Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 bielle coulée ? Mauvais diagnostic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

bielle coulée ? Mauvais diagnostic Empty
MessageSujet: bielle coulée ? Mauvais diagnostic   bielle coulée ? Mauvais diagnostic Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:37

Si un jour, sur n'importe quelle voiture essence, vous entendez un claquement qui vous fait penser à une bielle coulée, vérifiez d'abord le serrage des bougies !
Voici une petite mésaventure qui aurait pu me couter des sous. Elle ne m'est pas arrivée sur la Mini mais je vous la raconte quand-même, l'histoire est intéressante à connaitre.

Je possède une Ford Focus essence qui a bientôt 12 ans d'age et que je compte mettre en vente. Début juillet, je prends la rocade Est pour faire Vienne - Décines et au 1er feu rouge en quittant la rocade j'entends le moteur faire un clac - clac - clac qui variait en fonction du régime moteur, bien caractéristique d'une bielle coulée.
Dégouté, je fais un détour chez Ford, le mécano commence par me dire qu'il ne peut pas faire de diagnostic sans ouvrir le moteur, puis en insistant un peu il finit par me dire que effectivement ça ressemble bien à une bielle coulée et que ça me coûterait entre 7000 et 9000€ pour changer le moteur.
Donc je gare la voiture dans un coin pour ne plus y toucher en attendant de trouver une solution et fin du 1er acte.

Et puis pendant les congés on va passer quelques jours dans la famille, je raconte ma mésaventure et là j'ai le retour direct : "t'est sûr que tu as une bielle coulée ? Parce que la Honda CRX qui me sert à aller au boulot je l'ai achetée 500€ parce qu'elle avait soit-disant une bielle coulée et j'ai découvert par hasard qu'il s'agissait simplement d'une bougie mal serrée et qui claquait sur son siège. Depuis j'ai fais 20000 km avec la voiture sans problème. Vérifies donc les bougies de ta Focus avant de la vendre pour une bouchée de pain".

De retour à la maison je me suis précipité sous le capôt de la Focus avec une clé à bougie et effectivement, il y avait 3 bougies bien serrées et une que j'ai resserrée de presque 1/2 tour (et sans forcer comme une brute). Ensuite un coup de démarreur et y a plus de bruit ! cheers

Du coup, je vais pouvoir vendre la Focus le prix prévu au lieu de la débarrasser pour quelques centaines d'euros. Very Happy

Je ne sais pas si ça peut arriver sur une Mini mais pensez-y, un coup d'oeil du côté des bougies peut vous éviter de refaire un embiellage pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

bielle coulée ? Mauvais diagnostic Empty
MessageSujet: Re: bielle coulée ? Mauvais diagnostic   bielle coulée ? Mauvais diagnostic Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:44

Tu t'en tires à bon compte finalement ! Tu as bien fait de ne pas la donner chez Ford, est-ce qu'ils auraient regardé ça avant de tout démonter, pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

bielle coulée ? Mauvais diagnostic Empty
MessageSujet: Re: bielle coulée ? Mauvais diagnostic   bielle coulée ? Mauvais diagnostic Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:08

c'est clair que tu t'en sort bien mais c'est valable aussi sur les minis, les mecanos ne savent plus faire de diagnostique pour la plupart... on leur a juste appris a demonter et remonter la meme piece sans se tromper et encore des fois ils y arrivent pas, le gars c'etait trompé de 3 crans sur la courroie de distrib de ma mx3, est j'ai aussi acheté ma premiere mini grace a un incompetent, qui meme en ayant la voiture sous la main et plusieurs tests a conclu a une boite morte ( 1000 de boite et 1000 euros de main d'oeuvre) avec l'aide d'un ami mecano connaissant bien la mini et plusieurs tests, je l'ai acheté j'ai fait une purge d'embrayage et j'ai jamais rien changé sur cette voiture en 50000 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Contenu sponsorisé





bielle coulée ? Mauvais diagnostic Empty
MessageSujet: Re: bielle coulée ? Mauvais diagnostic   bielle coulée ? Mauvais diagnostic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bielle coulée ? Mauvais diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: