Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'allumage mon ami....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

L'allumage mon ami.... Empty
MessageSujet: L'allumage mon ami....   L'allumage mon ami.... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:14

Dites moi, je crois que j'ai un problème d'allumage. Donc j'ai zieuté deux trois tuto sur la question et il me semble que j'ai un allumage électronique.
Ma question c'est : ya pas de vis platinés dans un allumage électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
MINITEAM
Conduite accompagnée
MINITEAM


Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 53

L'allumage mon ami.... Empty
MessageSujet: Re: L'allumage mon ami....   L'allumage mon ami.... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:25

SALUT

Suspect non
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

L'allumage mon ami.... Empty
MessageSujet: Re: L'allumage mon ami....   L'allumage mon ami.... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:28

Je débute scratch
Revenir en haut Aller en bas
MINITEAM
Conduite accompagnée
MINITEAM


Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 53

L'allumage mon ami.... Empty
MessageSujet: Re: L'allumage mon ami....   L'allumage mon ami.... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:32

c et une platine electronique Wink pirat
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

L'allumage mon ami.... Empty
MessageSujet: Re: L'allumage mon ami....   L'allumage mon ami.... Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:44

mais t'as quand-même une tête et un doigt d'allumeur qui demandent à être changé de temps en temps (ça coute moins de 30€)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

L'allumage mon ami.... Empty
MessageSujet: Re: L'allumage mon ami....   L'allumage mon ami.... Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:13

oui j'ai vu ça. J'ai commandé mes pièces mais c'est en attente de réappro donc pas dispo avant 10 jours, galère...
du temps que j'y étais, j'ai commandé une bobine avec, on s'est jamais. Mais là la galère commence. Je suis pas sûr d'avoir pris la bonne réf vue que c'est un allumage elec apparemment c'est un truc bien spécifique, j'ai pas fais gaffe. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

L'allumage mon ami.... Empty
MessageSujet: Re: L'allumage mon ami....   L'allumage mon ami.... Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:25

verifie la sortie d'allumeur la cosse noire avec deux fil, j'ai deja vu des fils qui se barraient dedans la cosse
a+
loic
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

L'allumage mon ami.... Empty
MessageSujet: Re: L'allumage mon ami....   L'allumage mon ami.... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:57

Ok, je jetterai un oeil.

J'espère que les pièces seront là avant vendredi prochain sinon vous me verrez pas au Paddy's ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

L'allumage mon ami.... Empty
MessageSujet: Re: L'allumage mon ami....   L'allumage mon ami.... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:23

bon voici don l'évolution.

Vendredi je reçois partiellement ma commande de pièce et bonne nouvelle (enfin c'est que je croyais sur l'instant), la tête et le doigt d'allumeur était dedans.

Donc je brave le -8°c qu'affiche mon thermomètre et je change le tout.

Petit essai à froid, rien de mieux si ce n'est que la batterie montre des signes de faiblesse (normal vu la t°).

Le fait est que j'ai pas eu le début de commencement d'un mieux donc j'ai pas l'impression que la tête et le doigt d'allumeur soit en cause.

Donc il faut que j'attende le reste des pièces. Le colis qui devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien et dedans il devrait y avoir une bobine HT "electronique". Est ce que les bobines "Electronique" sont vraiment spécifique à ce type d'allumage parce que sur le principe, que l'allumage soit électronique ou traditionnel, je vois pas la différence que ça peut faire au niveau de la bobine. Le prix de la pièce c'est presque x2 par rapport à une lucas sport donc bon .... si on paye juste l'emballage c'est moyen ...

Dans tous les cas, je pense pas que vous me verrez à Ambérieux ce mois ci parce que le planning est sérré et j'aurai pas trop le temps de bricoler la cooper d'ici là.

Bon, si vous avez des idées, hésitez pas à faire partager avec les copains....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allumage mon ami.... Empty
MessageSujet: Re: L'allumage mon ami....   L'allumage mon ami.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allumage mon ami....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: