Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elle s'étouffe :-(

Aller en bas 
+2
Tit Fred
aminos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:54

Hello les lyonnais,

Un p'tit soucis avec le break, je viens soliciter votre expérience et vos conseils avant de creuser dans une direction ou une autre…

Hier soir en rentrant du boulot, environ 0°C et de la neige fondue qui tombe, je prend l'aspi derrière un camion qui me balance plein de mer** humide de la route, je déboite, le double et au moment de me rabattre elle ratatouille, me faisant perdre de la vitesse et grossir le 38t dans le rétro et finie par caler malgré mes tentatives de relance à l'accélerateur. Ca sent fort l'essence, j'ouvre le capot et voit que la tête de l'allumeur est bien humide avec les projections du camion, j'essuie un peu, j'attend 5 minutes et elle repart.
Sauf que 10 km plus loin elle recommence, et ainsi de suite jusqu'à ce que j'arrive à la maison.

Ce matin je l'ai reprise pour voir si c'était bien un coup de froid humide, elle a bien fonctionné pendant environ une vingtaine de km, jusqu'à refaire la même chose, plusieurs fois.

J'ai bien l'impression que l'allumage se coupe, ça la noie d'essence. En attendant un peu elle finit par repartir pour qq km et ça recommence. Elle toussotte, surtout si je suis à bas régime et que je mets gaz, en restant à régime constant en 2 ou 3 elle a tendance à tenir un peu plus longtemps mais fini irrémédiablement par s'ettoufer.

A quoi pensez-vous avant que je n'essaye de rentrer ce soir et que je me penche sur le sujet ? Condensateur, vis platinées, tête d'allumeur ?? Je vais faire une p'tite commande et rajouter la protection à mettre sur l'avant du bloc, n'en ayant pas ça ne devrait pas faire de mal non plus de la rajouter…

Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:24

Si elle est noyée, ça sent l'essence en sortie d'échappement.
La protection devant le moteur est bien efficace et ne nuit pas au refroidissement du moteur, tout au moins sur un 1000, j'arrive pas à avoir de chauffage l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:06

Ouaip je pense bien aussi a de l'eau qui rentre dans l'allumage. Il y a une solution toute moche mais bien efficace, le sac plastic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:46

Je pensais aussi à l'eau dans l'allumage, mais j'ai déjà roulé sur l'autoroute sous la grosse flotte sans avoir de soucis… Et ce matin je n'ai pas pris monstrueusement de flotte avant qu'elle ne me fasse son premier caprice.

Pour le moment il a l'air de faire sec, ça devrait aller mieux ce soir. Bon y'a p'tre encore de l'humidité dedans, mais je démonterai ce soir pour faire sécher.

Affaire à suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:47

aminos a écrit:
La protection devant le moteur est bien efficace et ne nuit pas au refroidissement du moteur, tout au moins sur un 1000, j'arrive pas à avoir de chauffage l'hiver !

+1, je viens d'investir dans cet artifice. J'ai pas encore eu le temps de l'installer ni derédémarrer mais je vous dirai si ça donne de bons résulats.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:25

Une tête d'allumeur toute neuve et ça repart !

Il est toujours bon d'avoir une bombe de WD40, ça chasse l'humidité.. Tu dois avoir ça dans ta caisse à outils, non ?

Et pour l'hiver, un carton derrière la calandre ça l'a toujours fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:59

Un coup de WD40 dans la tête d'allumeur, carrément ? Oui oui y'a ça dans la caisse à outils ... qui est à la maison :) Il va être rigolo le retour ce soir !

J'ai mis un bout de plexi sur la calandre, mais sur la partie gauche pour la prise d'air de chauffage, pas devant l'allumeur. Je vais voir si y'a pas une p'tite chute de plexi qui traine par ici...

Quoiqu'il en soit je vais commander la p'tite protection, en plus ça évitera de voir que le bloc est rouge à travers la calandre du 850 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:24

Oui oui, dans la tête d'allumeur, sur les fils HT et les rupteurs. Un petit pschitt hein, tu vides pas la bombe dedans non plus !

Et WD ça veut dire Water Displacement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:05

Elle s'étouffe :-( 1161154_424514-la-laque-elnett-637x0-2

Sur la tête de delco, l'allumeur, et les fils de bougies après les avoirs entourés dans du scotch !

La mienne ratatouillais, j'ai fait ça, j'ai plus de problèmes sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:06

j'ai bien le bout de plastique dont tu parles(si c'est ca... l e miens est long et se cale entre la calandre et le moteur c'est pas la "boite"), je te le file si tu veux, j'ai un allumage electro, j'en ai jamais eu besoin...(par contre faut attendre que je redescende chez moi.. apres ben il sera du coté d'annecy)
quand vraiment il tombe des masses, je met mon gant mappa et un fil qui sort par chaque doigt...
c'est rigolo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:30

Bon ben je suis bien rentré ce soir, je suis passé par la montagne, je n'ai pas suivi de voitures, ni croisé ni doublé d'ailleurs Laughing, donc pas de projections humides sur l'allumeur, le break a super bien marché !

Ca confirmerait donc le coup de mouillé...

Un p'tit coup de WD40, un coup de laque, faut pas que je fume en faisant tout ça, comme en plus ça sent l'essence bom

Merci Dadam pour ta proposition, si tu passes par Annecy et que c'est facile pourquoi pas, mais sinon ne t'embète pas, c'est 40 € chez LittleCarShop.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:04

Pour info, faut commander deux jeux de pattes chez LCS. Sinon il en manque une (moi je suis de la revue...).
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:36

ok pas de soucis,

Je suis sur cran maintenant, j'ai ramené la mini le w end dernier...je me suis déja fait plaisir dans la montée du semnoz Razz
Du coup le bout de plastoc est chez moi a vienne, j'y descend début mars, je te le remonte si tu veux. Comme ca tu passe le chercher chez moi et on boira un truc (assis par terre, j'ai pas encore de table) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:09

Sinon si tu veux faire rouler ta Mini, y'a une paire de belles routes entre chez toi et chez nous Laughing

Non plus sérieusement, ne t'embète pas, je vais commander ça pour le monter dans la foulée et être tranquile. Mais ça ne nous empèchera pas de boire un coup ensemble.

D'ailleurs le MiniManiacAlpin va proposer pas mal de choses pas loin de chez toi maintenant sur 2012, certainement des occas de se croiser :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:21

yacco71 a écrit:

D'ailleurs le MiniManiacAlpin va proposer pas mal de choses pas loin de chez toi maintenant sur 2012, certainement des occas de se croiser :)

Ca c'est bon à savoir... ya pas de nouvel du nouveau site ? ni des inscription pour 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:51

Le nouveau site est en test ici : http://www.minimaniacalpin.fr/version2/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:49

salut j ai eu le même problème et je me suis fait une plaque en polycarbonate de la même taille et forme que la calandre et je l ai fixer dessus depuis aucun problème ne de chauffe ni de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:19

Elle s'étouffe :-( Bobine

Me revoilà :)

J'ai profité d'un p'tit rayon de soleil pour regarder la tronche de la tête d'allumeur...
Bonne surprise, c'est un Lucas 65DM4 donc électronique. L'axe du doigt était un peu oxydé, le contact du doigt et des plots de la tête aussi, mais rien de bien alarmant.

J'ai donc tout nettoyé, mis un coup de WD40 et tout remonté. Résultat elle tourne à moitié bien, si j'accélère franchement elle s'étouffe, alors qu'elle est au sec et loin de l'humidité de la route de la dernière fois. Je ne suis pas allé faire un tour, c'est juste dans le garage, mais je suis déçu Laughing

La bobine et le faisceau de bougies ne sont pas de première jeunesse, mais sinon de quelle autre origine celà pourrait-il venir ? Histoire que je ne fasse qu'une seule commande.

Merci merci !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:23

Marrant ce break blanc, je ne le connais pas, surtout avec des jantes roses... Laughing

Tu as repéré avant de démonter ? histoire de remettre l'allumeur à la même place..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:30

C'est moi ou tu as un panneau chourav' dans ton garage ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:28

GREG38100 a écrit:
C'est moi ou tu as un panneau chourav' dans ton garage ???

C'est un cadeau, ça doit venir d'une brocante Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:31

Almondgreen a écrit:
Marrant ce break blanc, je ne le connais pas, surtout avec des jantes roses... Laughing

Tu as repéré avant de démonter ? histoire de remettre l'allumeur à la même place..


Gris éléphanteau clair jantes roses, c'est le top, Géraldine est fan du rose, c'est assorti à ses batons de ski...

Je n'ai démonté que la tête de l'allumeur, je l'ai remise dans le même sens, je ne pense pas que ce soit lié à mon intervention hautement technique Laughing

Si j'accélère doucement elle prend ses tours comme il faut, si j'ouvre en grand elle s'étouffe, un peu comme si le condensateur était claqué, mais bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:46

Salut...

Ca fait un moment que tu traines ton souci...et je vais surement dire une annerie, mais les ymptomes que tu décris correspondent plutôt à un trou d'air...
Qui se fait ressentir quand tu accélre...ton moteur ne se promène pas?même vraiment peu?
Quand tu accélères fort, le trou se fait, tu l'étouffes...tu accélères modérément, ton moteur reste en place...pas de trous d'air...
Mais bon ,je dis ça...en n'en connaissant que la moitié...
Ou peut-être aussi ton carbu qui n'a pas aimé le changement de saison...genre l'huile...Refais son niveau...
La tete d'allumeur, allumage ou vis...c'est tout ou rien...rarement de: ça va, ça va plus...

Mais si ça ne donne rien coté allumage jette un oeil...
Alors je sais, c'est risquer et bien casse-gueule de vouloir balancer n'importe quel produit au collecteur en pleine et forte accélération pour voir si tu as des échappées...On ne rigole, on la fait à deux de mon coté...un qui conduit, un qui asperge...
Mais tente de resserer ton collecteur, ca coute rien...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:43

Merci Yann pour ta réponse !

J'ai jeté un coup d'oeil hier à la frontale, le moteur ne bouge pas spécialement. Mais je vais quand même regarder le serrage du collecteur, comme tu dis, ça ne coute rien.

Je vais regarder aussi l'huile du carbu pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:24

salut, tu as regardé dans le dashpot, histoire d'etre sure, et tu as essayer de doigter le carbu... pour voir si ca remonte bien comme il faut...??


Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Elle s'étouffe :-( Empty
MessageSujet: Re: Elle s'étouffe :-(   Elle s'étouffe :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'étouffe :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: