Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal
Partagez

ma nouvelle bêbête

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr

ma nouvelle bêbête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:34

Et bien franchement, la Smart roadster, c'est un kart comme un Mini, mais avec un petit plus, qui donne un max de sensation : c'est une propulsion...
Et une fois l'ESP viré, elle devient carrément amusante, même, voire surtout, sous la neige...
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:47

Bon et bien la Pupuce marche en ce moment du feu de Dieu, et j'ai décidé qu'elle serait maintenant ma daily car... (après plus de 3 000 € de factures elle peut).

Et cela surtout depuis que je me suis refait quelques petits dérapages et 360 sous la neige la semaine dernière (il est quand même tombé 12 cms dans la nuit, ça permet déjà de s'amuser sur les parkings déserts).

Du coup, la Wind a pris sa place dans le garage, et je vais lui offrir (à la Pupuce) des sièges avant tout neuf (à l'arrière on s'en fout, j'y vais jamais), des essuie-glace de compétition car ceux d'origine, c'est de la super-daube, et peut-être lui refaire une couleur en covering (toutes les Minis sont rouges, vertes ou noires et j'aime pas être comme les autres...).

P.S. : si vous en avez marre de faire de la mayonnaise quand vous passez les vitesses, je confirme, le quick shift, c'est carrément top...

tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:57

Le quickshift j'en ai entendu plus de mal que de bien.

Jeune conducteur
MinideSaintCYr

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:05

Et bien moi, sans hésitation , j'adore....

Bon, je le reconnais, il y a quand même un inconvénient, c'est que, comme le débattement du levier de vitesse devient très limité, je ne passe plus mon temps, quand je passe de seconde en troisième ou de quatrième en troisième, et dieu sait que cela arrive souvent en Mini, à toucher le genou de mon cher et tendre conjoint et passager, et à laisser ma main s'égarer....
plastman
Miniac néophyte
plastman

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:24

MinideSaintCYr a écrit:
à toucher le genou de mon cher et tendre conjoint et passager, et à laisser ma main s'égarer....

affraid Oh dis donc, fais gaffe, y a des enfants sur le fo...euh non...c'est vrai t'as raison, on a tous plus de 18 ans car on a tous le permis Lol 3

Et tu as 2x raison: le quickshift (en tout cas celui de marque KAD), c'est le top !

Ca doit faire maintenant 3 semaines / 1 mois que je l'ai et la Mini ne s'est pas transformée en voiture WRC ou en F1, mais mais on est pas loin et ce passage rapide des vitesses !
Plus de jeu, un débattement de quelques cms.
Le seul petit inconvénient (pour certains peut-être mais pas pour moi), c'est que le levier est légèrement plus dur à manier, ça accroche un poil plus, mais ce n'est en rien un défaut ou annonciateur de panne, c'est la conception qui veut ça.

En plus, le nouveau levier est pourvue d'une bague sous la boule pour enclencher la marche arrière, plus besoin de lever l'ensemble du levier pour reculer.
Je trouve que c'est plus sympa au quotidien.

ma nouvelle bêbête - Page 5 Img_2060

ma nouvelle bêbête - Page 5 Img_2061

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 5 Icon_minitime

ma nouvelle bêbête
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5