Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Empty
MessageSujet: rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?   rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:24

Un sujet avec les pour et les contre ! Twisted Evil

Une rampe haute levée est-elle utile ou pas ?
- Sur une préparation légère ? Une grosse prépa ?
- Avec des soupapes d'origine ? Des grosses soupapes ?
- Que faut-il modifier avant de s'attaquer à la rampe de culbuteur ?

J'entends de tout à ce sujet, certains disent que ça ne sert à rien et qu'il vaut mieux mettre des grosses soupapes, d'autres disent qu'avec un stage 1, un arbre à came et une rampe haute levée on gagne facilement des chevaux, ...

Alors, quel est votre avis ? Quel est le résultat de vos essais ?
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?   rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:07

Salut,

Bah, j'ai retenu en voyant deux courbes superposées que sur un moteur type stage 3 le couple arrive une chouille plus tard, mais tu en choppe un peu plus mais par contre tout en haut dans les tours où tu vas jamais, bien c'est mieux en terme de CV.

Donc je me suis dit que ça servait à rien et puis j'en me suis empressé d'en monter une Razz Razz Razz.

Bon, pour moi ma caisse elle marche bien, mais je ne pourrais jamais te dire ce ça a amélioré ou non, vu que c'est passé d'un RC40 à la prépa actuelle en 1 fois.

Si je retrouve la courbe de puissance/couple avec/sans que j'ai vu, je te poste ça, mais ça me revient pas là tout de suite ...

A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?   rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:36

salut, pour mon experience j'en avais une sur mon 1380 avec un aac et du coup ca me coupait mes joints de queue de soupapes du coup j'ai mis une rampe d'origine de 1000 sur le 1380 et ca marchait pareil...
si ca peut t'aider...
a+
loic
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?   rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 6:57

Oh ben c'est facile :
- stage 1 : 10cv
- AAC : 15 ou 20cv
- rampe HL : 10cv

Evil or Very Mad

Il y a un type en Angleterre qui a essayé pas mal de trucs sur ce moteur, il s'appelle David Vizard, il a publié plusieurs bouquins. Je crois que c'est le mieux pour avoir une idée des modifs qui payent.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?   rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:58

dit moi fred quand tu dit 10 cv pour un stage 1 c'est ironique???
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?   rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:00

devine !
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?   rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:31

ah je me disai aussi ca m'etonnait de toi, que tu crois toutes ces conneries, un stage 1 donne une impression de vitesse due au bruit mais on gagne pas enorme, au banc si on gagne 2 ou 3 cv a mon avis c'est le max mais ce n'est que mon avis...
a+
loic
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?   rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:27

J'ai trouvé un document concernant la préparation moteur qui explique que la rampe d'origine avec un ratio de 1,3 favorise le remplissage à bas régime par rapport à une rampe haute levée avec un ratio de 1,5.
Donc, à voir en fonction de l'arbre à came et de l'utilisation de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?   rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:41

hello,une RHL sert a faire ouvrir la soupape plus loin,donc plus prés des pistons,et si ton AAC fait lui aussi la méme chose,tu risque d'avoir des bruits bizare dans le moteur.exp;sur mon 1380
avec un AAC de320°une RHL de 1.5 ca touche autour de 6000 trs/mn.
j'ai mi une rampe normal et la tout vas bien jusqu'a 8000 trs/mn,
aprés, je nose pas y aller,le bas moteur ne tiendrais pas.mais pour te dire que tu ne vas pas y gagner,tu vas méme rien sentir.met plutot un bon AAC du style 296°avec un bon carbu HIF 38 fitre conique,echap.RC40 par excemple,et la déja tu pouras faire quelque chose de bien.bien faire marcher un moteur,c'est déja bien le régler.(allumage,carburation).Et si aprés ca tu en veus encore,
casse la tirelire et vois pour tout autre chose (arden,piston forgé,bielle en H,boite TD,)et j'en passe.....................
cordialement.............pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?   rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe de culbuteurs haute levée, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vend] Rampe de culbuteurs tôle ratio 1.3
» crémaillère de direction directe (2,2T), votre avis ?
» Ressort double de culbuteurs
» Changement de cache culbuteurs
» rampe 1.5 a rouleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: