Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvelle E dans le coin

Aller en bas 
+2
Tit Fred
jipélyon
6 participants
AuteurMessage
jipélyon
Conduite accompagnée



Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2020

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 5:21

Salut tout le monde,

je suis nouveau dans votre forum et suis en région lyonnaise. Quand j'ai acheté cet été la mini, je l'avais déjà un peu présenté sur votre mur facebook.
C'est une 1000 E de 1986, une voiture achetée initialement pour une résidence secondaire et récupérée en seconde main suite à succession (donc pas d'historique). Le second propriétaire, grand bricoleur, l'a retapé côté carrosserie puis me l'a vendue. Les sièges ont été refaits.
Voila vous savez (presque tout).
C'est ma première mini et j'avoue qu'elle n'est pas mal du tout.
A bientôt et au plaisir de vous rencontrer.
jp
nouvelle E dans le coin Mini11
nouvelle E dans le coin Sizoge10
nouvelle E dans le coin Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 7:00

La sellerie à l'air très chouette.
Belle auto.
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 20:53

Bienvenue à toi, avec ta Mini qui ressemble à la mienne... (au moins au niveau de la couleur et des extensions d'ailes)
Et je suis absolument fan du truc chromé que tu as devant pour protéger les longues portées, je veux le même, j'en ai marre de changer les miens parce que des trouducs les cassent en reculant...
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 11:22

Très jolie mini, malheureusement avec cette saloperie de virus c'est pas simple en ce moment, tous les événements et rassemblements sont annulés mais patience, on arrivera bien à faire qqch en 2021!
Thierry le truc qui protège les phares à l'avant on appelle ça un pare-lapin car à par un lapin ça protège pas de grand chose. L'appellation officielle est "super pare-chocs" mais ça vaut pas grand chose et la plupart des propriétaires de BO, où il est d'origine, le virent.
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 21:17

Bonsoir toutes et tous, et bonsoir Tonio,

Et bien même si cela ne sert pas à grand chose, j'en veux un alors si quelqu'un en a un qui traine je suis preneur... Et puis si cela me permet de ramasser proprement un ou deux lapins de garenne, çà n'est pas un souci, je sais cuisiner ce genre de bestiole... bounce
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 21:48

J'ai celui de la BO qui sert de deco dans le hangar, si tu le veux on voit ça après le deconfinement
Revenir en haut Aller en bas
jipélyon
Conduite accompagnée



Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2020

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 18:25

merci pour tous ces  messages sympas.
Je ne savais pas que le pare-lapins allait autant attirer les convoitises. Le plus amusant c'est qu'il y en a à l'arrière de la mini parce qu'ils avaient sûrement pensé qu'en cas de freinage brusque, le lapin qui suit pouvait percuter la malle.
Bon alors si ce n'est pas ça, s'il y a un pare lapins devant, comment vous l'appelez celui de l'arrière ?
je suis curieux de voir vos délires
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 19:24

Celui de derrière on l'appelle pas on le vire! Lol Les fixations sont mal foutu et ça abîme la malle arrière et la fait rouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 7:41

.





Des pares-lapins  j'en ai stockés une demie douzaine  , si ça intéresse quelqu'un   ?


;




. bounce
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:07

Bonjour tout le monde,

Et bien moi je ne suis pas comme tout le monde et j'en suis fort content ma foi.  bounce  bounce  bounce

Le pare-lapin de devant, perso j'aime bien et j'en veux un dès la fin du confinement, où même avant en respectant les gestes barrières bien sur, et celui de l'arrière, que j'appellerai protection contre ces co***rds de bobos en SUV qui croient dominer la planète en polluant plus que le autres, je ne vais pas tarder à le remettre...  joie

Bonne fin de week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:44

C'est pas vilain les pare-lapins mais avec la rampe de phares avant je ne sais pas ce que ça donne. Quand tu le monteras fais attention au montage et protège bien entre la caisse et les pattes de fixations genre mettre de la gaine thermoretractable autour de la patte pour pas abîmer avec les vibrations. Et surtout à l'arrière bien mettre une protection pour pas abîmer la malle arrière
Revenir en haut Aller en bas
jipélyon
Conduite accompagnée



Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2020

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:10

tonio-GRD a écrit:
C'est pas vilain les pare-lapins mais avec la rampe de phares avant je ne sais pas ce que ça donne. Quand tu le monteras fais attention au montage et protège bien entre la caisse et les pattes de fixations genre mettre de la gaine thermoretractable autour de la patte pour pas abîmer avec les vibrations. Et surtout à l'arrière bien mettre une protection pour pas abîmer la malle arrière

Tout exact Tonio ; devant le pare-lapin a abîmé la calandre et à l'arrière c'était tellement serré que la malle non seulement a perdu de la peinture mais est marqué voire tordue à l'endroit des fixations. Mais bon, sans cela, les coups de pare-chocs des autres voitures auraient fait des dégâts bien pire.
Pour l'avant, les 2 phares additionnels passaient très bien ; je pense que si 4 présents, ça doit passer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:44

Et bien je suis prêt a essayer quand même pour le pare-lapin, et puis cela fait encore un peu plus de chromes, donc encore plus bling bling et j'aime ca...

Et pour l'arrière et bien tant que le coffre ferme et que tu n'enlève pas le truc, cela ne se voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 15:37

MinideSaintCYr a écrit:
protection contre ces co***rds de bobos en SUV qui croient dominer la planète en polluant plus que le autres, je ne vais pas tarder à le remettre...

J'en connais qui sont pas des bobos
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:24

aminos a écrit:
J'en connais qui sont pas des bobos

Oui bon c'est sur, il n'y a pas que des bobos qui ont des SUV, mais c'est ça les gars de la campagne comme moi, ça a quelques a priori...

Enfin pour le moment, ma Pupuce ne se fera plus beugner, je l'ai mis en panne tout seul comme un grand et comme un c**... boulet
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 23:50

MinideSaintCYr a écrit:
aminos a écrit:
J'en connais qui sont pas des bobos

Oui bon c'est sur, il n'y a pas que des bobos qui ont des SUV, mais c'est ça les gars de la campagne comme moi, ça a quelques a priori...

C'est pas ce que je voulais dire

MinideSaintCYr a écrit:
Enfin pour le moment, ma Pupuce ne se fera plus beugner, je l'ai mis en panne tout seul comme un grand et comme un c**... boulet

A Lyon, on dit bugner, ça vient de bugne, Lyon ==> bugne
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 22:07

Thierry on a le droit d'avoir des à priori sur les bobo des villes car ils en ont autant si ce n'est plus à notre encontre. La différence c'est que nous quand on va en ville on essaie pas de leur imposer notre façon de vivre alors qu'on peut pas en dire autant d'eux... (demandez à feu coq Maurice)
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:48

tonio-GRD a écrit:
(demandez à feu coq Maurice)

Hopopop ! Tonio pour une fois les bobos n'y sont pour rien, bien qu'ils aient d'autres forfaits à leur actif, comme vouloir faire interdire des cloches qui sonnent depuis 10 000 ans dans un village ou vouloir faire désaromatiser les chèvres.

Et là depuis la scission entre l'Eglise et les tas, c'est l'édile qui tranche. Reste pour lui de savoir qui lui donnera le plus de voix aux prochaines élections  Lol2 . En dernier recours, c'est le tribunal qui tranche.

Je veux pas soutenir les bobos mais la troufiasse qui s'en est pris à Maurice (peut-être qu'elle rêve d'être urbaine) est une en fait une agricultrice à la retraite. Eh oui, y'en a qui sont comme ça.

Pourtant les bruits de la campagne, elle connaît, elle doit en avoir sûrement assez et feu Maurice est mort de sa belle mort.

Mille excuses Jipé pour avoir un peu dénaturé ton post désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle E dans le coin Empty
MessageSujet: Re: nouvelle E dans le coin   nouvelle E dans le coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle E dans le coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piqué par le virus mini,nouvelle venue dans le foyer
» Les annonces du bon coin
» ma nouvelle bêbête
» Nouvelle arrivée
» Voeux 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: