Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Traitement points de rouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:29

Il est l'heure pour moi d'attaquer un petit entretien de ma mini.
J'ai quelques points de rouilles par ci par là et j'aimerais les stabiliser afin qu'elle ne tombe pas en ruine d'ici 2 ans.

J'avais entendu parler d'un produit transparent à appliquer sur les points de rouille et qui bloque tout le processus d'oxydation, mais je suis pas trop sur...

Si vous avez d'autres techniques et/ou solutions pour stopper et stabiliser la rouille, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:20

Le produit dont tu parles c'est le rustol owatrol, enlèves quand même le plus gros de la rouille avant de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:46

Re-salut...

C'est un bon produit...M'en suis servit...il va bien et est efficace...le Rustol pour la rouille est en général très bon...
Pour enlever le plus gros, sans que cela se voit trop attaque gentillement avec une brosse métallique très tendre...et fini à la toile très fine.....si tu es très proche de zone de peinture...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:47

Par contre, la plupart du temps, soit le produit est déjà noir, soit la rouille traitée le devient....noir...

C'est tout pour le moment...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:45

Le produit est noir ? Ca va faire moche sur mon bleu ciel...

On m'avais parlé d'un truc transparent il me semble
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:24

C'est transparent, mais tu l'appliques sur une zone rouillée, et ça fait une croute noire.
La rouille c'est la gangrène, il n'y a pas de produits miracle. Il faut couper la tôle rouillée et re-souder un morceau neuf. La mienne ça fait des années que je la badigeonne au rustol, je ne sais pas si ça freine la progression, en tout cas ça progresse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:49

Je crois que le Owatrol reste transparent, sur la boîte c'est écrit "antirouille incolore".
Par contre les convertisseurs de rouille genre Frameto ou Ferose deviennent noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:15

J'irai dans un magasin de bricolage poser la question, ou meme faire un tour chez BMC, histoire de leur montrer la chose
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:29

trumpet a écrit:
C'est transparent, mais tu l'appliques sur une zone rouillée, et ça fait une croute noire.
La rouille c'est la gangrène, il n'y a pas de produits miracle. Il faut couper la tôle rouillée et re-souder un morceau neuf. La mienne ça fait des années que je la badigeonne au rustol, je ne sais pas si ça freine la progression, en tout cas ça progresse quand même.

+1

A la limite, bien nettoyer "la plaie" avec une brosse mécanique et appliquer un produit miracle, ça ralentira un peu la progression..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:34

En fait j'ai une "plaie" sous la caisse à l'avant et celel ci me fait peur...

Après c'est de sptis point gentils vers la porte AVG. Je vais voir ça pour anticiper toutes ces actions :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:51

Tu peux nous montrer une photo de cette "plaie", on pourra peut être mieux t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:53

j'essayerai de faire ça oui
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:44

martinou38 a écrit:
Après c'est de sptis point gentils vers la porte AVG.
Il n'y a pas de points gentils Evil or Very Mad
Ils sont tous méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement points de rouille Empty
MessageSujet: Re: Traitement points de rouille   Traitement points de rouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement points de rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: