Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 une Balmoral sur Lyon !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une Balmoral sur Lyon ! Empty
MessageSujet: une Balmoral sur Lyon !   une Balmoral sur Lyon ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:53

bonsoir a vous,

je vous présente donc notre mini rover Balmoral de 1996 (un 1300 injection), qui totalise 77 000 km.
Ca fait a peu près un an que nous avons la voiture.

Je précise qu'elle roule tous les jours et dort bien au chaud au garage.

Nous sommes allés la chercher a Tours. Mal entretenue, la voiture dormait dehors et en plus dans une région assez humide... la caisse souffre de corrosion. (notamment la carrosserie et plancher).

Alors pour la maintenir en état et en attendant des grosses réparations, j'ai ferosé, peint et rustolisé les berceaux, les planchers, les clock de peintures, les points de rouille...

je lui ai fait le standard (vidange, changement tout filtre, bougies, pneus arrières).

Il reste encore quelques bricoles...

je vous poste des photos très prochainement.
en attendant, bonne soirée !




Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

une Balmoral sur Lyon ! Empty
MessageSujet: Re: une Balmoral sur Lyon !   une Balmoral sur Lyon ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 7:52

Le standard sur une mini c'est un peu plus que ça : un bon graissage (souvent négligé), le jeu des rotules, et un petit audit des silentblocs ça peut bien améliorer l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

une Balmoral sur Lyon ! Empty
MessageSujet: Re: une Balmoral sur Lyon !   une Balmoral sur Lyon ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:48

Le graissage c'est assez chiant parce que si l'ancien proprio ne l'a jamais fais et qu'il n'a jamais nettoyé des graisseurs ben t'es de la revue pour t'y coller maintenant, c'est mission impossible quasi.
L'avantage sur ta Balmoral comme c'est une injection c'est que les tracas du réglage (et déréglage) du carbu, tu connaitras jamais Exclamation
A contrario, si l'injection se mets à faire des siennes, tu vas regretter le bon vieux carbu que le garagiste du coin sait régler à l'oreille Suspect
Perso j'ai eu une BO de 1995 (identique à la Balmo je crois sauf la sellerie écossaise) et à part la bobine d'allumage je crois, j'ai jamais eu de soucis moteur dessus, ça m'a couté une trentaine d'€. Twisted Evil
Ca reste fun et t'as la classe international en Balmo l'été, cheveux au vent Laughing
Bref, te laisse pas effrayer pas les petits défauts de ta mini, mis bout à bout ça peut sembler insurmontable mais les problèmes sur une mini faut les prendre un part un et tu verras au final, c'est toi qui gagne !! L'homme plus fort que la machine (oué c'est pas toujours vrai mais quand même ...)
alien
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une Balmoral sur Lyon ! Empty
MessageSujet: Re: une Balmoral sur Lyon !   une Balmoral sur Lyon ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:37

Alors ces photos ???
On (je) attend :)
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

une Balmoral sur Lyon ! Empty
MessageSujet: Re: une Balmoral sur Lyon !   une Balmoral sur Lyon ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:59

pareil, je suis assez impatient... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une Balmoral sur Lyon ! Empty
MessageSujet: Re: une Balmoral sur Lyon !   une Balmoral sur Lyon ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:25

Alors ces photos ???

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

une Balmoral sur Lyon ! Empty
MessageSujet: Re: une Balmoral sur Lyon !   une Balmoral sur Lyon ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:52

Tu radotes Martinou38 ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une Balmoral sur Lyon ! Empty
MessageSujet: Re: une Balmoral sur Lyon !   une Balmoral sur Lyon ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:26

Oui mais j'aimerai voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

une Balmoral sur Lyon ! Empty
MessageSujet: Re: une Balmoral sur Lyon !   une Balmoral sur Lyon ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:33

J'avais bien compris !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une Balmoral sur Lyon ! Empty
MessageSujet: Re: une Balmoral sur Lyon !   une Balmoral sur Lyon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une Balmoral sur Lyon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: