Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 joint collecteur échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

joint collecteur échappement  Empty
MessageSujet: joint collecteur échappement    joint collecteur échappement  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 22:17

Bonjour,

je me demande si lorsque j'ai monté ma ligne d'échappement je n'aurait pas fait une erreur.
j'ai bien mis un joint mais je n'ai pas mis de pate a joint.
A votre avis, est-ce qu'il fallait mettre de la pate a joint lors du montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint collecteur échappement  Empty
MessageSujet: Re: joint collecteur échappement    joint collecteur échappement  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:21

Ligne et collecteur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

joint collecteur échappement  Empty
MessageSujet: Re: joint collecteur échappement    joint collecteur échappement  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:23

non, ligne en inox et collecteur maniflow.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

joint collecteur échappement  Empty
MessageSujet: Re: joint collecteur échappement    joint collecteur échappement  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:51

tu sais qu'il y a des rondelles à épaulement pour tenir ton collecteur plaqué ? De mémoire ce sont les boulons à cheval sur collecteur d'admission et collecteur d’échappement. Si tu les mets pas, t'arrives pas à plaquer comme il faut. Des fois t'as des merdes à l'admissions (des trous à l'accélération le plus souvent) et aussi des fois tu t'asphyxies dans l'habitacle.
Normalement ça se monte sans pâte à joint.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

joint collecteur échappement  Empty
MessageSujet: Re: joint collecteur échappement    joint collecteur échappement  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:42

Tit Fred a écrit:
tu sais qu'il y a des rondelles à épaulement pour tenir ton collecteur plaqué ? De mémoire ce sont les boulons à cheval sur collecteur d'admission et collecteur d’échappement. Si tu les mets pas, t'arrives pas à plaquer comme il faut. Des fois t'as des merdes à l'admissions (des trous à l'accélération le plus souvent) et aussi des fois tu t'asphyxies dans l'habitacle.
Normalement ça se monte sans pâte à joint.
tu m'intéresse avec ton histoire de rondelle a epaulement, je vais regarder de plus pres car comme tu le notes mon problème est l'odeur a l'interieur de l'habitacle, ca deviens difficile de rester dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

joint collecteur échappement  Empty
MessageSujet: Re: joint collecteur échappement    joint collecteur échappement  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:30

Si le phénomène s'accentue lorsqu'une vitre avant est légèrement ouverte, vérifie ton joint de mal arrière qui jointe peut être mal et du coup aspire les gaz à la sortie de l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint collecteur échappement  Empty
MessageSujet: Re: joint collecteur échappement    joint collecteur échappement  Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:51

Ok, alors sur les collecteur maniflow, pas besoin de rondelle épaulée, la pipe d'admission fait la même épaisseur. Normalement, le joint de collecteur livré avec la pochette de joints suffit à assurer l'étanchéité.

En revanche, effectivement, la malle doit être étanche et l'extrémité du silencieux doit se situer à l'aplomb du parechoc.

Accessoirement, la ligne doit être "suspendue" et non pas fixée sous la caisse, sous peine de casser le Y du collecteur...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint collecteur échappement  Empty
MessageSujet: Re: joint collecteur échappement    joint collecteur échappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint collecteur échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange et joint
» Donne collecteur d'origine 1000
» Collecteur origine pour HIF avec retour gaz, 2 en 1...
» Joint custode
» Cardan "pot joint"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: