| Ma 1000 E de 88 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma 1000 E de 88 Lun 12 Mar 2012 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, Ca y est, j'ai officiellement rejoins le clan des miniacs Je suis allé chercher ma petite 1000 mercredi dernier à Dijon avec un bon vieux 20 m3, de façon à être sûr de ne pas avoir de problème sur la route. C'est donc une 1000 E de 1988 avec un peu plus de 80 mkm au compteur. Au vu de la présentation de la 1000 de Clément, je pense qu'il s'agit de la même série. Voici donc la belle (ou future belle ) en cours de déchargement dans sa nouvelle demeure. Tout juste descendue du camion Prête à sauter par dessus le portail :) Avec ses copines Je n'ai pas fait de photo de l'intérieur car celui-ci sera complètement refait au cours de la restauration. Après une première journée d'utilisation, j'ai attaqué le démontage dans la foulée le vendredi. Au plaisir de vous rencontrer, mais du coup, pas en mini pour l'instant... Olivier. |
|
| |
trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Lun 12 Mar 2012 - 19:29 | |
| - Chab a écrit:
- Après une première journée d'utilisation, j'ai attaqué le démontage dans la foulée le vendredi.
Tu as commencé par les pare-lapins ? | |
|
| |
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Lun 12 Mar 2012 - 19:30 | |
| T'es un fou Chab, mais t'as technique est pas mal .... Je prends note... Bienvenu parmi nous en tout cas, au plaisir de vous voir (toi et ta mini). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Lun 12 Mar 2012 - 19:37 | |
| Salut et bienvenu à toi superbe mini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mar 13 Mar 2012 - 1:26 | |
| Salut...
Bienvenu à toi et ta mini... Elle a l'air propre en carrosserie??? pourquoi la restaurer maintenant... Par contre, je veux pas ma faire de fleur au passage, non non, ce n'est pas mon style, mais très bonne base!!!!! (là, c'est de l'humour...!!!!) Mais je suis partie du même modèle...E conomique!!!! La mienne était blanche à la base...AAAAHHHHH les E et leurs pieds de poules!!!! (Encore de l'humour!!!) Ou alors tu ne veux parler que d'une resto de l'intérieur???
A+... Yann. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mar 13 Mar 2012 - 8:21 | |
| Ma 1ère mini aussi était une E! de 84 je crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mar 13 Mar 2012 - 9:56 | |
| Merci à tous pour vos messages. Pour répondre dans l'ordre : - Oui, j'ai commencé par les part lapins. Par contre, au risque de me faire lyncher, je ne sais pas encore si je vais les remettre ou pas. Certes, c'est moche, mais à terme, la mini sera ma voiture de tous les jours, et je stationne donc à la gare pour aller au boulot. Étant donné le peu de soin qu'accordent généralement les gens à la voiture d'autrui en se garant... je me dit qu'une petite protection ne sera pas superflue. - C'est vrai que la monté et la descente ont été un peu sportive, mais je n'avais pas une confiance suffisante en la voiture pour faire le retour de Dijon à son volant. Elle roulait très peu ces derniers temps et les vitesses ne passent pas très bien. Quoi qu'il en soit, en calant/vissant tous les éléments de la rampe comme il faut, y'a pas de raison que ça se passe mal. Faut juste avoir un peu de place - Non, la base carrosserie n'est pas bonne du tout. J'ai au moins trois points de rouille perforante, dont un assez vilain au bas de l'aile arrière côté conducteur (traversé et abimé jusqu'au vide poche arrière). Pour étayer tout ça, je pense que je vais attaquer un blog de restauration sur minicorp. Je posterai un lien ici pour ceux que ça intéresserait de suivre ma galère - Yann, qu'entends-tu par les "pieds de poules" ? - La restauration porte bien sur l'ensemble, extérieur/intérieur. N'étant pas mécanicien, je ne sais pas encore où je m'arrêterai au niveau du moteur. Voili voilou. Je vous tiens au jus pour la création du blog et l'avancée des travaux. Olivier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mar 13 Mar 2012 - 11:20 | |
| Hey jolie base comme l'a dit woody ! Le probleme avec des pares lapins c'est que meme si tu la gare en ville ben t'as des cons qui essayent de la lever avec tes pares lapins et ca te bousille ta malle bref moi je te conseille de les enlever bref bienvenu dans la region et a très vite ! |
|
| |
trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mar 13 Mar 2012 - 20:55 | |
| Les pare-lapins, si une voiture te recule dessus, ça tord tout, ça fait plus de mal que de bien. Le pied de poule c'est le motif du tissus intérieur. 3 points de rouille... ben c'est normal ! Mais si tu t'en occupes tout de suite c'est mieux. | |
|
| |
gremlins Miniac néophyte
Messages : 391 Date d'inscription : 04/04/2011 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mer 14 Mar 2012 - 10:24 | |
| Bonjour, Colt Seavers et bon courage pour ta restau!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mer 14 Mar 2012 - 15:23 | |
| - trumpet a écrit:
- Les pare-lapins, si une voiture te recule dessus, ça tord tout, ça fait plus de mal que de bien.
Le pied de poule c'est le motif du tissus intérieur. 3 points de rouille... ben c'est normal ! Mais si tu t'en occupes tout de suite c'est mieux. C'est bien pour ça que je suis en train de tout démonter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mer 14 Mar 2012 - 15:23 | |
| - gremlins a écrit:
- Bonjour, Colt Seavers et bon courage pour ta restau!!
Elle tombe à pic celle là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mer 21 Mar 2012 - 10:55 | |
| Ça y est, j'ai créé mon blog sur le corp et j'ai commencé à l'alimenter. Pour ceux que ça intéresse, c'est par là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mer 21 Mar 2012 - 15:06 | |
| Hello et bienvenu ! Moi aussi ma première était une E, de 89 je crois, ou p'tre 88 comme toi Je devine un TT rouge derrière la belle ? C'est quelle motorisation ? Je suis en train de regarder pour un quattro 1.8T mais je ne sais pas grand chose sur ces autos pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Mer 21 Mar 2012 - 15:37 | |
| C'est bien un TT derrière, bien vu Il s'agit d'un 225 quattro S-Line de 2002. Si tu veux des infos ou si le miens peut t'intéresser, sache qu'il sera peut-être à vendre avant l'été si je me décide à m'en séparer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Jeu 22 Mar 2012 - 11:10 | |
| Pour le moment j'en suis plus à la phase de recherche d'infos, les pièges à éviter, les trucs bien, les trucs moins bien... C'est pour l'hiver prochain, plutot en Cab et plutot en RHD (petit budget inside). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 Jeu 22 Mar 2012 - 15:29 | |
| Ben pour les infos, n'hésite pas à me solliciter. Je t'apporterai volontiers l'aide que je pourrai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 1000 E de 88 | |
| |
|
| |
| Ma 1000 E de 88 | |
|