Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Astuce pour le démontage des disques?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:04

Hello a tous!

Bon voila, je m'apprete a changer mes disques, sauf que, impossible de défaire le super écrou de fusée...
Le moyeu n'est pas déposé, je peux faire comme ca ou obligé de le déposer? (ca m'embeterais de le faire..)

mercii!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:24

oui tu es obligé donc roue au sol sans cache central,
- tu enleves la goupille de l'ecrou de 34
- tu desseres l'écrou de 34 (bonne rallonge)
- Tu mets la caisse sur chandelle et tu vires roue en plaquettes
- tu déposes l'étrier et le fixe avec un rislan ou fil de fer pour pas tirer sur les durites
- tu vires le moyeu, puis désacouple le disque. La soit tu as une clé à choc et tu te fais pas chié, soit tu mets le disque dans l'étau il est mort de toute façon
et opération inverse pour le remontage, y a vraiment rien de compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:07

Perso, je mets une bonne dose de WD40 sur l'écrou (j'attends 1 bonne heure), une barramine de 1,20m pour rallonger le manche de ma clef de 34 et ça tourne presque tout seul.

Et comme dis Antoine, roue au sol et mets une vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:11

yes bien vu! j'ai pas pensé a laisser la roue...

Sinon j'ai betement poussé un piston a l'interieur de sa cavité et forcément c'est la mauvaise moitié de l'etrier, pour le retirer je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:41

Remet ton disque en place ainsi que l'étrier (sans serrer forcément), et pompe sur la pédale de frein. Je pense que quand tu as poussé sur le piston tu as renvoyer le lookid dans le maitre cylindre donc logiquement si tu pompes sur ta pédale de frein ça devriat le remettre en place. (appuye pas comme un âne, il doit y avoir besoin de beaucoup de pression pour qu'il sorte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:42

pour enlever tes pistons d'etriers, un coup de souflette par l'orifice de la durite et un chiffon autour pour eviter les fuites.
Laisse pas tes mains derriere, ca part vite
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:43

Dadam a écrit:
yes bien vu! j'ai pas pensé a laisser la roue...

Si ça peut te consoler, je pense qu'on s'est tous fait avoir au moins une fois avant d'y penser....
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:52

c'est bon, j'ai cassé la bague et le joint, ils étaient nazes n'importe comment...
Pour la repose des joints et du piston ca se passe comment?
je mets mes joints et je force le piston dedans?

merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:48

Bon,

Fini(ou presque)
Niveau etriers, j'ai fait comme expliqué sur ce topic du corp: http://www.minicorp.net/m_meca_009.asp
ca freine bien maintenant.
En revanche niveau disques, impossible de sortir l'ecrou malgré le dégrippant, suivi de la chauffe et re dégrippant...
j'ai bien pris une rallonge, mais rien a faire.
Mes disques n'etant pas morts mais un peu rouillés, j'ai décidé de laisser tomber et d'aller me le faire rembourser demain...

Vooila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:36

C'est sûr que cet écrou m'a fait les bras.
Sur la mienne, on a dû s'y mettre à 2 avec une rallonge d'un mètre !!!... Et pendant ce temps là, certains me disaient qu'avec un peu de WD40, ils arrivaient à enlever les leurs, seuls, sans forcer ... Certains écrous doivent être plus durs que d'autres.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:48

Moi je te confirme que le mien est sorti tout seul avec du WD40 sur la BO sans la rallonge. Par contre sur la cooper ça a pas été la même. Rallonge, WD40, fer à gaz, rien n'y a fait, j'ai fini debout sur le baramine et la cooper avancait au lieu que l'écrou tourne.... coup, meuleuse j'ai flingué la tête du cardan...

Donc, c'est au petit bonheur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:51

Tit Fred a écrit:
Moi je te confirme que le mien est sorti tout seul avec du WD40 sur la BO sans la rallonge. Par contre sur la cooper ça a pas été la même. Rallonge, WD40, fer à gaz, rien n'y a fait, j'ai fini debout sur le baramine et la cooper avancait au lieu que l'écrou tourne.... coup, meuleuse j'ai flingué la tête du cardan...

Donc, c'est au petit bonheur la chance.

C'est tout à fait ça, la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage - Astuce pour le démontage des disques? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le démontage des disques?   démontage - Astuce pour le démontage des disques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour le démontage des disques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour bricolo
» Astuce pour soufflets de direction ( Crémailere )
» demontage pour resto
» [Vend] kit conversion disques ventilés + etriers 4 pistons
» Démontage phères et trompettes arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: