Salut...
Étant en plein dedans, voilà les résultats de mon coté....Après, je ne m'y suis pas pris de la meilleure manière...
Mais en gros: déjà de la place pour le moteur en pièce détachées...Ça peut paraître logique mais ça prend de la place...et un moment...Le truc aussi c'est de se fixer des objectifs, même si ceux-ci varient selon plein d'autres paramètres!!!
Mais déjà, il faut savoir pourquoi tu veux le démonter, et ton objectif niveau remontage...
Juste une restau pour qu'il tourne comme neuf, ou pousser un peu le moulin? Sa future config en gros...
Donc dans ton cas, bien...car tu sais...
Mais sais tu les pièces qui correspondent, et comment te les fournir?
Neufs,ou occasions...Déjà plus le même budget...Je mieux, presque et ça j'en suis pas sure non plus car j'ai pas encore vu les choses comme ça, mais si tu as un budget limité, et non limite, en gros si tu te fixe un budget et t'y tiens ou si tu as un peu de marge financière...on ne voit le problème de la même manière...
Ensuite en croisant les doigts pour ne pas découvrir un moteur aussi mort que la carrosserie peut l'être....
Genre les synchros (60€ à peu près suivant qualité) de boite...Son roulement double (paff:70€ mini)...et les petits roulements d'arbres, fixe et l'autre, que tu appelles comme tu veux(environ 15€ pièce en moyenne, mais il y en a qlq'uns!!)...
Pareil, si tu ne changes que le strict nécessaire ou la totale, c'est plus le même budget...
L'arbre à cames....un occas Cooper ou un neuf? du simple au triple...
Pistons, segments...(hein Alex...Je taquinne!!!) coussinnets de villo, villo si t'as pas de bol...
Et pendant qu'on y est, l'équilibrage de la partie mobile du moteur, villo-volant moteur...ca, ça coute des ronds....
Voilà,je continus pas, la liste pourrait faire des pages!!!!!
Et pas dans l'objectif de te démoraliser...au contraire...
Après, c'est que du bonheur...Si tu es bon bricoleur, patient, avec du temps "à perdre"...c'est super intéressant...
Mais comme tout bon plaisir, loisir, c'est du temps, de l'argent, de la place physique et dans ton planning perso...
Ma femme est plus impatiente que moi que je termine...pour récupérer sa piaule!!!sans les odeurs......
Par contre, niveau outillage, je peux t'aider...je m'en suis fait faire qlq'uns de spécifiques pour les moteur mini...Donc si tu as besoin...
Donc oui, fais le!!!!!
et mon seul conseil en fait: pose carrément sur papier ce que tu veux faire...en essayant de chiffrer...même à la volée...ça t'indique ou tu va passer du temps....des €...
La seule limite, c'est toi!!!!!!!!
Bon courage, et saute le pas....(en plus comme ça, je ne serais plus le seul à le faire sur ce forum...et à deux, on va bien plus vite....)
A+...
Yann.
(et désolé pour ce sacré paragraphe, mais maintenant, c'est un sujet qui me tient à coeur!!!Et perso pour me conseiller ou me donner une marche à suivre....le filling en ait pour beaucoup dans cette affaire...)