Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus de cligno à droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:29

Ola,
J'ai un petit soucis sur mes cligno droits. Ils ne fonctionnent plus depuis hier avec le comodo de la colonne de direction mais ils fonctionnent avec la commande de warning.
J'ai pas trop d'idée sur la cause. Peut être une cosses qui s'est barfré sur la centrale lors du remplacement du tableau de bord (ya 2 semaines).
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:52

Salut Fred,
D'après les schémas électriques, ton problème semble venir du commodo.
Tu as du jus qui arrive au commodo (vu que les clignos gauche marchent).
Le fil d'alimentation vers le commodo de clignotant est de couleur VERT CLAIR avec un liseret MARRON et repart vers les clignos droits à l'aide d'un fil VERT avec un liseret BLANC. (Vers les clignos gauche c'est un fil VERT avec un liseret ROUGE)
Tu peux débrancher la grosse cosse multifils sous la colonne de direction et tester le passage de jus en actionnant le commodo droit.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:51

C'était mon premier choix, alors j'ai changé les comodos de la colonne, j'ai testé et retesté, ça marche toujours pas.
Je continue l'investigation, j'ai trouvé des fils escinté sur le faisceau....
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:22

Bon, le problème a été identifié, il s'agit de la centrale clignotante.
D'une part ce n'est pas le modèle d'origine mais ce n'est même pas le bon modèle. Celui-ci ,'est pas censé supporter les répétiteurs latéraux donc il risque de griller prématurément. Dans le cas présent, la centrale est tellement oxydée qu'il faut bouger les cosses pour que le contact se fasse.

Plus de cligno à droite Dscf4104g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:36

C'est bizarre que ça vienne de la centrale si les clignos gauches fonctionnent, mais bon.....l'électricité des anglaises est tellement spéciale.
J'essaie de scanner le schéma cette semaine pour te l'envoyer si ça peut t'aider.
Par contre on voie bien que les cosses sont rouillées, essaie de les poncer, ça leur fera pas de mal, voir même de couper les fils pour changer les cosses.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:11

Donc, j'ai changé la centrale clignotante et ... ça na rien changé à mon problème. En revanche, j'ai changé le support de la centrale qui était recouvert de rouille, et là ça a tout changé. Les cligno droits et gauches ont fonctionné direct (que ce soit avec la nouvelle ou l'ancienne centrale cligno).
Bon c'est nickel mais je comprends pas bien le phénomène. Si le 0V était mauvais entre le chassis et le support, j'aurai du n'avoir ni gauche ni droit normalement.
Bref, comme me l'avait dit un vieux de la vieille de Lunel quand j'ai commencé la mini, "cherche pas à comprendre, ces rosbeef font rien comme tout le monde" ! ça se vérifie encore une fois Twisted Evil
Prochaine panne : la pédale d'accélérateur reste au plancher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:22

hello,ah c'est mini que des probléme.mais bien vu les gars,je vois que vous vous laissé pas avoir.continuer vous étes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:53

Bon la pédale qui remonte pas c'est un problème combiné d'oxydation sur l'axe de la pédale et de résistance excessive du câble dans la gaine.
Donc pour le 1/4 d'heure, j'ai lubrifié au silicone l'axe du pédalier et ça donne des résultats satisfaisant.

J'ai pas la motivation pour m'attaquer au câble, on verra ça au printemps je pense. Ou avant si ça me pète Surprised
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:49

faire couler un peu d'huile dans la gaine ça va pas te prendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:40

Je pense que c'est déjà ce qu'à fait l'ancien proprio et ça doit être pour ça que ça coince quand ça pèle. L'huile doit figer dedans. J'ai acheté un câble neuf ça sera plus sûr mais ça sera quand j'aurai le temps
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:15

Je crois plutôt que c'est parce qu'il l'a fait il y a 20 ans que ça coince, on n'a quand même pas des températures à faire figer l'huile en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:38

C'est possible aussi. Pour les t°, ça fait une semlaine que je gratte le matin...On s'en occupera le week end prochain (tu mets de la combien 5w40 ? alien Non je plaisante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de cligno à droite Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno à droite   Plus de cligno à droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de cligno à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tire à droite quand ça freine fort
» recherche extension d'aile avant droite d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: