Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La guigne...récepteur d'embrayage HS...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

La guigne...récepteur d'embrayage HS... Empty
MessageSujet: La guigne...récepteur d'embrayage HS...   La guigne...récepteur d'embrayage HS... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 19:53

Salut à tous,

Il y a quelques jours en passant à côté de ma Mini, j'aperçois une petite flaque sous la voiture.
Vers la roue avant droite.
Je touche...c'est clair et gras visqueux et ça laisse une drôle d'impression sur les doigts...

Je cherche un peu, je vois pas trop d'où ça peut venir.

Parallèlement, c'est vrai que je trouve que mon embrayage est vachement direct: à peine je relâche la pédale que la voiture avance sec, ça surprend Shocked
Et quelquefois, des difficultés à passer la 1ère (ou alors faut vraiment que j'appuie à mort sur la pédale d'embrayage)

Mais bon...je n'y ai pas trop prêté attention.
Après tout, c'est une Mini, une vieille mémère, ça peut être récalcitrant.

Mais cette petite flaque grasse, ça me turlupinait...
Et puis, comme ça ne ressemble pas du tout à de l'huile moteur, ça m'inquiétait un poil...

Les freins ?
Ma 1ère idée oui...mais franchement je ne vois aucun début de fuite.

Et puis je cherche sur internet pour régler d'abord mon petit souci de passage de vitesses.
Persuadé comme un con que j'avais affaire à un CÂBLE d'embrayage !!!
Je cherche "réglage câble embrayage"...et bien sûr je ne trouve rien...ou plutôt si !!!

Je trouve des petites histoires d'émetteur et de récepteur...
Je vois bien que j'ai affaire à un système hydraulique, là scratch

Je trifouille dans le moteur, je trouve le petit bocal qui ressemble à une vieille boite de conserve à droite du carbu.
Je l'ouvre, je vois le liquide au 3/4 quart plein...mouais...et je chope ce sombre liquide sur le doigt --> OH PUTAIN C'EST LE MÊME !!! idée idée

OK, pas de panique, déjà c'est pas les freins Lol 3

Et j'ai du coup ENFIN trouvé d'où ça sortait --> plein de lookheed sous le cache poussière du récepteur vers le levier d'embrayage !!

Donc, apparemment c'est pas la mer à boire de le changer (avec peut-être la durite flexible en même temps), on m'a aussi expliqué comment purger.

Final: demain matin, je file chez BMC (j'espère qu'ils sont ouverts pendant ce pont confused ) pour aller chercher le matos.
J'en profiterai pour faire ma vidange, ça fera pas de mal.

'tain juste avant Sathonay, j'espère que je vais pas avoir d'embrouilles lors du changement...

Et puis, je voudrais pas non plus rater le British Car Show que j'ai l'intention de faire pour la 1ère fois...
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

La guigne...récepteur d'embrayage HS... Empty
MessageSujet: Re: La guigne...récepteur d'embrayage HS...   La guigne...récepteur d'embrayage HS... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 12:31

Ce matin, direction de bonne heure chez BMC.
Fermé.

Saperlipopette...

Bon tant pis, je vais chez Maxime.
Ouvert, yess !

Tu aurais un récepteur d'embrayage et du lookheed, steplaît...?
Attends, faut que je cherche...pas sûr...peut-être...ah si !!
Tiens !

Punaise, là, c'est le gros sentiment de joie, ma Mini va pouvoir reprendre la route !
De l'huile, un filtre pour la vidange, allez j'ai tout !!

Bon pas trop la galère pour le changer, ça va...
Pour la purge, petite frayeur, ça voulait pas !!
Pédale molle comme une chique, rien à faire...

En fait, ma méthode était molle du genou, oui...
Faut y envoyer sur la pédale, des grands coups bien rapides, et ça se met à sortir de la vis de purge !

Maintenant, waouh I love you , ma pédale d'embrayage est onctueuse, rien à voir avec avant, ça a fait un bien fou.

Avant
La guigne...récepteur d'embrayage HS... Img_2044

Après
La guigne...récepteur d'embrayage HS... Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

La guigne...récepteur d'embrayage HS... Empty
MessageSujet: Re: La guigne...récepteur d'embrayage HS...   La guigne...récepteur d'embrayage HS... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 14:09

Heureusement que t'habites pas trop loin de Vienne Lol 3

Ça va tendu pour dimanche ou tu es confiant ?

T'as résolu ton soucis de ripage ?
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

La guigne...récepteur d'embrayage HS... Empty
MessageSujet: Re: La guigne...récepteur d'embrayage HS...   La guigne...récepteur d'embrayage HS... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 16:00

plastman a écrit:
Bon tant pis, je vais chez Maxime.

Ahhhh, sacré Maxime !

Au fait c'est qui ? ça peut servir
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

La guigne...récepteur d'embrayage HS... Empty
MessageSujet: Re: La guigne...récepteur d'embrayage HS...   La guigne...récepteur d'embrayage HS... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 16:04

Tit Fred a écrit:
Heureusement que t'habites pas trop loin de Vienne Lol 3

Ça va tendu pour dimanche ou tu es confiant ?

T'as résolu ton soucis de ripage ?

J'ai changé le récepteur juste avant midi.
C'est relativement simple à faire.
Ma pédale d'embrayage a retrouvé une seconde jeunesse, et les vitesses passent toutes seules Cool

Donc pour dimanche, c'est bon, pas de souci.
Juste un petit bruit de vibration à bas régime que je n'arrive pas à localiser (mais une Mini qui ne vibre pas ou insonorisée, c'est pas vraiment une Mini...)

J'avais paumé le joint de vidange que Maxime m'avait donné, donc y a fallu que j'y retourne Boulet
Maintenant, je ferai la vidange ce soir ou demain, je sais pas.

Pour le ripage, j'ai rien touché pour le moment.
Je pense que ça vaudrait le coup qu'un jour, je l'emmène de faire faire un parallélisme, ça résoudrait peut-être le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guigne...récepteur d'embrayage HS... Empty
MessageSujet: Re: La guigne...récepteur d'embrayage HS...   La guigne...récepteur d'embrayage HS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guigne...récepteur d'embrayage HS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: