Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme d'essui glace

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme d'essui glace  Empty
MessageSujet: probleme d'essui glace    probleme d'essui glace  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:04

Je sais pas si c'est dans le bon domaine ! Mais j'ai un probleme avec mes essuis glaces ils ne redescendent pas jusqu'au bout ils se bloquent à la moitié ! Donc avant que je demonte tout est ce que quelqu'un pourrait savoir d'ou cela peut venir !
Bref merci d'avance pour votre réponse !
Kiri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'essui glace  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essui glace    probleme d'essui glace  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:19

Salut...

et pour compléter, est ce qu'il vont un peu trop loin lors d'un cycle d'essuie glace?
Il se pourrait que ce soit juste un décalage...
Pour tester, tu en "arrache" un à la base de la carrosserie, du bras d'essui glace, tu peux u aller avec un tournevis protéger par un chiffon...et tu le repositionne lorsque le cycle est arrèté...Tu testes pour voir s'il monte autant et redescend bien à une position basse...ça se trouve, ils ont retirés une fois et mal repositionné...

Dans un premier temps, après, si ce n'est pas ça, ca peut être ton moteur d'essui glace qui peut montrer les premiers signes de faiblesse...Mais là, je connais pas encore cette partie...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'essui glace  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essui glace    probleme d'essui glace  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:24

Je vais demonter un balai et regarder si le cycle est bien complet ! cependant le moteur a l'air de bien tenir mais c'est peut etre comme tu dis un petit signe de faiblesse ! Sinon sur le moteur des essuis glaces j'ai trouvé ce petit explicatif qui est pas mal !

http://miniclub06.free.fr/?rep_rubrique=entretiens&page_centre=essuieglace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'essui glace  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essui glace    probleme d'essui glace  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:27

En pur débutant, j'aurai aussi dit un décalage de l'oscillation du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

probleme d'essui glace  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essui glace    probleme d'essui glace  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:31

Il faut savoir que le mécanisme d'essuie-glace est prévu pour être graissé, et uqe ça résout bien des problèmes. Il y a une vis à sortir pour introduire l'embout de la pompe à graisse, mais l'accès n'est pas commode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'essui glace  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essui glace    probleme d'essui glace  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:51

tu utilises une graisse speciale ou bien ? car t'en qu'a faire je vais mettre un coup dessus samedi aussi
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

probleme d'essui glace  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essui glace    probleme d'essui glace  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:22

Franchement je ne me pose pas la question, de la graisse au lithium ça parait bien pour un engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'essui glace  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essui glace    probleme d'essui glace  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:09

oki ! merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'essui glace  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essui glace    probleme d'essui glace  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'essui glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: