Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autorencard.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dams
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Autorencard.   Ven 30 Mar 2018 - 8:50

Moi !!!!! Lol2

Gégé
Miniac néophyte

MessageSujet: Autorencard.   Ven 30 Mar 2018 - 18:17

Bien sur Thierry que j'y serai, avec le caneton et des bobines de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Autorencard.   Ven 30 Mar 2018 - 19:14

Bien le bonsoir,

Et bien nous sommes déjà 5 voitures, c'est un bon début.

J'ai fait quelques repérages sur des portions de route que je ne connaissais pas ou dont je ne me rappelais pas, et je me suis bien amusé car je l'ai fait avec la petite Pupuce rouge bien sur....

Et au fait pas de souci, on tiendra à bien plus dans ce petit resto alors viendez, mais viendez donc...

bon WE à rallonge à tous

Thierry, Miniac qui a la bougeotte et qui est tout content car il va avoir un garage où il pourra bricoler et mettre d'autres voitures ou deux roues pour tenir compagnie à sa Pupuce... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MinideSaintCYr
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Autorencard.   Ven 30 Mar 2018 - 19:27

Ah au fait j'avais oublié de dire quelque chose...

Et est-ce que quelqu'un peut mettre un billet sur Facebook pour annoncer la balade de la semaine prochaine, car moi il semblerait que je n'ai plus le droit de créer de billet....

Merci d'avance

Thierry, Miniac qui a la bougeotte et qui est tout content car il va avoir un garage où il pourra bricoler et mettre d'autres voitures ou deux roues pour tenir compagnie à sa Pupuce... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stéphane
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Autorencard.   Sam 31 Mar 2018 - 15:05

Bonjour à tous!
Je devrais être dispo également dimanche prochain 8 Avril pour la ballade de Thierry...!(merci à lui pour l’idée,l’organisation et la motivation des uns et des autres...! Laughing )
Dans l’attente bon week-end de Pâques à tous et bonne semaine prochaine...!
Stéph
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Autorencard.   Sam 31 Mar 2018 - 19:24

MinideSaintCYr a écrit:
Ah au fait j'avais oublié de dire quelque chose...

Et est-ce que quelqu'un peut mettre un billet sur Facebook pour annoncer la balade de la semaine prochaine, car moi il semblerait que je n'ai plus le droit de créer de billet....

Merci d'avance

C'est fait.

Erwan
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Autorencard.   Jeu 5 Avr 2018 - 6:32

Comment ça se passe pour le restau? Faut réserver? Moi j'ai 2 clandestins en + dans la mini
MinideSaintCYr
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Autorencard.   Jeu 5 Avr 2018 - 7:35

Bonjour les Miniacs,

J'ai encore fait quelques reconnaissances de terrain hier avec ma Pupuce et je crois que nous allons enchaîner routes moyennes, petites, voir très petites par moment (du genre ou deux Minis ne se croisent pas), le tout aec plein de beaux paysages et de virages.

Et voila un des points de vue pris hier pour vous mettre en appétit et donner aux hésitants envie de venir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le resto, il me faudrait le bon nombre ou à peu près la veille ce ne serait pas mal... (m'enfin même si c'est le jour même pour quelques personnes de plus (et pas en moins), cela ne posera aucun souci)

Je vais laisser mon portable à ceux qui viennent ou envisagent de venir par MP, ce sera plus simple, sachant qu'il ne faut pas hésiter à me laisser un message ou un SMS, mon téléphone étant mon esclave et pas l'inverse...

Gégé
Miniac néophyte

MessageSujet: Les brèves de comptoir :: Autorencard.   Jeu 5 Avr 2018 - 13:55

Va s'y mon Thierry t'es bon t'es bon.......
Gégé
Miniac néophyte

MessageSujet: Autorencard.   Jeu 5 Avr 2018 - 17:07

Toujours pas de nouvelle du caneton.... Mais j'irai, même avec la DS 3 si vous m'acceptez, accompagné dans ce cas là de Domi et Junior.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Autorencard.   Jeu 5 Avr 2018 - 20:39

T'es en panne Gégé ?

MinideSaintCYr
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Autorencard.   Jeu 5 Avr 2018 - 21:48

Et voici le point de vue du jour, pris au cours de mon périple de préparation de ce jour, histoire encore une fois de donner encore plus envie à ceux qui hésitent...

Franchement, en cette fin d'après-midi, je me suis éclaté, car en plus j'étais sur des routes que je connaissais plutôt bien...

Alors le programme se précise...

Pour le matin, départ de L'Arbresle, 67,8 kms jusqu'au resto (c'est Google Maps qui le dit d'après mon périple en live d'hier), sans raccourcis possibles, faisable en 1H28 toujours selon Google Maps et je confirme en réel mode tranquille. Le petit plus du matin, une pente que si les moins doués ils calent au milieu, je crois qu'ils faudra qu'ils redescendent jusqu'en bas avant de s'y remettre...

Pour l'aprèm, 57,9 kms en 1H30, du resto jusque Tarare centre, toujours selon Google Maps et confirmé avec mon parcours en live de ce jour, mais avec des raccourcis possibles si nous manquons de temps ou pour les plus pressés, mais franchement ce serait dommage. Le petit plus de l'aprèm, un tourne à gauche qui ne peut pas se prendre en une seule fois, sauf au frein a main, mais y faut pas se louper dans ce cas...

Et je rassure tout le monde, nous ne prendrons que des routes carrossables, goudronnées et utilisées tous les jours par les autochtones...

dams
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Autorencard.   Ven 6 Avr 2018 - 9:27

ca a l'air top tout ça !

bon mauvaise nouvelle pour moi j'ai loupé mon rdv de contrôle technique, maintenant que j'ai fais toutes les réparations... furieu donc je serai pas en 4 roues mais en 2 roues car je veux vraiment venir voir vos ptites têtes...donc je serai en moto si vous m'acceptez...

trop de boulot en ce moment qui fait que je délaisse un peu les minis...

donc je serai des vôtres mais en 2 roues.

et la mini grise passera le ct lundi à 9h donc après ça sera good pour les sorties.

dams
Miniac néophyte

MessageSujet: Re: Autorencard.   Ven 6 Avr 2018 - 9:44

!!!!! A tous pensez à amener vos chéquiers pour régler la cotiz !!!!!!

Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Autorencard.   Ven 6 Avr 2018 - 19:59

Du coup c'est quoi l'horaire dimanche matin ?

MinideSaintCYr
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Autorencard.   Sam 7 Avr 2018 - 11:44

Bonjour tout le monde,

Alors pour demain, nous nous retrouverons à:

9H50 précises

au Carrefour Market, 1560 rue Claude Terrasse 69210 L'ARBRESLE, coordonnées GPS : 45.823516, 4.606388

c'est à dire plus précisément le parking du Carrefour Market à la sortie de L'Arbresle en direction de Clermont-Ferrand

Pour ceux qui utilisent Google Maps, voici le lien pour charger l'itinéraire depuis la sortie de Lyon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui naviguent avec des cartes routières, ce n'est pas compliqué à trouver si vous arrivez de Lyon, il suffit de prendre la direction de Clermont-Ferrand, de traverser L'Arbresle, et au premier rond point en sortant de L'Arbresle, juste après le Monsieur Bricolage, de faire presque tout le tour du rond-point et de prendre la troisième sortie et de nous rejoindre sur le parking du Carrefour Market (si à ce moment la vous ne voyez pas le Carrefour Market, il faut changer de lunettes) (et si vous vous retrouvez sur le parking du Super U, il faut changer de cerveau  Razz ).

Et pour ceux qui seraient à la bourre, et bien il faut appeler pour prévenir, et je vous donnerais un point où se retrouver car nous ne passerons pas une demi-heure à attendre comme des c....

Donc à demain, de (relative) bonne heure, et de (toujours) bonne humeur.

Gégé
Miniac néophyte

MessageSujet: : Les brèves de comptoir :: Autorencard.   Sam 7 Avr 2018 - 11:48

Oki Thierry, j'y serai avec mon canard....
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Autorencard.   Sam 7 Avr 2018 - 18:06

Moi aussi, je viens avec ma grande.

Gégé, tu passes par Neuville ? On fait la route ensemble ?

Gégé
Miniac néophyte

MessageSujet: :: Autorencard.   Sam 7 Avr 2018 - 18:11

Je pars de chez moi avec Waze.... c'est lui qui va me dire par ou je passe.
Tit Fred
Miniac motivé(e)

MessageSujet: Re: Autorencard.   Dim 8 Avr 2018 - 17:22

Thierry ... au top Winner Winner Winner

Erwan
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Autorencard.   Dim 8 Avr 2018 - 18:54

Un grand merci à Thierry pour cette superbe ballade même si un remonte aurai été nécessaire 1 fois où 2 pour mon petit 1000.

Erwan
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Autorencard.   Dim 8 Avr 2018 - 18:57

Un remonte pente bien sûr... et n'oubliez pas, la crème brûlée, il n'y a que ça de vrai
Stéphane
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Autorencard.   Dim 8 Avr 2018 - 19:16

Merci à Thierry !!
Belle ballade de jolies routes et paysages
Et pour ma part j’ai particulièrement apprécié une superbe vue sur....
Le clignotant gauche de gégé!!! marre marre

(Au fait gégé si dans ton garage la lumière est un coup orange un coup noire
N’appelle pas EDF ,c’est juste que tu as oublié ton clignotant gauche..! marre )

A bientôt !

MinideSaintCYr
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Autorencard.   Dim 8 Avr 2018 - 19:26

Et bien voilà, la sortie du jour est terminée…

Nous devions être 5 MINIs et nous nous sommes retrouvés à 6. Voilà donc une journée qui commençait sous les meilleurs hospices… Bon, certains pourraient dire qu'ils sont arrivés à l'heure, eux, et que ce n'était pas le cas de tout le monde, dont l'organisateur.

Pourtant, pour descendre le Pin Bouchin, j'avais fait chauffer les pneus, mais cela n'a pas suffi. Mais nous avons réussi, GéGé, Fred et sa fille, Erwan et sa petite famille, Stéphane, Tonio, et moi, à quitter le parking du Carrefour Market de L'Arbresle à 10H15, comme prévu pour rejoindre notre halte déjeunatoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour y arriver, nous nous sommes un peu partis à la découverte des petites routes des Monts du Lyonnais, de Savigny à Violay, en passant par Le Crêt d'Arjoux, St Forgeux, Ronzière, Affoux, Tarare ou Joux, pour finir à Machézal.  Laughing

Nous y avons découvert la bière maison, avant de partager charcutailles, frites, râpés des pommes de terre et de la bonne salade verte. Au moment du dessert, chacun a pu finir de prendre des forces en dégustant une crème caramel pas brûlée, ou du gâteau au chocolat.

Puis nous avons repris la route pour aller à la découverte de jolis paysages verdoyants et vallonnés des Monts de Tarare. Les cols du Pin Bouchin, du Pillon, de la Croix de l'Orme, de la Croix de Thel, des Cassettes, de la Croix du Plat et de la Croix Paquet n'ont pas résisté aux furieux assauts de nos vaillantes montures. Nous les avons tous vaincus sans grande difficulté, en troisième pour certain, en seconde pour d'autres, et nous nous sommes finalement séparés en haut du dernier col pour regagner nos pénates respectives.

Mais je vais quand même revenir sur quelques temps forts de cette journée :

1) la côte ratée : nous avions à peine fait dix kilomètres que ma super tablette de la mort contenant notre itinéraire a décidé de se couper, que mon téléphone high-tech a décidé de faire des siennes  et que j'ai oublié de quitter la route principale pour rejoindre celle avec une côte à 20 %. Il a donc fallu faire demi-tour un peu plus loin, et retrouver cette fameuse route où nous avons pu tous tester la capacité de nos titines à monter, monter, monter… Nous avons tous réussi, en maniant plus ou moins de la boite de vitesse.

2) La chapelle surprise : comme nous étions tous de bons conducteurs, nous avons roulé plus vite que je ne le pensais, et j'ai donc dû improviser. Nous avons donc fait un petit détour par St Marcel l'2clairé, Tarare, Joux et sa chapelle qui domine le lac et le village. Mais cette divagation improvisée nous a entraîné sur une voie plus ou moins carrossable qui a donné des sueurs froides au plus bas du plancher…

3) La crème brûlée imaginaire : je ne nommerais personne, mais il en est quand même un d'entre nous qui a choisi ce dessert que le serveur n'avait pas proposé, et qui ne voulait point en démordre, de son choix, alors qu'aucun d'entre nous ne l'avait entendu, serveur compris.

marre

J'en ai maintenant fini de mon compte-rendu, et merci à ceux qui sont venus à cette balade rurale, et tant pis pour les autres…

Gégé
Miniac néophyte

MessageSujet: Autorencard.   Dim 8 Avr 2018 - 20:00

Toujours aussi avide et impatient de lire tes comptes rendus.
Meme si vous avez des problèmes auditifs qui vous ont empêche d'entendre certaines choses, j'accepte néanmoins vos remarques.
Super journée, et encore un grand merci à toi Thierry.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autorencard.   

Autorencard.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant