Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Electricien auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:03

Voilà, ma mini est quasiment terminée mais il reste un bémol : l'électricité !!!

En effet le faisceau date de 69 et donne des signes de faiblesse...

J'aimerai en fait refaire le faisceau entièrement, voir un faisceau "simplifié".

Donc si vous connaissez un électricien auto, une adresse....je suis preneur !

Merçi...A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:23

Moi j'en connais un : Loic!! Le roi du câblage auto king
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:28

Salut David,
Tu peux contacter Jean Marie, il est sympa, bosse bien et est passionné de mini ! Il a une Inno..
Sinon, tu peux aussi partir d'un faisceau neuf à 150€..--> http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=33224&title=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
fredriz
Jeune conducteur
fredriz


Messages : 126
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence (26)

Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:42

Almondgreen a écrit:
Tu peux contacter Jean Marie, il est sympa, bosse bien et est passionné de mini ! Il a une Inno..

Tu m as devancé Alex Laughing ....il est dans la Drôme à Montmeyran Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaustindrome.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:03

Merçi pour les réponses...

Je vais essayer de le contacter pour avoir quelques informations: délai, tarif....

Sinon je pensais aussi partir d'un faisceau neuf,"ça parait" faisable mais connaissant mes compétences dans ce domaine....je doute un peu pig

Sinon Alex, ton lien pour le faisceau serait comptatible avec ma mini..??

Effectivement c'est une MKII avec un alternateur et avec un compteur central...donc je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:10

Après réflexion, il me semble que le raccordement du compteur central ne fait pas partit du faisceau...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:37

Si si il y a bien le faisceau du compteur central, j'en ai monté sur 2 de mes minis, et ça se monte bien...

Il te faudrait plutôt le 5L692, il y a 3 fils pour le moteur d'essuie glace, par rapport au 5L672.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:14

D'accord...merçi pour l'info Alex !!!

Je vais vérifier combien de fils a le moteur d'essuie glace...mais je crois bien que je vais me laisser tenter par ce faisceau...

Question bête : tu prends un schéma électrique de quel modèle de mini comme support...??
Il n'a aucun repère sur le faisceau..??

Merçi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:40

Non, pas de repère, mais tu arrives à trouver facilement quand tu respectes le passage des câbles. Après je m'aide de la RTA pour les codes couleurs sur les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:33

Ok....encore merçi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:41

salut sinon il y a un mec a la cote st andré qui refait les mini il est pas trop chere et il travaille tres bien c est le garage az custom et lui c est miniforlife je le connais bien j y suis samedi si tu veux passer faire un tour pareil pour tous les autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:07

naboo38 a écrit:
salut sinon il y a un mec a la cote st andré qui refait les mini il est pas trop chere et il travaille tres bien c est le garage az custom et lui c est miniforlife je le connais bien j y suis samedi si tu veux passer faire un tour pareil pour tous les autre

Merçi pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:30

Je viens de vérifier et j'ai quatre fils à mon moteur d'essuie glace Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:33

T'as peut être une position pour le cycle unique + 2 vitesses. Ca expliquerait que tu ai 4 fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:58

Tit Fred a écrit:
T'as peut être une position pour le cycle unique + 2 vitesses. Ca expliquerait que tu ai 4 fils ?

Pff....peut être....mais je n'ai que deux vitesses, c'est tout...
Ca explique surtout que je nage royalement...et pense passer voir Miniforlife cet après midi à son garage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:08

Ca l'électricité c'est déjà chiant à la base mais quand c'est revu à la sauce English, c'est un casse tête ...

Pour Miniforlife, ça a l'air d'être un gars honnête. Je lui ai demandé un devis pour refaire mon moteur et c'était assez raisonnable pour le prix. Après, je ne sais pas ce qu'il vaut dans les faits mais je pense que quand j'aurai trouvé mon bloc 12A2A je lui filerai à refaire.

En plus la Côte Saint André ça fait une petite balade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:18

En effet, l'électricité ...
Pourtant, pour certains, c'est assez simple !!!

Oui, petite ballade en même temps, je suis assez proche ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:05

Après avoir été à St André la Côte...je me suis aperçu qu'il existait aussi La côte St André... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:13

rooooo le boulet ....
Je me disais aussi, "Oui, petite ballade en même temps, je suis assez proche ..."
lol!
Bon bah du coup ça sera pour une prochaine ?

Saint andré la côte c'est dans le 42 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:26

Oui, je le contacte par mail dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:59

salut si vous voulais on peut aller le voir ensemble car c est de mes meilleur pote c est lui d ailleur qi m a offert ma mini je peut vous donner mon numero de telephone en mp
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:00

Yes, ça serait cool, je lui ai envoyé un mail cet après midi pour savboir quand je pouvais passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:08

on peut y aller pas le weekend prochain mais celui d après pas de souci
je t envoie mon numero en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electricien auto Empty
MessageSujet: Re: Electricien auto   Electricien auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricien auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: