Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Adresse mail piratée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Adresse mail piratée ? Empty
MessageSujet: Adresse mail piratée ?   Adresse mail piratée ? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:32

Bonjour à tous,

Gisèle est inscrite sur le forum depuis... très longtemps.

Je pense que seuls les anciens la connaissent.

Elle fréquentait Sathonay comme tous les anciens et à cette époque, eh ben, on s'échangeait mails et quelques fois les téléphones.

Il y a quelques années, j'avais reçu d'elle un mail étrange dans lequel elle m'expliquait avoir eu un problème sérieux et me demandait de la dépanner de quelques centaines d'euros et me rembourser plus tard. C'était très urgent.

Comme j'avais son numéro de fixe, j'ai appelé, son mari m'avait expliqué qu'ils étaient en train de se dépatouiller pour sortir de cette mouise parce que son mail avait été piraté et bien sûr tous ses contacts avaient reçu le même appel à l'aide.

Eh bien, je crois que la pauvre s'est encore fait pirater sa boîte mail, et un appel au secours m'a été envoyé.

Alors, si vous recevez ce genre de SOS de la part de Gisèle, ne répondez pas... ou de quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

Adresse mail piratée ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail piratée ?   Adresse mail piratée ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 16:58

.





Oui c'est une arnaque connue  , ma soeur m'avait envoyé le même SOS , soit disant qu'elle était à l'autre bout du monde

alors qu'elle était à coté de moi   ...   .  jocolor affraid


.


.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Adresse mail piratée ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail piratée ?   Adresse mail piratée ? Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 20:35

C'est un truc super connu! En effet je crois qu'avec Gisèle vous êtes ceux qui ont le plus d'ancienneté sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Adresse mail piratée ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail piratée ?   Adresse mail piratée ? Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:49

tonio-GRD a écrit:
C'est un truc super connu!
En attendant, ça te fout dans une merde noire et pas sûr de retrouver tous tes fichiers. Et de là, il ya un risque pour tous les contacts.

C'est pour ça que dans tous vos échanges de mails, il faut penser à les envoyer en CCI et aussi effacer l'adresse du mail d'origine.

Oui, Gisèle est une ancienne mais arrivée un peu après moi sur ce forum parce qu'elle savait pas qu'il avait été redémarré mais elle faisait déjà partie du précédent.

Le seul élément féminin encore présent de cette époque respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse mail piratée ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail piratée ?   Adresse mail piratée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse mail piratée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse e-mail
» adresse carrossier
» Adresse Garage + Carrossier
» adresse pour du tube acier
» [rch]Adresse pour parallélisme/carrossage/chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: