Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur

Aller en bas 
+2
trumpet
Tit Fred
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:14

Bonjour à tous

je cherche à utiliser un pont pour déposer mon moteur et refaire la boite
quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver ça
evidemment il y aura dédomagement
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:20

Aucune réponse !
Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:07

Désolé, on est pas bien équipé sur le secteur.

Par contre j'ai vu ce type d'annonce, ça peut peut être t'intéresser :

http://www.autozabi.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:57

merci pour l info mais je les avais contacté, on ne peut pas laisser la voiture sur place, l idée est de déposer le moteur, de refaire la boite et de remettre l'ensemble dans la caisse donc pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:07

Il n'y a pas besoin de pont pour ça. Une chèvre ou un palan ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:25

pas pour une mini moke, il faut sortir le moteur par le dessous
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:09

Ben ça reste valable, tu lève la caisse et tu avances le berceau. Perso je fais sur mes minis parce que j'arrive pas toujours à choper les boulons des supports moteurs inférieurs.

Je précise que pour l'instant j'ai testé la technique que pour des déposes, jamais en repose donc je sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:36

c'est encore mieux si tu sort par dessous tu prends une grande barre entre les passage de roue et tu leve l'avant en faisant reculer la voiture sans le frein a main, on l'a deja fait, tu es sur qu'il sort pas par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:50

La repose du moteur + berceau par dessous c'est certainement ce qui était fait sur la ligne de montage de la Mini et c'est comme ça que sont assemblées toutes les voitures modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:43

domsi a écrit:
pas pour une mini moke, il faut sortir le moteur par le dessous

Le moteur d'un moke peut se sortir par le dessus, il y a meme plus de place que dans une berline ! Et trumpet a raison, un palan ou une chèvre suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:38

il y en a même qui le font sans matériel de levage, ce qui est stupide même si on est sous contrat avec un ostéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:49

j'avoue, je l'ai fait avec mes deux freres pour enlever et remettre le moteur.
en meme temps la caisse était nue, il n'y avait plus que les demi chassis... ben ca se leve tout seul!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Empty
MessageSujet: Re: cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur   cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche à utiliser un pont pour dépose de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: