Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -56%
PANDA Lit enfant cabane brut – ...
Voir le deal
99 €

Partagez

ma nouvelle bêbête

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr

ma nouvelle bêbête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:15

Ce matin, c'était Autorencard à Sathonay Village, comme tous les premiers dimanches du mois, le moment où les Miniacs du Rhône et des alentours se retrouvent pour papoter un peu.

ma nouvelle bêbête - Page 4 2019_015

Mais ce matin, c'était aussi 25 cms de neige au réveil... Moi perso j'adore, c'est super joli, c'est encore plus calme que d'habitude, les sapins sont tous blancs, et la Pupuce aussi...

ma nouvelle bêbête - Page 4 2019_011

Nous avons quand même pris la route, et le premier kilomètre, celui sur le chemin communal, s'est bien déroulé, l'agriculteur du coin étant passé avec sa lame...

ma nouvelle bêbête - Page 4 2019_013

Mais après, cela a été une toute autre histoire, car, sur la Départementale, pas une ombre de chasse-neige à l'horizon. Et la tit'Mini, elle a bien des pneus neige tous neufs, mais cela n'a pas suffi, car nous nous sommes retrouvés coincés avec la caisse posée sur la neige et ses roulettes qui tournaient dans le vide... Un coup de marche arrière nous a sorti de cette difficulté, et nous n'avons pu que rebrousser chemin.

ma nouvelle bêbête - Page 4 2019_014

Mais où sont les services de l'équipement ? Et pourquoi l'agriculteur du coin, quand il quitte le chemin communal qu'il vient de déneiger et rejoint la route départementale, il est obligé de lever sa lame et surtout de ne pas continuer à virer la neige ?

Et du coup, le bonhomme de neige de l'année est fait, tout joufflu et rebondi, et il grossit même encore avec la neige qui continue à tomber.

ma nouvelle bêbête - Page 4 2019_012
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 13:04

Génial Very Happy
Encore un peu et tu seras prêt pour le Monte Carlo Historique de l'année prochaine Lol 3 Lol 3

N'empêche, tu as eu bien du courage de tenter joie respect

tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:51

Les spéciales du monte carlo d'aujourd'hui ont été annulé à cause de la neige marre

Miniac néophyte
plastman

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:54

tonio-GRD a écrit:
Les spéciales du monte carlo d'aujourd'hui ont été annulé à cause de la neige marre
Oui j'ai vu ça.
Il devait y en avoir une bonne pelletée Shocked

tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:59

Oui apparemment même le chasse neige s'est mis au tas lol!

Jeune conducteur
MinideSaintCYr

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 22:26

Bon et bien ma décision est prise...

Ma Pupuce va aller faire un tour cette semaine chez mon garagiste en qui j'ai une certaine confiance (la dernière fois qu j'y suis allé, nous avons passé une demi heure entre une Type E avec son 12 cylindres grand ouvert et une 2002 tii en pleine resto de carrosserie, pour se faire ausculter par un expert qui dira si elle est réparable ou non...

Et si jamais elle ne l'est pas, et bien je rachèterai une autre Mini, car après une virée en Suisse avec la Pupuce ce WE, je me suis dit que je ne pouvais plus m'en passer, de cette petite voiture bruyante, pas confortable, pas faite pour l'autoroute, pas pratique en fait mais tellement fun et attachante...

Mais, dans la mesure du possible, j'essaierai de trouver autre chose qu'une Cooper de 93 à 2000, ou qu'une BO, car elles sont trop communes...
Tit Fred
Maitre Miniac
Tit Fred

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 22:31

Bonne nouvelle (y).
C'est parce que y'en a bcp au club que c'est commun une B.O marre .
Pourvu qu'elle soit réparable sans trop de frais.

Miniac motivé(e)
tonio-GRD

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:56

un moke ou un cabriolet, c'est moins courant marre

Maitre Miniac
Tit Fred

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 20:27

C'est moins pratique dans la contrée hostile où il habite marre

Miniac motivé(e)
tonio-GRD

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:19

Au pire une Paul Smith, mais c'est le porte-monnaie qui aime pas Lol 3

Miniac motivé(e)
aminos

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 12:08

MinideSaintCYr a écrit:
une Type E avec son 12 cylindres grand ouvert

12 ? Bigre ! Ca fait pas un peu beaucoup ?
Tit Fred
Maitre Miniac
Tit Fred

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 20:05

Je crois que ça dépend de l'année.
Les premières étaient pourvues d'un moteur 6 cylindres xk.
Les dernières (pas les plus fiables) étaient en V12.

Miniac motivé(e)
aminos

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 23:03

Très juste, les toutes dernières ont été équipées d'un V12, par contre, on peut lire :

Ce bloc était très moderne pour l'époque rompant avec le classicisme des « longues courses » fonte des moteurs à six-cylindres. Bien entretenu, il s'avérait plus fiable

et la dernière version (2017) est électrique Lol 3
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 21:34

En tout cas, 12 cylindres opérés à coeur ouvert avec toutes les pièces bien rangées et alignées à côté, moi je vous le dis, ça en jette...

Et en plus c'était une anglaise qui en jette, un poil plus grande que la Mini certes mais quand même, pour avoir quand j'étais jeune avoir eu la chance de conduire des Sovereign sur de longues distances, je peux vous le dire que c'est pas mal comme moulin (sauf à la pompe quand il fallait mettre plus de 100 litres, heureusement que ce n'était pas mes sous à moi)...

Razz
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:10

Ca y est, ça ne rigole plus et c'est parti...

A force de tergiverser, il m'a bien fallu passer à l'acte, et ce d'autant plus que cela commençait à se savoir que ma Pupuce était mal en point, et que mon assureur allait bien finir par le savoir (c'est ça d'habiter dans des territoires à taille humaine, où tout le monde connaît quasi tout le monde).

J'ai donc finalement décidé de l'emmener chez mon petit garagiste du village d'à côté (celui qui restaure, à côté des voitures modernes, des Type E, DS 21, BMW 2002 ou Mustang...). Il l'a regardée sous toutes les coutures, l'a emmenée chez un carrossier qu'il connait à Balbigny (c'est a dire à même pas 20 kms de chez moi) et qui ne fait que de la voiture de collection (et je ne le savais même pas), a bien vendu le truc auprès de l'expert de l'assurance qui est passé hier...

Du coup, elle va être réparée Laughing , l'assurance est d'accord, et mon garagiste m'a proposé de tomber le moteur avant de l'emmener chez le carrossier, de lui refaire l'embrayage qui est fatigué et de faire quelques interventions pour qu'elle fasse moins de taches d'huile quand elle est garée, et de me la rendre pendant quelques jours le temps que je refasse (enfin) le siège conducteur et que je mette quelques petits trucs en plus sur le tableau de bord...

Et bien me voila tout content...

Si ce n'est qu'entre-temps, j'ai acheté une 406 break qui me fait des misères... La batterie se décharge toute seule quand je roule, et au bout d'un moment, elle s'arrête... Du coup, pour le moment, je l'ai abandonnée quelque part en lisière de forêt, pas loin du Col du Pin Bouchain, en attendant que je recharge la batterie et que je la ramène...
Et j'en profite pour poser une petite question : la batterie est toute neuve (elle a deux jours), l'alternateur aussi (il a 4 jours), et la batterie se vide quand même... Du coup, pour voir, est ce que quelqu'un sait si je peux sans crainte brancher direct l'alternateur sur la batterie, histoire de voir si c'est pas le fil qui est HS ? (une fois que j'aurais vérifié si il y a bien les 12,8 volts au repos et les 14 volts quand ca tourne à la batterie) ?
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:39

Avec le multimetre tu te bornes de la batterie et si moteur tournant tu as entre 13 et 14v (ça dépend de différents facteurs) c'est que ton alternateur recharge.

Miniac motivé(e)
kustomini

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:42

Si même l'alternateur est neuf, je vois pas trop d'où vient le problème.
Est-ce que le voyant de charge s'allume quand tu roules ? (un voyant rouge avec un logo de batterie)

Si tu as acheté ta batterie de 406 dans un centre auto, ils font un test de charge pour valider la garantie.

Jeune conducteur
Phil69

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 4:25

.

Bonjour ,
Sur les voitures modernes , c'est a dire actuelles , le régulateur électronique intégré à l'alternateur régule la tension à 14 Volts . Donc , moteur tournant il faut avoir 14 V aux bornes de la batterie , si on ne les a pas c'est que l'alternateur a un problème .
Tu peux relier la sortie + de l'alternateur directement à la borne de la batterie si tu veux faire le test . bounce

.
aminos
Miniac motivé(e)
aminos

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:01

Salut,

Elle est bizarre ta panne, normalement, tu roules sur la batterie, l'alternateur ne sert qu'à compenser la consommation due à l'allumage. Pour autant que je me souvienne, tu peux faire autour de 50 bornes avec une batterie chargée et un alternateur en panne.

Alors comme disent les copains, mesure la tension de sortie de l'alternateur.

Est-ce que la batterie se décharge même à l'arrêt ?

Est-ce qu'elle se décharge même non branchée sur la voiture ?

Retourne chez le vendeur de batterie la faire contrôler, il m'était arrivé d'avoir une batterie pratiquement neuve qui avait 12 volts mais n'avait pas d'ampères et ça on ne peut pas le mesurer nous-mêmes.

Au fait, tu sais qu'il faut débrancher une des cosses de la batterie pour la charger, certains mécanos ne le font pas mais staprem, j'ai téléphoné à un concessionnaire, il m'a dit que c'est préférable.
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:52

Bonjour tout le monde,

Et bien la cause de la panne était bien l'alternateur qui, bien que tout neuf, a décidé de flancher... Il a été changé par un autre tout neuf aussi...

Et du coup maintenant, la Peugeot, elle a retrouvé un tempérament de lion (facile je sais...), et elle a fait mille bornes ce WE sans faiblir.

Prochaine étape, vente de la Mazda pour 3 francs six sous pour faire de la place dans le garage, et après vente de la Wind pour un peu plus et racheter autre chose de plus économique à l'usage et à l'entretien (les derniers 800 euros pour deux rotules à l'avant me sont restés en travers du gosier)...

J'ai essayé mine de rien de lancer l'idée d'une seconde Mini auprès de mon cher et tendre, mais je crois que je ne dois pas trop y compter, car il lui faudrait, à cette Mini, la clim, le régulateur de vitesse, les phares et les feux automatiques, et les palettes au volant....

Quand à la Pupuce, elle est pour l'instant revenue à la maison, histoire, si j'en ai le temps, de lui faire quelques petits travaux cosmétiques et d'entretien, avant de repartir chez le garagiste pour se faire enlever le moteur pour se faire refaire l'embrayage et changer quelques joints fuyards, et avant de partir chez le carrossier pour se faire refaire le postérieur.
plastman
Miniac néophyte
plastman

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:17

MinideSaintCYr a écrit:
car il lui faudrait, à cette Mini, la clim, le régulateur de vitesse, les phares et les feux automatiques, et les palettes au volant....
C'est un A320 qu'il lui faut Lol 3

tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:33

Les mini japonaises avaient la climatisation

Miniac néophyte
plastman

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 5:57

Et s'il veut la direction assistée dans la Mini, c'est possible...moyennant environ 1200 euros Laughing

MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 19:52

En fait, il est nostalgique de ça :

ma nouvelle bêbête - Page 4 Smart_12

ma nouvelle bêbête - Page 4 Smart_13

Nous en avons eu deux, la première n'a pas aimé un trois bandes sur l'autoroute... Et la seconde a perdu sa boite de vitesse un soir en rentrant (à 200 000 kms quand même, toute d'origine et sans jamais un pépin...)

Ca faisait kart comme la Mini pour la conduite, avec 80 cv, encore mieux collée à la route, en propulsion, avec palette au volant, clim, sièges chauffants, feux et essuie-glace électriques, et un demi moteur Mercedes...  Nous les regrettons, mais nous y reviendrons un jour...
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:03

pas sûr que tu prennes autant ton pied qu'avec la mini... il y a trop d'assistances

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 4 Icon_minitime

ma nouvelle bêbête
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant