Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Changement du cable d'accélérateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

Changement du cable d'accélérateur Empty
MessageSujet: Changement du cable d'accélérateur   Changement du cable d'accélérateur Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 19:15

bon la gaine avait 30 ans donc elle accrochait le câble d'accélérateur et c'était plutôt dangereux...surtout en virage ! Lol2

donc je suis parti chez françois samedi matin...c’était fermé donc direction commande internet....Mais voilà le problème arrive

Par où on passe le câble d'accélérateur entre l'habitacle et le compartiment moteur ? stupid

pour le passer vers le carbu par de problème
ensuite j'ai un trou qui sert de guide câble vers le bocal de liquide de frein
mais ensuite je sèche complètement et je ne vois pas de trou.....

qui pourrait m'aider sur ce coup là avec un petite photo
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 47
Localisation : Ternay

Changement du cable d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Changement du cable d'accélérateur   Changement du cable d'accélérateur Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:26

Ben il passait par où l'ancien câble...?
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

Changement du cable d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Changement du cable d'accélérateur   Changement du cable d'accélérateur Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 22:00

Je l'ai enlevé sans regarder... Je savais où passait celui de l'embrayage donc je me suis dit ça doit passer à côté... Mais pas du tout apparemment
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Changement du cable d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Changement du cable d'accélérateur   Changement du cable d'accélérateur Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 23:37

plastman a écrit:
Ben il passait par où l'ancien câble...?
Moi, je me dis que s'il savait, il demanderait pas penseur

Si j'arrive à me déplacer demain, j'essaye de faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Changement du cable d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Changement du cable d'accélérateur   Changement du cable d'accélérateur Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 17:21

Bon, je suis arrivé, malgré mon handicap, passager j'espère mais qui dure depuis plus d'un mois et demi vieux , à faire des photos sur lesquelles on voit que dalle.

La première sur la coupeur, la gaine (qu'on voit pas) passe entre la pompe à essence et la flèche pour s'enfiler sous la poutre qu'on voit pas non plus. Je mets qd mm la photo du moment que je me suis fait chier à la prendre et au départ, c'était la plus accessible.

La seconde sur la 1000, on voit mieux, la gaine suit le même chemin sous la poutre rouge.

Changement du cable d'accélérateur 20200310

Changement du cable d'accélérateur 20200311

Ca t'apporte pas grand chose, mais ça te situe à peu près où chercher.

Une idée : si tu peux te faire aider, dans l'obscurité, une personne éclaire à peu près la zone et l'autre de l'autre côté essaie de voir où sort la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Changement du cable d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Changement du cable d'accélérateur   Changement du cable d'accélérateur Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 19:37

dams a écrit:
Je savais où passait celui de l'embrayage

marre
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

Changement du cable d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Changement du cable d'accélérateur   Changement du cable d'accélérateur Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:36

aminos a écrit:
Bon, je suis arrivé, malgré mon handicap, passager j'espère mais qui dure depuis plus d'un mois et demi vieux , à faire des photos sur lesquelles on voit que dalle.

La première sur la coupeur, la gaine (qu'on voit pas) passe entre la pompe à essence et la flèche pour s'enfiler sous la poutre qu'on voit pas non plus. Je mets qd mm la photo du moment que je me suis fait chier à la prendre et au départ, c'était la plus accessible.

La seconde sur la 1000, on voit mieux, la gaine suit le même chemin sous la poutre rouge.

Changement du cable d'accélérateur 20200310

Changement du cable d'accélérateur 20200311

Ca t'apporte pas grand chose, mais ça te situe à peu près où chercher.

Une idée : si tu peux te faire aider, dans l'obscurité, une personne éclaire à peu près la zone et l'autre de l'autre côté essaie de voir où sort la lumière.

j'ai eu la même idée avec la lumière et merci à toi j'ai trouvé grâce à ta première photo !

je t'en dois une !
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Changement du cable d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Changement du cable d'accélérateur   Changement du cable d'accélérateur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 10:32

Ouhhhh la bavure, en relisant j'ai vu, c'est pas une tentative d'humour à la noix, tout simplement, j'ai pas fait attention quand j'ai écrit coupeur à la place de Cooper.

Sinon, heureux d'avoir pu te rendre service malgré le manque de précision de la photo.

Dis-nous si tu as pu passer ta gaine
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

Changement du cable d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Changement du cable d'accélérateur   Changement du cable d'accélérateur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 11:00

Tit Fred a écrit:
dams a écrit:
Je savais où passait celui de l'embrayage

marre

celui du starter tout le monde avait compris.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du cable d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Changement du cable d'accélérateur   Changement du cable d'accélérateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du cable d'accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble de compteur
» Changement de cache culbuteurs
» Changement de courroie pour couinement
» changement de mes jantes
» Changement d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: