Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Help, Mini qui ratatouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Help, Mini qui ratatouille Empty
MessageSujet: Help, Mini qui ratatouille   Help, Mini qui ratatouille Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:07

Hey, salut à tous les Lyonnais, ca fait un énorme bail que je suis pas revenu voir par ici ce qu'il se passait, depuis que j'ai déménagé en fait... La mini va bien, elle roule toujours sur les routes varoise!!

Enfin en ce moment elle roule un peu moins en fait (d'ou mon message ici pour avoir vos avis éclairés). J'ai un problème pour lequel je sèche complet.

J'ai la voiture qui ratatouille, principalement en bas du compte tour (plage 1000 / 2500 rpm) et après ca va mieux. Elle chauffe pas plus que ça même peut être pas assez!

Au début j'ai pensé à un problème de carburation vu les symptômes et le fait que ça me le faisait surtout en bas des tours, du coup j'ai démonté mon carbu, changé le gicleur et tout nettoyé. J'ai aussi changé la bobine, les 4 bougies et les faisceaux... mais rien n'a changé.

Du coup je me suis penché sur l'allumage, j'ai changé ma tête de delco qui était bien usé, le doigt d'allumeur aussi mais tjrs pas ça.
J'ai finit par toucher aux vis platinées (j'aurait du commencé par ça en fait) et la bingo, l'écartement était mauvais (y en avait pas en fait Laughing ). Du coup j'ai réglé tout ça et la miracle, elle s'est mise à tourner rond

Sauf que ça n'a pas duré et le lendemain retour des même symptômes... du coup je me suis dit que mes vis étaient usées et que le réglage ne tenait pas, donc j'ai commandé de nouvelles vis platinées et un condensateur. J'ai tout monté sur l'allumeur, réglage du bazar mais ça ne change pas grand chose, ca ratatouille toujours.

Autre piste, quand je branche une lampe strobo, je n'ai pas de lumière sur le cylindre 1, sur le 2 c'est faiblard (fréquence super basse) et sur le 3 et 4 normal (en revanche, quand j'ai fait mon premier réglage sur mes vis que je pensait usées j'ai réglé l'avance tout de suis après et la strobo marchait bien sur les 4 cylindres)

J'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra m'éclairer parce que là je suis au bout de mes connaissances en méca?

Edit : heu en fait j'aurais ptet du mettre ça dans la section moteur ? désolé si j'm'a gourré
Revenir en haut Aller en bas
kaygone
Jeune conducteur
kaygone


Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 43
Localisation : Lyon 3e

Help, Mini qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Help, Mini qui ratatouille   Help, Mini qui ratatouille Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:58

si tout est neuf, est ce que tu as regardé ton alternateur et ta batterie ? car si l'alternateur est faiblard, c'est la batterie qui compense un peu à bas régime.
Fais un check de tout les voltage et a différent régime et tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Help, Mini qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Help, Mini qui ratatouille   Help, Mini qui ratatouille Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:20

J'ai vérifié, c'est bon au niveau des tensions.

J'ai en fait changé mes faisceaux de bougies pour remettre les anciens et j'ai pu me servir de la strobo sans problème. J'ai du coup pu régler mon allumage comme il faut et ca tourne mieux.

Par contre beaucoup de mal à prendre des tours et des pétarades dans tous les sens. Après inspection de tout le bazar, je suis tombé la dessus :

Help, Mini qui ratatouille 54640520171130165136

Help, Mini qui ratatouille 93204120171130165149


Ca sent le joint desserré et la prise d'air au moteur ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, Mini qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Help, Mini qui ratatouille   Help, Mini qui ratatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, Mini qui ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité caisse Mini 1000 de 1983 / Mini cooper de 1993
» Autorencard By Lyon Mini Club [2 juin 2019] Special 60ème Anniversaire de la Mini
» mini caco vous présente sa mini 1000
» d'autres photos de la mini de mini caco
» Mini mini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: