Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?

Aller en bas 
+3
trumpet
Admin
kustomini
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:33

Je suis tombé sur cette info sur le net :

"Dès 2013, l'agglomération lyonnaise devrait expérimenter une zone d'action prioritaire pour l'air (ZAPA). Le principe : interdire ou restreindre la circulation des véhicules les plus polluants dans certaines zones de l'agglomération. Le Grand Lyon planche actuellement sur l'étude de faisabilité pour déterminer les zones concernées et la nomenclature des véhicules qui seront interdits."

Il devrait y avoir une amende de 68 euros pour les voitures.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/2013-une-amende-de-68-euros-pour-les-voitures-polluantes

Selon l'endroit où on habite ça ferait vraiment ch... de risquer une amende juste pour sortir la voiture du garage. A moins qu'ils fassent une exception pour les résidents.

Donc, affaire à suivre de près quand on en saura un peu plus sur la zone géographique et le niveau de pollution limite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:25

C'est un projet à l'étude depuis longue date, qui s'accélère en ces temps de campagne présidentielle.
Les véhicules d'avant 1996 seraient les plus impactés, car plus polluantes.

La FFVE étudie le dossier pour des dérogations pour les véhicules de plus de 30 ans, mais j'ai peur qu'il ne faille une carte grise collection.

Grenoble est également dans le lot.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:56

Il y a déjà un truc comme ça sur la presqu'ile je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:30

Ils l'ont pas passé en zone 30 la presqu'ile ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 7:30

oui mais ça n'a rien à voir, un vieux tagazou ça ne pollue pas moins à 30. Avec le truc que j'avais lu, je ne peux pas aller sur la presqu'il avec mon camion, donc je ne peux pas bosser là-bas. Il n'a que 12 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:52

Le conseiller de Gérard Colombs au développement durable parlait dans une interview sur France 3 d'une interdiction des 4 x 4 dans le centre ville.

peu importe le vehicule, du moment qu'il est neuf (tres récent) et donc censé polluer moins, il sera favorisé. c'est ineluctable à mon avis car il faut bien trouver un prétexte pour que les gens achètent et que l'économie tourne. des caisses neuves (hybrides ou je ne sais quoi) ca donne du travail, de la R&D, etc.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:08

J'ai trouvé d'autres infos sur les fameuses "ZAPA".
Si j'ai bien compris, chaque commune concernée sera libre de fixer le niveau de sévérité de la mesure.
Le niveau 1 qui est le moins contraignant interdira les voitures mises en circulation avant le 31/12/1996, et le niveau 5 le plus contraignant interdira les voitures mises en circulation avant la 01/01/2011.
Pour les niveaux intermédiaires je vous laisse voir le site officiel :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quels-sont-les-types-de-vehicules.html

En clair, les Mini ne pourront plus circuler dans Lyon, sauf les dernières MPI si Lyon se contente du niveau 1.

J'édite pour ajouter un lien vers la FFVE :
http://www.ffve.org/index.php?option=com_communicator&menu_id=124&id=68


Dernière édition par kustomini le Jeu 10 Mai 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:16

Ben va falloir qu'on trouve un autre pub !!

La France ça devient vraiment un pays d'emmerdeurs (à moins que ça l'ai toujours été et que je m'en apercoive que maintenant) !!!
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:32

Et pour les résidents alors ? Pas de clause spéciale ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:43

Les sales !
Ca ferai chier même si je pense que la mienne passe encore au niveau 1...
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:24

c'est pas d'aujourd'hui, quand je suis allé a milan en 2009, on m'avait dit que les fiat 500 etaient interdites de rouler dans le centre ville et interdites dans toute la region pendant 6 mois de l'année, je crois que c'etait l'hiver mais je suis plus tres sure...!!!!franchement ou va t'on???
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:47

il faut remettre des calèches en ville, ça pollue moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:52

Ca serait marrant, vu la gueule que les citadins font quand ils voient une zut alors de chien, j'imagine bien leur tronche devant celles des bourrins !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:10

Ah oui mais non...

On a arrèter les bourrins en ville à cause de l'emission de CO²!!!!Et trop de bléssés par glissade (les jours de pluie)....

A chacun sa pollution!!!!
Moi, en attendant, je ne roule pas en voiture, l'occasion de boire une bonne bière en vélo par ces grandes chaleurs!!!!
Et je ne recrache rien, pas de souci...

Plus sérieux: c'est me le troue tellment qu'en fait, j'ai rien d'intéressant à dire...ou pas de gentil....m'en fous quoi!!!!!!!

A...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:14

Ah crotte....Je viens de me rendre compte qu'il est aussi interdit de boire en vélo!!!
Pourtant pas de permis pour le vélo????
Ou je ne l'ais pas....ce sera pas la première fois tu vas me dire!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:37

bah on va tous se mettre a rider des vespa!!!! Very Happy
(a moins que les scoot soient aussi embetés dans l'histoire)

question bete peut etre, mais mini gpl ou gaz naturel ca se fait pas? je vois regulierement des express modifiées a cette sauce a annecy je me dis que ca doit etre possible non?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:02

J'y connais rien mais je crois qu'il faut que ça soit une carburation diesel pour le GPL non ? Je sais pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:34

Tit Fred a écrit:
J'y connais rien mais je crois qu'il faut que ça soit une carburation diesel pour le GPL non ? Je sais pas en fait.

non justement c'est sur les essance mais pour ceux que j'ai deja vu c'est que sur des grosses essences, pas beaucoup d'interet d'installer un systeme a 10000 balles dans une voiture qui fait du 6l aux 100
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Invité
Invité




Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:37

Franchement, je suis pas sur que ma MPI pollue plus qu'un gros ML ou un Q7...
Et pourtant on en vois de ces trucs dans Lyon intra muros. SI en soi la mesure est pas idiote, la réflexion est pas géniale. Moi je suis pour une circulation en 2 roue, mais elle dois etre exclusive car c'est trop risqué sinon dans Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:46

Salut...

Bien d'accord pour le 2 roues unique en centre ville...Cela détendrait les gens en plus, j'en suis certain...
Et pour ceux qui ralent, il y a encore le métro et service TCL...

Par contre, pour le GPL sur Mini, certain l'on fait, il y en avait une en vente il ya de cela quelques mois...
Après c'est sur qu'il faut rouler pour rentabiliser l'affaire!!!! Je pensais pas qu'il y en avait pour 10 00€...!!!!

A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:06

Ben 10 000 francs ca fait 1500 euros... c'est le prix de base d'une modification...(me semble t-il)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:26

weedy's via yann a écrit:
Salut...

Bien d'accord pour le 2 roues unique en centre ville...Cela détendrait les gens en plus, j'en suis certain...
Et pour ceux qui ralent, il y a encore le métro et service TCL...

Par contre, pour le GPL sur Mini, certain l'on fait, il y en avait une en vente il ya de cela quelques mois...
Après c'est sur qu'il faut rouler pour rentabiliser l'affaire!!!! Je pensais pas qu'il y en avait pour 10 000(€?)...!!!!

A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:27

Je sais pas si l'unité est le francs ou l'euro...
c'est vrai qu'en €, vaux mieux racheter un autre véhicule...mais quand même, déjà 1500€...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:01

weedy's via yann a écrit:
Salut...

Bien d'accord pour le 2 roues unique en centre ville...Cela détendrait les gens en plus, j'en suis certain...
Et pour ceux qui ralent, il y a encore le métro et service TCL...
Il faut arrêter de planer, la ville comme on la voit en dessin avec uniquement des vélos et des piétons, c'est pas possible. Comment on fait les livraisons, les travaux, etc... : avec des véhicules. Et ça représente une part importante du traffic urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:06

Je te prend l'exemple de Londres qui est fermée au trafic automobile privé en semaine, pour ceux qui n'ont pas de vignette spéciale. Résultat, que des taxis ou des bus et beaucoup de vélos ou de scooters...

Autre exemple, l'Allemagne et le Hollande sont des pays où les villes sont prises d'assaut pas les vélos.

Pour moi, la ville peut être réservée au modes doux, la voiture devant être réglementée, notamment sur la taille et la consommation. On roulerai tous en smart ou en vieille mini et en bonus en électrique, on serais mieux dans les villes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?   Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future amende pour les véhicules polluants à Lyon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux
» Bientôt ma future mini
» Véhicules électriques
» Véhicules anciens menacés
» véhicules non roulants, épaves et autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: