, je me dis qu'il y a une finesse sur celui-ci...ou pas!!!!!

Si vous avez des idées, ou si quelqu'un peu m'en dire plus sur le démarreur...
Comme d'hab, je prends TOUT!!!!

Mais j'ai déjà une question, les dents du démarreur n'avancent pas sur leur axe au moment de la mise sous-tension?
(je pense pas, mais pas sur, sinon, risque de mauvais chevauchement, et là, ça peut le faire une fois, pas 50...)(mais je pose la question quand même....vous voyez mon état!!!???....)

Alex, si tu passes toujours pour me "narguer" avec ta bombe, je veux bien que tu jettes un oeil!!!!
Ou même n'importe qui, qui connait cette partie, j'invite pour l'apéro!!!!

A+...
Bon week-end à tous....moi c'est la torture!!!
Yann.


Dernière édition par weedy's via yann le Ven 27 Avr 2012 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:48

Oui le pignon du démarreur avance quand tu l'actionnes, maintenant il y a peu de chance pour que les dents tombent pile en face de celles du volant moteur à ce moment là, mais vu que ça tourne ça finit bien par rentrer. Moi je verrais ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:54

Merci Trumpet pour ce premier renseignement...

Vu la tronche de l'axe des dents du démarreur, ca peut largment être le cas...
Un truc que je ne savais pas!!!!encore un quoi....

Pour illustrer:
Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:55

ce qui serait gênant c'est un décalage latéral entre les deux axes, mais à moins de monter un carter de travers je ne vois pas comment c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:37

Oui, d'accord avec toi...
Bon, vu que ca commence à me gaver...j'ai remonter telle que...A voir...
Par contre, vu que ce n'est que repousser le problème à plus tard, je me retrouve encore avec une question à 2€:

Dans la RTA, pour le remontage du levier d'embrayage, ils préconisent ce sens:
Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Sens_r10

Voilà ce que ça donne au montage!!! C'est moi ou c'est pas cool???
Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Montag10
Avec ce sens de montage, aucun débattement possible, le levier se retrouve plaqué à la cloche d'embrayage...Et la peite vis longue qui fait office de butée de levier n'y est pas encore!!!Et dans ce sens, la cloche se monte en forcant au montage des vis...donc ca confirme, PAS BON!!!!


Donc j'inverse pour voir, encore une déduction perso qui n'est appuyé sur rien, car pas de photos du démontage d'où l'importance d'en prendre et ne pas perdre le sens des pièces!!! pour pas se retrouver comme un âne, à se poser des questions à la noix!
Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Sens_p10

Ce qui donne:
Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Montag12
Dans ce cas, pour la vis de butée de levier, bin, j'ai envie de dire qu'elle est à des Km!!!

Mais du coup, je ne sais plus du tout et ne comprends toujours pas comment fonctionne ce foutu embrayage...

Voilà où jen suis...!!!!Pas top en somme...
Donc si vous avez des bonnes anecdotes...Je prends!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:01

Le deuxième montage a l'air bon :

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Dscn2072s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:13

Merci Trumpet!!!...
(A dire en chantonnant tellement je suis content!!!!)

Allez je serts tout ça, on en parle plus!!!!

Merci...
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:15

laisse une garde sur la butée, pas tout serré à fond hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:54

Salut...

Oui, marge de la butée de 6,5mm...Pas de souci chef!!!...

Bin, j'ai envie de dire qu'il manque plus que la culasse!!!!!!
YES!!!!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:22

bientot le démarrage........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:19

oui c'est important quand même la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:37

Y parait oui!!!!

J'ai bien celle d'origine, mais ca me saoule, de devoir le redéposer juste pour voir si le mopntage est bon...enfin, voir si le moteur redémarre...

Donc, en attente de sious!!!!!!!!

A+...
(Faut aider martinou sur sa courroie!!!!)je connais pas son modèle...

Bon courage à tous...
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Carbu et son aiguille   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:48

salut à tous,

Bon, le moteur étant quasi totalement remonté, je m'attarde sur pas mal de point ou c'est plus de l'optimisation qu'autre chose...ou comment s'occuper quand il n'y a plus grand chose à faire!!!

donc en ce moment, CARBU!!!!
Je pense avoir fait ce qu'il fallait à l'intérieur, rajout de matière sur la marche d'entrée d'air, poncage et effet miroir pour le boisseau...Le ressort qui va bien...le filtre à air est comme neuf (ça, ca va pas changer grand chose, mais je ne l'avais lavé avant ça!)
Mais du coup, avec l'AAC, la culasse et le reste, je pense que mon aiguille de carbu ne va plus correspondre...

Pour le moment, je ne sais maleureusement plus qu'elle aiguille est dedans...et oui, ce dernier détail m'est apparu une fois que tout était remonté...vous commencez à le savoir, j'adore tout démonter au moins trois fois pour être sure!!!

Mais je sais que j'ai pas mal d'aiguilles qui trainent: AAU - AAM - AEM - AAC...et une ou deux autres...
Mais je patauge la dessus, car je n'arrive pas à trouver les caractéristiques, ou même à les comprendre quand j'en ais!!!!
Donc si quelqu'un peut "m'aiguiller"!!!!!

Je prends tout renseignements utiles!!!....

Merci.
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:58

En fait les aiguilles de carbus ont toutes un profil différent. Elles coulissent dans ton carbu lors de la remontée du piston quand tu accélères. Plus l'aiguille monte (accélération), plus le trou du gicleur se découvre. Le diamètre de l'aiguille joue donc le rôle de doser le mélange air/essence.

Les profils des aiguilles changent et se divisent en 3 parties. D'ou des combinaisons de lettre différentes.

Tu peux trouver des comparateurs un peu partout sur le net.. Le plus connu étant WinSu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:56

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais sur ce lien, tu trouveras les dimensions (diamètres) de toutes les aiguilles que tu peux trouver pour les carbu SU.

http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/

Si tu n'as pas de programme genre Winsu (j'ai pas non plus), ça peut t'aider en croisant avec ce que tu peux trouver sur le net pour des configs proches, tu pourras voir si tu as en ta possession une aiguille qui peut convenir.

Bon courage, il existe un bon paquet de modèle parfois très proches les uns des autres...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:09

Merci Pierre...
Je suis en train de jetter un oeil...
C'est vrai que là, ça se joue à très peu...
J'ai juste envie de trouver celle qui iraot bien...Après, quelle soit parfaite...c'est une autre histoire...

J'avais trouvé une config assez similaire, mais pas encore tout à fait ça...
Malheureusement, je n'étais pas encore penché à ce point sur le carbu, j'ai zappé...

Mais merci pour le lien...Je me renseigne...

A+...
Et bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:14

En fait, je me rends compte que mon problème de non comprehension est un basique!!!...
Je ne comprends pas le ratio ou même l'axe X et Y!!!!
C'est beau les chiffres, mais quelle relations entre eu????

Je crois que c'est plutôt ça dont j'ai besoin!!!!
Quand je dis que je suis une bille sur certain truc....
déjà j'ai que l'impression de connaitre certain autres et que je suis aussi à coté!!!
Si quelqu'un à 5 minutes à perdre pour tenter de m'expliquer!!!!!

Houlà, pas pret de bien tourner celui là!!!!!

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:26

Le graphique représente l’évolution du diamètre tout au long de l’aiguille (ordonnées=diamètre de l’aiguille / abscisses=position sur la longueur de l’aiguille). En gros le 1 des X c’est la base de ton aiguille et le 16 c’est le bout, le Y étant le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:17

Salut...

Merci Pierre...tout les précieux renseignements m'ont permis de comprendre, les graphics et surtout comment savoir Pourquoi telle ou telle aiguille est mieux proportionner qu'une autre...
C'est vrai que c'est déjà bien de savoir laquelle est la bonne, mais de savoir pourquoi est une autre paire de manche!!!!

Donc pour ma config trois aiguille à garder en mémoire: en pôle la ABD, ensuite AAM Et AAU dans ce sens de priorité...

Mais à chaque conf son choix possible d'aiguille...d'où la difficulté...

Donc pour confi:
=>12HD81 ou HB81 (culasse essence plombé!) (donc le même moteur, puisque culasse changée)
=>Culasse 12G202, conduits travaillés, rectifié pour Tc dyn 8,9 (inter SP95 et SP98)
avec TC de 10,5 pour pas trop exploser fort...
=>allumage vis= bobine sport
=>Filtre K&N cône+ Pipe Stage1 sur carbu HIF38 modifié (angle d'attaque et marche d'entrée d'air)
=>ligne double silencieux sur collecteur 3-2-1...
=>sans pocket, sans enfoncement de soupape (j'espère, sinon, il faut rectifier le plan de culasse proportionnellement=> soupape enfoncées donc plus de rectif)

=====>>>>>Aiguille ABD = ressort rouge et huile bien fluide (je pense que je vais faire au DOT5)

D'ailleurs, vous mettez quoi comme huile dans vos carbu???
Petit sondage!!!!!

A+......
Et merci à tous....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:12

je met la même huile que dans le moteur, mais je ne crois pas que ce soit terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:13

trumpet a écrit:
je met la même huile que dans le moteur, mais je ne crois pas que ce soit terrible.

Moi aussi... Et je ne crois pas que se soit terrible non plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:06

il y en a qui mettent de l'huile de vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:17

pareil
L'ete dernier, j'ai mis un restant d'huile teflon lorsque j'ai purgé ma fourche de vélo pour voir, mais j'ai pas vu de difference...
je me dis que c'etais peut etre une connerie, mais bon...faut bien faire des bétises de temps en temps.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Empty
MessageSujet: Re: Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)   Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fignolages prépa 1000, hormis la culasse qui attends gentillement son tour...(voir fin de post)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: