Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Deadpool : Mini rouge

Aller en bas 
+5
Deadpool
Robin69
tonio-GRD
Fck
FoupS16
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 23:27

Salut,

Deadpool m'a confié sa mini afin de lui donner une nouvelle jeunesse (mécanique forcément... Razz ). Au menu, châssis et train AV + freinage AV et AR, étanchéité + peinture moteur. Il y a du taf...  Neutral

Je n'ai pas pris de photo de la mini complète mais je vous montre un florilège de ce que j'ai pu démonter :


On a un problème de reniflard : le carburateur est à l'atmosphère... ça ne devait pas bien tourner ! Suspect

Deadpool : Mini rouge Sam_1422


Il manque un joint à l'assistance de freinage. Encore une fois, l'admission prend l'air... Rolling Eyes

Deadpool : Mini rouge Sam_1420


Du merdier... et surtout du chatterton !

Deadpool : Mini rouge Sam_1421


Le câble de starter est fixé... n'importe comment ! Et la plaque du filtre à air est tartinée de joint noir... c'est suspect !

Deadpool : Mini rouge Sam_1419


Vive les colliers de joints de cardan en plastique...

Deadpool : Mini rouge Sam_1510


Le câble de batterie passe dans la caisse et sort dans la baie au niveau du renfort de la traverse...

Deadpool : Mini rouge Sam_1511


Les rotules de suspension sont cramées

Deadpool : Mini rouge Sam_1512


Et les axes de bras sup également

Deadpool : Mini rouge Sam_1513


Les cônes sont tassés... normal, quoi ! Laughing

Deadpool : Mini rouge Sam_1515


Et les silentblocs de bras inf sont en voie de disparition... Razz

Deadpool : Mini rouge Sam_1516


Bref, vu l'état général, j'ai décidé de déposer le chassis avant, je m'embistrouillerai moins pour remonter les éléments neufs.

[modération on] suppression des images où figurent des plaques d'immatriculations [modération off]


Le bloc est posé sur l'établi... affaire à suivre.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 6:48

Chouette boulot en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fck
Conduite accompagnée
Fck


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2017

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 7:50

Du taf en vue ! Bon courage !
Elle en a bien besoin cette Mini, et les sphères caoutchouc ressemblent aux miennes ! Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:32

Je viens de changer mes sphères ainsi que mes axes de bras supérieur vu que c'était démonté et les cônes étaient au moins aussi tassés et les axes bien marqués malgré les graissages fréquents. J'ai dû enlever l'écrou du hi-lo pour que la hauteur soit correcte en attendant qu'il se tasse. Pour le reniflard du carbu, j'ai mis une durite séparé pour la mise à l'air (comme en moto) et ma mini marche mieux (ou moins mal) depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:25

Fais la bien descendre jusque sous la caisse, ça évitera les mauvaises odeurs. Ou monte la durite rigide qui passe sur le carter d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:08

Je suis pas trop fan de la durite jusqu'en bas de la caisse, c'est le meilleur moyen de la boucher avec les saloperie. J'ai eu le cas en moto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:41

L'air qui circule sous la caisse met la durite en légère dépression, ça évite les fuites d'huile au niveau du bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:54

Le cable de batterie est déposé. C'est pas joli...

Deadpool : Mini rouge Sam_1525

Deadpool : Mini rouge Sam_1522

Deadpool : Mini rouge Sam_1524


J'ai oublié de vous montrer la calandre. On voit nettement la forme des LP... What a Face

Deadpool : Mini rouge Sam_1523

Deadpool : Mini rouge Sam_1521


A changer donc...



A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 4:23

La calandre ça se redresse. Un connard m'avait reculé dedans et avait enfoncé mon anti-brouillard dans la calandre, j'ai démonté et redressé et re-fixé les lames et c'est bien. Après faut voir aussi l'état de cette dernière, si elle est toute piqué et qu'elle ne brille pas, c'est sûr que c'est l'occasion de la changer. Mais ceux qui ont juste des lames pliés sachez que ça se rattrape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fck
Conduite accompagnée
Fck


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2017

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:45

Oui j'ai rattrapé la mienne après avoir roulé dessus !! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:51

La suite :

Au final, on change la crémaillère de direction puisque tout est déposé.

Deadpool : Mini rouge Sam_1527

Deadpool : Mini rouge Sam_1530


Après une dizaine d'heures, on y voit plus clair.

Ont été changés :
- crémaillère
- rotule de direction
- roulement et axe bras sup AV
- silentbloc bras inf + tirant de chasse (au passage, le filetage d'un tirant de chasse est hs et le précédent proprio s'est pas pris la tête : il a soudé l'écrou sur la tige. pig )
- Roulement de roue : en fait, non : Deadpool n'a pas commandé les bons...
- Disques, plaquettes et durites avia pour le freinage.
- Amortisseurs Gaz shock.
- Silent bloc chassis AV.
- Cônes et montage HI-LO
- Rotules de porte-moyeux

Deadpool : Mini rouge Sam_1526


une para à l'arrache et la revoilà sur ses roues...

Deadpool : Mini rouge Sam_1529

Deadpool : Mini rouge Sam_1528

Deadpool : Mini rouge Sam_1531


La vis banjo du circuit de freinage est HS (merci l'ancien proprio...).

Deadpool : Mini rouge Sam_1532


Et un bout de durite d'essence neuf...  Cool

Deadpool : Mini rouge Sam_1533



A+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Miniac néophyte
Robin69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Villefranche sur Saône

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:35

Vraiment top Winner applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:22

2 petites heures de taf cet aprem : le bloc est intégralement démonté, prêt pour le grand lavage...  geek

Deadpool : Mini rouge Sam_1534

Deadpool : Mini rouge Sam_1536

Deadpool : Mini rouge Sam_1535

Un petit contrôle visuel me permet de dire que ce bloc est en très bon état : pas de marche en haut des cylindres, rampe de culbuteurs pas marquée, c'est bon signe...
Il y toutefois du jeu dans la cascade de pignon, un grand classique... Rolling Eyes

Les bougies et les soupapes d'échappement sont très blanches : carburation à revoir.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Conduite accompagnée



Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 33
Localisation : LYON

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 0:57

Super boulot panger ! Je vois que la mini te donne du fil a retordre ... et dire que je l'avais acheté à un mécanicien...
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Miniac néophyte
Robin69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Villefranche sur Saône

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:58

Nickel Wink :tu cartonnes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:37

La suite :

Nettoyage du bloc et peinture du moteur (2 couches bien épaisses... pig )

Deadpool : Mini rouge Img_0011

Deadpool : Mini rouge Img_0010

C'est nettement plus propre ! Twisted Evil


Concernant la culasse, vue qu'elle est déposée, on va la faire rectifier pour ramener le taux de compression à la normale (vu que c'est un basse comp au départ...)

Je rentre les données du moteur de Deadpool dans mon petit fichier spécial prépa et hop !

Deadpool : Mini rouge Rfa_de10


Il faut enlever aux alentours de 0,7mm à la culasse pour le transformer en haute comp... Cool ça changera pas la face du monde mais la conso devrait baisser...

Je la dépose demain chez l'usineur : rectif des sièges et fraisage, pas besoin de plus, on est sur un bloc d'origine.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 6:30

Tu es vraiment un as !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 7:16

Oh non, vraiment pas...
Il y a des gars qui bidouillent des trucs bien plus élaborés... Injection, turbo... Mais je ne désespère pas de progresser encore. Question de budget... Sad


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 17:04

La suite :

2 petites heures de taf pour refaire l'étanchéité de la boite et un peu de microbillage...

Deadpool : Mini rouge Img_0019

Deadpool : Mini rouge Img_0018

Deadpool : Mini rouge Img_0016

Deadpool : Mini rouge Img_0017


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaygone
Jeune conducteur
kaygone


Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 43
Localisation : Lyon 3e

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:03

Super taf! comme d'hab!
Quest ce que j'aimerai être équipé comme toi! surtout la cabine de microbillage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:55

C'est pas super cher :

https://www.manomano.fr/sableuse-pneumatique-3201?model_id=138138&referer_id=537135&gclid=CMy57_XkodMCFRQUGwoduS8HqQ


pour les billes de verre, j'avais fait venir d'Allemagne un sac de 2Okgs mais je ne retrouve plus le lien...



A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaygone
Jeune conducteur
kaygone


Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 43
Localisation : Lyon 3e

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:57

C'est vrai c'est pas si cher, mais faut avoir la place et un compresseur.
Dans mon box, la mini rentre juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 20:13

panger a écrit:
pour les billes de verre, j'avais fait venir d'Allemagne un sac de 2Okgs mais je ne retrouve plus le lien...
Matthys en Belgique vend divers abrasifs pour les cabines, et en + ils sont tous les ans à Epoqu'auto donc on peut récupérer sa commande directement sur leur stand.

A ce sujet si quelqu'un a une adresse sur Lyon pour acheter de l'abrasif je suis preneur ...
J'aime bien le granulat de verre qui est un peu plus abrasif que la bille de verre mais moins que le garnet, et je voudrais aussi tester le bicarbonate de soude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 20:23

Citation :
mais faut avoir la place et un compresseur.

c'est clair... des fois, je pique des crises tout seul dans le garage à tourner comme un con dans 25m² autour de la mini, à me dire que 50m² seraient le paradis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaygone
Jeune conducteur
kaygone


Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 43
Localisation : Lyon 3e

Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:11

Viens faire un type dans mon box, tu verras que tu y es déjà au paradis ! marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deadpool : Mini rouge Empty
MessageSujet: Re: Deadpool : Mini rouge   Deadpool : Mini rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadpool : Mini rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: