Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ma nouvelle bêbête

Aller en bas 
+8
kustomini
plastman
Tit Fred
dedlefou
TZT
Erwan
dams
Papy Lou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:03

Bonjour à tous,

Et bien ne voila-t-il pas que ma Pupuce est malade...

Depuis quelque temps, elle avait du mal à tenir le ralenti à chaud, et il m'avait été dit et j'avais lu que c'était peut-être du à une durite de dépression cassée ou percé ou poreuse.

J'ai donc acheté et reçu les 3 durites adéquates pour un 1300 SPI une noire courte, une noire longue et une rouge de longueur moyenne.

Et, plein d'entrain je me suis dit hier soir que j'allais les changer et j'ai enlevé le support du filtre à air. Puis j'ai enlevé la vieille durite rouge qui est venue assez facilement je dois dire A chaque bout, il y avait un caoutchouc souple noir.

Et j'ai voulu remettre la nouvelle durite rouge mais impossible... j'ai essayé pendant plus d'une heure mais rien à faire, l'endroit est difficile d'accès, et l'embout à 90 ° noir de la nouvelle durite rouge a l'air trop petit et trop rigide pour pouvoir être emmanché sur l'arrière de la pompe à injection.

Alors voici ma Pupuce en rade, donc je suis à l'écoute pour tout conseil constructif pour arriver à emmancher ce put**n de bord**l de me**e d'embout dans cet endroit difficile à atteindre.

furieu

Je me demande si je ne pourrais pas remplacer cette durite par une durite souple renforcée genre tuyau d'alim de diamètre 4 de bout en bout.

l'embout de la nouvelle durite :

ma nouvelle bêbête - Page 2 Embout10


l'embout de l'ancienne durite :

ma nouvelle bêbête - Page 2 Ancien10


Là ou je dois aller mettre la durite :

ma nouvelle bêbête - Page 2 La_ou_10



Merci d'avance à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 47
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:46

Oui tu peux bien mettre n'importe autre tuyau si ça t'arrange mieux.
C'est juste pour "conduire" la dépression, donc un tuyau genre Rilsan ferait très bien l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 5:29

Faut quand même faire attention a la section intérieure. Si tu modifies la section de ta durite, ça modifié le volume intérieur et donc potentiellement la pression. Donc pour t'éviter des emmerdes inutiles, veille a rester sur une section équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 47
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 5:57

Tit Fred a écrit:
Faut quand même faire attention a la section intérieure. Si tu modifies la section de ta durite, ça modifié le volume intérieur et donc potentiellement la pression. Donc pour t'éviter des emmerdes inutiles, veille a rester sur une section équivalente.
Pour l'emmancher de chaque côté, de toute façon, il est obligé de rester dans une section quasi identique :
- trop petit, ça ne rentrera pas.
- trop grand, ça ne tiendra pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:31

une astuce qui va bien : il suffit d'assouplir l'embout en le chauffant soit avec un sèche cheveux, soit en le laissant tremper un moment dans de l'eau bouillante.

Bon bien sûr le but c'est pas d'en faire une boulette sans forme mais juste le ramollir suffisamment pour qu'il s'enfile sur le piquage sans forcer.
Pas d'inquiétude, en refroidissant il va se rétracter légèrement et il sera bien étanche.

Au boulot certains joints sont stockés sur le poste de montage dans un bac d'eau à 80° pour que l'opérateur les monte plus facilement (et surtout, plus vite et sans niquer la moitié du stock Clin d oeil 2  )
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 19:48

Donc hier soir, vers 23H25,  je suis retourné sur le forum et du coup je suis aussi retourné dans la foulée mettre les mains sous le capot et j'ai mis pour l'instant une durite d'alimentation d'essence en 5x3 qui trainaît à la place de la durite rouge, j'ai remonté le filtre à air et fermé le capot.

Et ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, je suis parti au Groupama Stadium avec ma Pupuce pour préparer un forum dans les salons du Parc OL et tout s'est fort bien passé... un bon 100 kms sans un souci (enfin presque, je n'ai calé qu'une fois, alors que ces derniers temps cela arrivait trop souvent), donc le ramollissement de l'embout attendra ce WE... et je changerai en même temps les autres durites de dépression, les bougies, les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumeur, je remplacerai les deux longues portées cassés et je finirai par une bonne petite vidange...

:tu cartonnes:

En tout cas merci pour vos conseils, car comme çà je peux utiliser encore plus souvent ma Pupuce. Winner
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 47
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:21

Super !
Content pour toi ! Very Happy
Bon moi, je ne peux pas en dire autant pour le moment.
J'ai toujours mes ratées en roulant, des sortes de coupures moteur très vilaines et très désagréables...

Bon sinon, tu nous feras voir les photos que tu as faites dimanche dernier, hein...?
feu
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:53

Et bien çà y est, toutes les durites de dépression sont changées, les bougies, le doigt d'allumeur, la tête de delco et les fils de bougies aussi, et la Pupuce se porte comme un charme, elle ne cale plus du tout quand je m'arrête à un feu rouge, même à chaud...

Lol2

Mais elle a de nouveau recommencé de faire un bruit pas catholique du côté passager, genre clong clong quand je tournais à gauche ... Alors je me suis dit que j'allais procéder à un petit remplacement des 3 rotules et des roulements, ce que j'ai réussi à finir ce soir... Les rotules n'étaient pas en grande forme, les roulements non plus.

Lol 3

Et donc maintenant elle ne fait plus clong clong mais un bruit plus feutré, plus lancinant genre pffuitt pfuitt à chaque tour de roue (oui je sais j'imite super bien les bruits suspects des automobiles)  mais tout autant inquiétant, même en ligne droite, mais quand même surtout quand je tourne à gauche et que je me mets en roue libre... Donc, soit j'ai un problème de plaquettes qui frottent sur le disque (là je rêve un peu je pense), soit j'ai mal remonté les roulements (là c'est déjà beaucoup moins drôle...).

No    Suspect    

Ca commence à m'escagasser un peu je dois dire...    furieu
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:56

T'as pas collier de souffler de cardan qui touche ? Ou un soufflet directement ?
Le bruit, tu le ressens dans la direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:59

Jette un œil au cache poussière de tes disque ça c'est une bonne piste. Enlève les au besoin et fais un essai routier
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 47
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:00

Moi je pensais à un problème de cardan tout court.
Quand ça fait clong clong en tournant, souvent ça vient de là
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:03

Lui dit pas ça tu vas l'achever.
Thierry commence par les protections de freins et après tu fais les cardans marre
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 47
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:08

J'ai un cache poussière qui a rendu l'âme y a 2 semaines.
Ça faisait pas clong clong (j'imite moins bien désolé Laughing)), mais ça faisait un bruit de ferraille sur chaque bosse (comme si je trimbalais une boîte de vis)

Ceci dit, c'est déjà super d'avoir entrepris de changer rotules et roulements, je suis jaloux.
C'est dur à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:29

Ça faisait pas le même bruit parce que le tien a casser. La comme Thierry a tout démonté, je me dis que ça peut être un problème de serrage. C'est pour ça que ça sera intéressant de savoir s'il sent quelque chose dans la direction.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:04

plastman a écrit:
J'ai un cache poussière qui a rendu l'âme y a 2 semaines.
Ça faisait pas clong clong (j'imite moins bien désolé Laughing)), mais ça faisait un bruit de ferraille sur chaque bosse (comme si je trimbalais une boîte de vis)

Ceci dit, c'est déjà super d'avoir entrepris de changer rotules et roulements, je suis jaloux.
C'est dur à faire ?
Les rotules c'est pas difficile à faire. Le roulement c'est déjà plus chiant si t'as pas une presse mais ça se fait. Pour Thierry faut pas s'en faire, les cardans c'est vraiment pas dur à faire, si t'as un étau c'est tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 11:12

Bonjour tous,

J'ai vérifié au niveau freins et protection des disques, ça a l'air d’être bon.

Et le bruit est plutôt celui d'un frottement, donc je pencherait également pour un problème de serrage, voir de montage car j'ai parcouru de bonne heure et de bonne humeur la RTA et je me suis rendu compte que les informations que j'avais collectées sur le grand Internet n'étaient pas forcément des plus explicites.

Je crois que j'ai dû coller un peu trop les joints spi aux roulements car je les ai carrément enfoncés contre les-dits roulement. Et je vois sur la RTA qu'il ne faut pas qu'ils se touchent et bien graisser entre le roulement et le joint spi.

Donc je crois que je suis bon pour tout démonter ce soir, et remettre un peu d'ordre dans tout ça s'il est encore temps. Heureusement j'ai un jeu de roulements de côté qui pourra toujours servir si ceux que je viens d'installer sont abîmés ...

Voila ce que c'est de croire dans ce que l'on trouve sur internet....
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 12:35

Toujours prendre plusieurs sources d'information avant de te lancer, surtout si tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: : ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:07

je pense aussi que le montage d'un roulement se fait généralement tjrs pareil.
Bien enfoncer la bague extérieure, après, un bon serrage de l'écrou central puis redévisser d'un d'un petit quart de tour avant de mettre la goupille.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:10

Ou tu serre au couple comme ça t'as pas besoin de dévisser 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: :: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:48

Ok Tonio;
moi je m'adressais aux petits mécanos que nous sommes tous et qui n'ont pas forcément une clé Dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:59

C'est pas très cher et très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:12

Je servais de la mienne juste quand je refaisais un moteur pour avoir un serrage parfait lors du remontage de la culasse. surtout la dernière que j'ai faite avec 1,5 mm de raboter.
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 47
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:36

Ça pourrait être un bon achat, une clé dynamométrique...
Si vous avez un modèle et une marque pas trop chère, je prends.

Gégé --> t'es un taré, toi Shocked
1.5mm de moins, ça devait comprimer à mort...ou alors le piston devait faire mimi à la culasse Lol 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: :: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:41

il y avait encore un peu de jeu pour pas que les pistons touchent. par contre, soupapes spéciales et double ressort.
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:05

Et bien le pire, c'est que j'ai pris plusieurs sources d'informations, sur des pages à priori qui tiennent la route et il semblerait que ce ne soit pas vraiment le cas (je parle de la tenue de route). Si j'ai un peu de courage, je m'en vais vérifier cela ce soir.

stupid

Apres, pour le serrage j'ai tout ce qu'il faut puisque j'ai même deux clés dynamométriques... le luxe, une dans chaque main et en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle bêbête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle bêbête
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée
» Nouvelle sur le forum !
» nouvelle E dans le coin
» Une nouvelle Miniac
» Triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: