Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vérité sur les radars

Aller en bas 
AuteurMessage
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Vérité sur les radars Empty
MessageSujet: Vérité sur les radars   Vérité sur les radars Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:50

Communiqué

Madame, Monsieur,

Si vous faites partie de ces millions de Français qui n'ont pas une conduite dangereuse, mais qui conduisent dans l'angoisse de se faire piéger par des radars situés à des endroits absurdes, de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h de plus que la limite autorisée.

Vous accéderez à un message très important de la Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, Christiane Bayard.

Il contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays.

Il est probable que le gouvernement réagira violemment à ce message . Mais nous avons décidé, avec toute l'équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l'envoyer quand même.

N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.

Le Bureau de la Ligue de Défense des Conducteurs

MERCI DE CLIQUER ICI

http://www.liguedesconducteurs.org/enquete-nationale.html


LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérité sur les radars Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur les radars   Vérité sur les radars Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:30

La vidéo est d'une lenteur et d'une nulité sans bornes, j'ai tenu 5 minutes et après stop...

Pour dire le fond de ma pensée, certes l'Etat est assez vorace avec les radars et gagne beaucoup de sous, mais l'Etat profite juste de la bêtise et du manque de respect des automobilistes.

On viens se plaindre de se faire flasher à 93 km/h au lieu de 90, mais personne ne nous oblige a rouler plus vite que la limite. d'autant plus avec les tolérances de vitesses des compteurs et des radars...

Alors même si une fois on a pas de chance, on a trop appuyé et on se fait pincer, et bien après on fait gaffe. On aura perdu 1 point ou 2 et une centaine d'euro et puis voilà. Je rappelle que le permis à 12 points donc il y a de la marge.

Les limites sont fixées et il faut rester dedans. Au bac si tu as pas 10, tu va au rattrapage. Sur un compte en banque en dessous de 0 c'est des agios. Et ben sur la route si c'est 90, 92 c'est trop...

Mon discours est un peu démago, mais je suis vraiment énervé de ces comportements de pleureuses des gens qui roulent sans respecter les vitesses et qui viennent se plaindre. Il y a des règles, en les respectant pas de problèmes. En 7 ans de permis, j'ai jamais été flashé, jamais perdu de point car je fais attention à ma conduite, a ma vitesse.

Alors à tous ceux qui viennent pleurer leur points et leurs sous, je leur dirais d’être un peu moins bêtes et de respecter les règles, ça leur sera que plus bénéfique


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérité sur les radars Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur les radars   Vérité sur les radars Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:26

Salut...

Alors j'osais parce que ça va encore dire que je suis pas un gentil, mais totalement d'accord aussi avec cette vidéo...
Même s'il est vrai que l'état se gave quand même...
Et même remarque: 12 ans de permis, un seul à 51 au lieu de 50....les boules...en plus je n'avais pas de compteur à ce moment là!!!!donc je ne me plains pas...mais jamais repris depuis...et comme dit d'ailleurs dans la vidéo, les radars sont majoritairement sur autoroute, ou endroit où ils sont connu de tous, signaliser et tout le toutime...

Perso, je suis pas un ange sur la route....je roule même plus souvent un peu au dessus qu'en dessous...Les routes, ou on peut se faire plaisir sans trop de risque, il y en a...pas mal encore...et comme les radars, on les connait...Je ne dis pas cela pour lancer encore une polémique sur le respect des autres vis à vis de la vitesse...que rouler vite en groupe n'est pas correct.....ou je ne sais quoi...
Mais je connais mes limites....ou espère les connaitre....et bizarrement, à chaque fois que je cartonne, c'est "grâce" à la mauvaise conduite des autres...
ernier en date (et je ne le site pas pour me faire plaindre): Octobre 2011, donc pas longtemps, une femme à un carrefour qui veut tourner à gauche alors qu'interdiction au préalable sur 200m, elle était au téléphone.....réaction de mon ou des assurances: M'sieur vous étiez derrière, tout les tords vous reviennent....point à la ligne...et un caddy mk1 à la benne!!!

Faudrait surtout penser à une bonne formation pendant la formation au permis de conduire...
et là, je pense connaître le sujet, j'ai eut mon BEPECASER....Mais la vie des instructeurs est tellement déplorable et peu écouté, que j'ai laisser tomber alors que mon examen était valide pour 5 ans....(le jour de mon exament j'ai fait passer une fille qui avait déjà 57H de conduite pourtant, elle ne savait toujours pas ou était le frein.....est-ce normal?)

Une question conne mais valable que tout le monde peut se poser et pour laquelle seulement je rejoindrais (ou surement pas) cette association est: pourquoi la formation au permis est si minime en France...par rapport au permis moto par exemple...aux autres pays d'Europe en général?????????

That is the fucking question!!!!!!!

De plus, on en se plaindrait pas de ces radars, on trouverait en bons français que nous sommes, un autre sujet pour le faire...
On ne sait pas se tenir à des règles, et cela en France uniquement....Il faut revoir nos comportement...

Désolé pour ce paragraphe encore bien pénible...mais il faut savoir avouer ces tords...
Mais la-dessus chacun son avis....Sur la vidéo!!!!!
Et pis garder le moral!!!!!

A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérité sur les radars Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur les radars   Vérité sur les radars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérité sur les radars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les radars embarqués
» Carte officielle des radars de feux en France par commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: