Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Démontage faisceau électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:20

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main. J'avance pas mal dans le démontage de ma mini, mais je suis un peu coincé pour sortir le faisceau électrique arrière.
J'ai les prises de connexion aux feux arrières qui coincent quand je veux sortir mon faisceau.
Est-ce qu'il faut démonter les prises pour pouvoir le passer, ou est-qu'il y a une technique de puissant jedi à avoir ?

Merci pour le coup de main.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:38

Salut...

Perso, pas encore attaqué le faisceau arrière, mais je pense que je couperai histoire de pas trop se compliquant la vie, attention en marquant qui correspond à quoi...au remontage, tu ressoudes...Ça permet en plus de repartir sur des cosses neuves...et c'est pas pour le prix de cosses que c'est insurmontable je pense...et dan tout les cas, avec ces vieux faisceau, tu as à coup sur le droit de faire chauffer le fer à souder...

Mais attends que de plus expérimentés te répondent...

Bon courage...
A+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:05

C'est ce que j'ai déjà fait pour l'antibrouillard, mais j'espérais pourvoir éviter de faire ça de partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:25

Il passe par où ton faisceaux ? Par les planchers et longe l'aile arrière pour arriver au coffre ou il passe par le montant de pare brise et longe le toit pour redescendre par l'arrière ?

Dans les deux cas, ça passe sans rien couper ni sans rien démonter.

Ok, je mets pas les mains dans le moteur, mais démonter des caisses de minis, ça me connait (c'est pas méchant hein Weedy's Wink , allé 1 partout balle au centre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:26

Si t'as besoin, je suis en vacances encore demain, je peux passer sur Arnas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:21

C'est l'option toit :)
En fait, c'est quand il redescend dans le coffre, le passage entre l'aile et la plage arrière, juste au dessus de l'emplacement du réservoir.
Je ferai une petite photo la semaine prochaine si besoin.

C'est super sympa la proposition de coup de main, mais je bosse et demain en fin d'après-midi on part on ski pour le week-end.
Je serais bien descendu avec la semaine prochaine pendant mes vacances pour que tu puisses m'aider, mais il manque deux trois pièces pour qu'elle roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:00

Alors dans ce cas, je crois que c'est simple. Tu défais les connections au niveau du tableau de bord et tu tires tes câbles en arrière jusqu'au coffre, comme ça pas de problème pour faire passer les connecteurs des feux.

Je crois que c'est une espèce de cosse ronde qui se fixe sur chaque fils pour se connecter au faisceau principal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:31

Le faisceau arrière passe par le réservoir puis la gouttière intérieure de toit (côté conducteur), il y a des cosses à plusieurs endroits, tu peux donc démonter tout cela facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:19

Super, merci pour les infos.
Je regarderai ça mardi en rentrant du ski et je vous tiens au jus.

Bon week-end à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:08

Bon ben j'ai fait choux blanc Sad

Les seules cosses que j'ai trouvées sont celles de la petite lumière côté conducteur.

Est-ce qu'il faut défaire le scotch autour du faisceau pour trouver d'autre cosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:23

Dans mon souvenir elles sont bien plus loin que la veilleuse de porte. C'est à l'extrémité du montant du pare brise (en bas, vers l'aérateur). Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:23

et normalement pas besoin de défaire la protection du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:39

[Mode boulet inside off]
Ben il suffit de suivre le faisceau jusqu'au bout.
Je m'étais bêtement mis dans la tête qu'il devait se tirer de devant. Mais non, il faut le tirer vers l'arrière.
Quand on part de ce constat, on remonte le faisceau vers l'avant et on s'aperçoit facilement qu'il arrive dans le compartiment moteur, et la, vers le maître cylindre de frein... oh... des cosses :).
On démonte, on tire vers l'arrière, et le tour est joué.

Merci pour le coup de main.

[Mode boulet inside on]
(Je suis obligé de le remettre parce que j'aurai sûrement d'autre questions à la con Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:47

lol!
Standing ovation pour le boulet cheers cheers cheers

Je déconne, l'essentiel c'est que t'es trouvé (zsi ça peut te rassurer, on passe tous pas ce genre de moment de solitude à un moment ou à un autre ... moi j'en ai plein mes placard des souvenirs comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:20

L'avantage, c'est qu'une fois que tu es passé par là tu deviens une bible sur pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:40

Salut...

+1 pour trumpet,
le détail qui sème la zizanie, c'est qu'il faut passer par une galère différentes sur chaque point que peut comporter une restau ou bon entretient de sa mini...
Et puis cela permet de connaître son bijou!!!...

Mais ça vient vite...surtout si tu as résolut ça assez rapidement...

Bon courage pour le suite...
Bonne bricole...

A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Démontage faisceau électrique   Démontage faisceau électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage faisceau électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: