Hey, salut à tous les Lyonnais, ca fait un énorme bail que je suis pas revenu voir par ici ce qu'il se passait, depuis que j'ai déménagé en fait... La mini va bien, elle roule toujours sur les routes varoise!!
Enfin en ce moment elle roule un peu moins en fait (d'ou mon message ici pour avoir vos avis éclairés). J'ai un problème pour lequel je sèche complet.
J'ai la voiture qui ratatouille, principalement en bas du compte tour (plage 1000 / 2500 rpm) et après ca va mieux. Elle chauffe pas plus que ça même peut être pas assez!
Au début j'ai pensé à un problème de carburation vu les symptômes et le fait que ça me le faisait surtout en bas des tours, du coup j'ai démonté mon carbu, changé le gicleur et tout nettoyé. J'ai aussi changé la bobine, les 4 bougies et les faisceaux... mais rien n'a changé.
Du coup je me suis penché sur l'allumage, j'ai changé ma tête de delco qui était bien usé, le doigt d'allumeur aussi mais tjrs pas ça.
J'ai finit par toucher aux vis platinées (j'aurait du commencé par ça en fait) et la bingo, l'écartement était mauvais (y en avait pas en fait
). Du coup j'ai réglé tout ça et la miracle, elle s'est mise à tourner rond
Sauf que ça n'a pas duré et le lendemain retour des même symptômes... du coup je me suis dit que mes vis étaient usées et que le réglage ne tenait pas, donc j'ai commandé de nouvelles vis platinées et un condensateur. J'ai tout monté sur l'allumeur, réglage du bazar mais ça ne change pas grand chose, ca ratatouille toujours.
Autre piste, quand je branche une lampe strobo, je n'ai pas de lumière sur le cylindre 1, sur le 2 c'est faiblard (fréquence super basse) et sur le 3 et 4 normal (en revanche, quand j'ai fait mon premier réglage sur mes vis que je pensait usées j'ai réglé l'avance tout de suis après et la strobo marchait bien sur les 4 cylindres)
J'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra m'éclairer parce que là je suis au bout de mes connaissances en méca?
Edit : heu en fait j'aurais ptet du mettre ça dans la section moteur ? désolé si j'm'a gourré