Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 diriger sa mini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:31

Je continue mes posts de prise en main...

Sur ma mini, je trouve la direction très dépendante des aspérités de la route. Un trou, un rainurage de la chaussée et hop la roue chasse...C'est surement normal pour une mini, mais je voudrais être sur.

De plus, sur le freinage, j'ai sensation que la mini chasse de droite à gauche en va et viens...Normal ou il y aurai quelque chose à faire...

Toujours concernant la direction, j'ai constaté que mon volant n'est pas bien dans l'axe quand les roues sont droites...En roulant on va dire que le volant penche à droite de 5 minutes environ (pour donner une idée de l'angle). C'est quelque chose que l'on peut corriger (ancrage du volant sur l'axe de direction ?) ? C'est pas gênant, mais dans un soucis de perfection...

Enfin, c'est hors sujet, mais je sais pas ou poster...Mon tableau de bord n'affleure pas super bien avec son logement. Du coup il vibre et ça fais un bruit qui couvre celui que 1275, dommage. J'ai peur de le déposer et de pas pouvoir le remettre en place...Comment ça se passe pour le maintien du tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:08

J'avais le même problème pour le volant. La colonne de direction est cannelée au bout, il faut que tu démontes le volant (fais attention à ne pas te le prendre dans le pif si il est un peu coincé) en ayant les roues bien droites, et tu as plus qu'a le repositionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:20

Je suis pas sûr que la manip soit identique car Martinou a un airbag dans le volant, méfiance. Mais sinon c'est ça le principe.
Pour les roues qui chassent, plus tes semelles sont large plus ça le fait. En plus toi t'es en 13", t'as moins de flan pour travailler et absorber les chocs. Mais ya rien de très exceptionnel. Une mini faut la tenir mon gars, c'est comme une blonde, si tu te cramponnes pas dessus, le premier rital qui passe te l'embarque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:20

Oui pour le volant, j'ai un airbag, donc je suis pas bien sur de la manip à faire...Si je fais claquer le coussin, c'est bof...

Pour la direction, effectivement, je pensais bien que c'étais lié à la voiture. Je suis en 13' et mes pneus sont assez larges par rapport aux autres mini. Donc effectivement, c'est plus sensible, mais je pensais que la plus grand surface de contact avec le sol assurant une meilleure "stabilité" sur la route. Mais bon ça se pilote une mini :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:30

alors sous réserve mais en bas de la colonne de direction (à ras la moquette) tu dois avoir un boulon qui te permet de faire pivoter la colonne (volant compris) mais je sais pas si ça influe sur autre chose. Ca peut faire le même office que de tourner le volant sans avoir à démonter le volant.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:47

douille de 34 pour le volant , pour l'airbag je sais pas, le 13 pouces suis la route et ses deformations c'est normal...
pour le feingae faut tester pour voir...
pour le tdb il y a 3 "U" derriere vissés avec 2 papillons chacun sur 2 tiges filetées chacun, tu a accès par la boite a gant et par dessous le volant
a+
loic
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:06

Merci pour les infos :)

Je pense que je vais m'attaquer au tableau de bord car ça vibre vraiment beaucoup et ça gache je son du moteur. En plus; le bloc compteur est pas super bien clipsé sur le tableau de bord, donc ça fait beaucoup de raisons d'aller voir ce q'il s'y passse. Je vais essayer de me renseigner mieux sur l'airbag et quitte à faire, remttre le volant d'aplomb en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:15


Pour la mienne ( presque sa soeur jumelle) pour la direction c'est pareil
Sinon, moi ça tirait pas mal sur les freinages un peu appuyés. Aprés un réglage des rotules ça s'est nettement amélioré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:40

Hello,

Oui ça destabilise un peu par rapport à une auto moderne !
Clairement les 13" taille basse n'aide pas à une tenue de route stable. La voiture embarque sur les déformations, y'a pas grand chose à faire si ce n'est tenir le volant...

Tu verras si tu mets des pneus neige en 12" en 145 à flanc haut, tu auras d'une part l'impression d'avoir la direction assistée, et d'autre part la sensation que la voiture suit moins les déformations de la route.

Pour ce qui est du tableau de bord, je m'étais déjà penché dessous pour voir, mais sans succès. A mon avis c'est le papillon central qui est défaillant, ou alors le poids du poste qui fait qu'il accentue les vibrations. En enlenvant le poste je pense que tu y verras plus clair derrière, mais oui c'est un peu chiant ces vibrations.

Au niveau du volant, ce serait une bonne nouvelle que tu puisses jouer sur la colonne depuis le bas, parce que oui jouer avec un airbag, ça donne moyen envie Laughing

Et pour finir avec le freinage, apparement au CT ils ont constaté un déséquilibre au niveau de l'usure des plaquettes AV, mais sur route ce qui est surprenant c'est que parfois elle va partir vers la gauche, et d'autre fois elle part vers la droite, ce qui je pense rejoint le 1er point. Elle va vers où les déformations de la route l'emmène...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:04

Bien vu pour le poste. Je pense qu'il tire le tableau de bord vers le bas. En le contraignant à la main, plus de vibrations. des que j'ai quelques outils sous la main, je regaderai ça. Pour le volant, je pense que j'irai poser la question chez BMC un de ces 4, histoire d'etre sur du truc.

Effectivement, pour la tenue de route, je susi assez convaincu que les pneus jouent en (dé)faveur de ce phénomène de chasse. Mais d'un sens ça oblige à conduire vraiment et c'est plutot simpa.

Sinon, le frein à main est assez soft. J'ai eu une ptite frayeur en descendant de fourviere à un feu...Faut vraiment tirer dessus comme un champion pour qu'il serre.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:50

Pour le coup du freinage qui tire un coup d'un côté un coup de l'autre y a un post de Le Chat là-dessus. T'as peut-être du jeu dans les rotules.
Le 13" ça doit vite les fatiguer.

Pour ton volant si il est pas trop décalé 1 cran de canelure risque de faire trop.
La dernière fois que j'ai laissé la voiture chez ABMC ils me l'avaient remis en ligne en réglant les rotules de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:58

J'ai pas trop de doute sur les rotules, le CT n'a pas trouvé de jeu et j'ai toujours fait les graissages ayant peur de l'usure prématurée due au 13", elles doivent être clean.
Par contre le décallage du volant est bien prononcé quand même, ça correspondrait p'tre bien à un cran de canelure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:00

J'ai regardé ce post. J'ai pas de blocage ni trop de déséquilibre. C'est juste que ça chasse un peu. J'ai l'impression que la mini part légèrement à gauche. Moi je me disais que c'était un problème de paraléllisme...Les rotules n'ont pas été citées dans le CT.

Je me disais qu'une petite visite expertise chez ABMC serai pas mal. Parce que le CT est fait, par un proprio de mini, mais on sais jamais. Ca a juste un cout et faut que je refloue le compte avant :)

Je regarderai l'histoire du volant dès que j'aurai un peu de temps. Mais faudrai que j'achète la revue technique Mini. C'est la meme pour toutes les minis ?
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:44

J'ai peut être dans une revue l'explication de comment changer un volant qui à un airbag, pas sur mais je tenterai de regarder ce week end voir si j'ai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:55

Les sportspack en 13" ont toutes eu ce problème de direction qui a tendance à suivre les aspérités de la route, c'est dû, comme dit plus haut, à la largeur des pneus..

Pour ton volant, tu peux le démonter pour le remettre droit, par contre pour cela tu dois débrancher la batterie au moins 30 minutes avant, démonter les 2 vis derrière le klaxon, enlever l'écrou de 19, et débrancher l'airbag.. Tu peux ensuite démonter ton volant avec la douille de 34 et le régler..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:11

Cool merci :) J'essayerai de faire ça dès que j'aurais le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:33

Merci Alex, si j'avais su que c'était si simple je l'aurai fait il y a un moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:21

Je viens de trouver le fameux (ou pas CD-ROM Rave) pour les mini SPI...En anglais, mais ça devrai aller :)

Ce truc est génial ! Y a tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diriger sa mini Empty
MessageSujet: Re: diriger sa mini   diriger sa mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diriger sa mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: