Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 une italienne un peu dévêtue...

Aller en bas 
+2
Le Yvan
Papy Lou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:30

Alors après 1800 km, 1 nuit blanche,  12 cafés... elle est mienne.

une clubman estate de 1977 rouge qui faisait partir d'une collection diverse avec des anglaises et des italiennes. ils ont failli la jeter car à coté des healey, ferrari, lambo, morgan... la mini devait être la voiture du jardinier Lol2.. ca  m'a permis de faire la connaissance d'un sacré bonhomme qui vient chercher ses clients à la sortie d'autoroute en aston...

Je l'ai connu suite à une annonce sur le parking il a fallu que j'aille la récupérer rapidemnt donc hier à 15h parti pour le fin fond de l'itale.. arrivé à 0une italienne un peu dévêtue... Img_12140h00, visite du showroom chargement de la mini et j'avais acheté une estate de 1977 incomplète et là en regardant je vois des portes de mini en super état repeintes, des vitres, et gianfranco me dit qu'il faut que ca débarrasse donc je charge dans le coffre...

donc pour 650 € j'ai un clubman estate où les seuls éléments qu'il me manque sont le capot et surtout la porte coté gauche du coffre. Le moteur est pas top mais ca j'en ai un en stock.

la carrosserie a été préparé il y a 2 ans et donc reste à traiter des points de rouille ou à remplacer et ensuite en cabine !

je rêvais d'un break,  c'est chose faite bon va falloir attendre quelques mois pour prendre la route ! mais quel bonheur !!!!

allez arretons de parler place aux photos :
une italienne un peu dévêtue... Img_1214
une italienne un peu dévêtue... Img_1210
une italienne un peu dévêtue... Img_1211
une italienne un peu dévêtue... Img_1215
une italienne un peu dévêtue... Img_1212
une italienne un peu dévêtue... Img_1213
une italienne un peu dévêtue... Img_1216

si certains d'entre vous ont des adresses de peintre je suis preneur !

Elle n'a pas bougé depuis un moment donc la remise en état va être complète.

bon allez je vais tenter de trouver ma porte gauche d'occaz car neuve saute ca pique.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lou
Jeune conducteur
Papy Lou


Messages : 226
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 65
Localisation : JONAGE

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:41

le titre fait rêvé mais une fois le poste parcouru (en cherchant bien-sur l'italienne ????) on a plutôt envie de pleuré
résultât mais la vite a l'abri et couvre la bien
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:37

Superbe acquisition :tu cartonnes: je suis fan aussi des clubman et des break. J'aime pas trop la version clubman break par contre mais ceci étant, vu l'état de ta face avant, c'est assez facile de la passer du nez carré au nez rond.
Bon courage, avant de l'envoyer chez le peintre il te faudra la poser chez le tollier.
En tout cas tu as fait une affaire à 650€ applause
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 19:54

cette après midi ça a été test total, des portières, du système électrique, freins....

par contre j'ai un lot de questions pour ceux qui ont un break ou qui connaissent :

- les vitres latérales coulissent toutes ? les 4 ?
- la batterie elle est bien en dessous de la banquette et il y a une sorte de rideau noire avec une "tringlerie" bizarre
- il y a t'il une plage arrière ? elle est bien en plastique ? car j'en ai 2 ... différentes et je ne vois pas comment elle s'accroche.
- le cache roue de secours il est en bois ? ou en tole ? moi c'est en bois.

la voici avec quelques éléments en plus ...une italienne un peu dévêtue... Img_1222


une italienne un peu dévêtue... Img_1221


une italienne un peu dévêtue... Img_1220


une italienne un peu dévêtue... Img_1217


une italienne un peu dévêtue... Img_1219


une italienne un peu dévêtue... Img_1218

bon allez je vous laisse je vais continuer de galérer pour trouver ma porte arrière !

et moi aussi je me tate fred à la passer en ronde au lieu du carré mais je crois que je vais sauter le pas ! car elles sont mieux en rondes !
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:23

et petite astuce je me sers d'un karcher vapeur pour tout raviver comme à son état d'origine.

ca ressemble à ça :
une italienne un peu dévêtue... Img_1224

et ca donne ça comme résultat :
une italienne un peu dévêtue... Img_1225
une italienne un peu dévêtue... Img_1226
une italienne un peu dévêtue... Img_1227
une italienne un peu dévêtue... Img_1223

j'ai fais les sièges, et tout ce qui fait l’intérieur : sièges,banquette, panneau de porte de coffre...

un ptit coup de traitement pour assouplir et c'est comme neuf.. cette technique fonctionne à merveille aussi plein de choses... je m'en sert sur des jantes sales et ça marche au top !

si un admin passe part là et qu'il peut déplacer cela dans la section resto ...thanks
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:01

Sur le mien les vitres arrières ne coulissent pas.
Batterie sous la banquette effectivement, sauf sur les break portuguais où elle est dans le compartiment moteur (IMA).
Je crois que les break clubman avaient effectivement une plage arrière mais pas les countryman ni les traveller.
Le cache roue de secours est également en bois sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:33

D'ailleurs petite question pour la modif est ce qu'il vaut mieux racheter uniquement les ailes ? ou une face avant complète ? car il y a ca à vendre à pas cher donc je me dis que c'est le bon plan : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1108986602.htm?ca=12_s
Je penche pour la face avant car j'imagine que la calandre doit changer aussi , j'en suis pas certain mais quand je compare je me dit que ça change !

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1108986602.htm?ca=12_s

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Le Yvan
Conduite accompagnée



Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Neuville

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:05

Chouette acquisition!

C'est quoi la finalité de ton projet? Une restauration "à l'origine" ou un "bitza" fait à ta sauce?

Personnellement je trouve le break Clubman sympa, il a un côté décalé qui me plait bien.


Et bon courage pour la suite! cheers
T'as quelques week-ends de taf en prévision, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:39

Bravo. Le break est la mini idéale ! alien


Mais il y a du taf... pale


Pour info, vu le prix des clignos et du pare-choc avant, je te conseille de le repasser en nez rond. Attention aux glissières de vitres AR, c'est un nid à emmerdes...


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:12

alors la finalité je me tate ...

en carré c'est pas top mais comme l'original et le rond c'est la beauté !

il y a un max de boulot sur l'avant donc ça sera une Ronde ! en attendant que j'en trouve une vraie ronde Cool je remettrai l'avant carré sur celle là

c'est quoi la galère des vitres coulissantes ? j'ai collé les glissières car les clips tiennent rien du tout !

les portes arrières arrivent dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 14:46

les choses avancent bien... le système électrique est opérationnel, feux, phares clignos tout est complet.

la moquette d'origine (je pense) a été restauré regardez moi ça : quel joli marron Lol2
https://i.servimg.com/u/f58/19/56/86/65/img_1228.jpg

la commande tlcs est en cours 1500 € de pièces... et ils m'ont bien arrangé je vous expliquerai plus tard.

par contre le choix est fait elle restera avec le nez carré ! place à l'original et au charme du projet initial et non à la transfo ! ca c'est fait.

et puis j'ai pas dis mon dernier mot j'en trouverai bien une un jour en europe à retaper avec un nez rond...

le problème du moment le capot sachant que le problème des portes arrière est en passe d'être réglé je me poe une question pour le capot :
- celui du break et de la clubman sont identiques ? je pense que oui car elles font toutes les deux 141 cm de largeur. mais comment en être sur ? est ce que l'un d'entre vous à cette info. et si je poursuis pour ma culture personnelle la clubman et la mini qui ont été produite en même temps ont elles le même capot ? Peut être que je mélange morris et austin ?? merci pour les éclaireurs de parfaire mon éducation miniac

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:12

Non le capot du Clubman est plat. Celui de la Mini est bombé. On t'a dit que t'allais te marrer pour les pièces de l'avant ... Va falloir courir les imm
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:37

c'est cool de galérer j'en ressortirai grandi... ou pas Lol 3

mais la clubman elle a aussi le capot plat ? donc le capot de la clubman (pas estate la normale) c'est bon normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:41

Oui c'est bon.

J'ai un capot à vendre + pare choc + cligno + phares pour clubman... bref, la totale ! cheers


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:31

bon le capot panger a géré.. thanks

les autres éléments se mettent en place... le glicières des vitres arrières étaient trop grandes de 5 mm de partout et j'ai été obligé de jouer de la disqueuse... le break a t'il été raccourci ou les glissières commandées chez tlcs sont elles trop grandes... je penche pour la 1 ère.

les joints ont tous été changés reste les plus galères à faire pare brise av/ar...

L'avant sera complet quand j'aurai récupéré le capot, l'arrière est en passe de le devenir. Certaines pièces spécifiques aux breaks ont un peu de mal à arriver car pas en stock mais ça va le faire !

les jantes arrivent, les pneus avec, le carrossier peintre est en cours de recherche (ou alors un mode painting in the garden peut être marrant... à voir)

Le moteur si j'ai l'occaz de tomber sur un 1300 je le prendrai sinon ça restera tel quel !
si c'est pas beau des glissières toute neuve... les vitres elles sont volontairement à l'envers pour que je puisse les ouvrir de l'extérieur pendant le montage !

D'ailleurs une question bête : il n'y a pas de système de blocage des vitres latérales depuis l'intérieur ? donc tout le monde peut les ouvrir de l'extérieur ! ca me parait bizarre... si quelqu'un à la réponse... sinon je mettrai une goupille à l'intérieur qu'il faudra tirer pour faire coulisser la fenêtre

une italienne un peu dévêtue... Img_1610
une italienne un peu dévêtue... Img_1611
une italienne un peu dévêtue... Img_1612

Les maitres cylindres et garnitures seront remplacés semaine pro pour que ca freine un peu.

et l'idée générale du projet c'est d'aller vers ça : une italienne un peu dévêtue... Faee1812

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:05

j'aime pas les jantes BBS en 13x7 sinon le bi-ton il est juste à tomber.

La même avec un jeu de gotti en 6x10 I love you
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:05

qui t'as dit que c'était des bbs !!!

surpizing ! marre
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 5:30

A la traversée de Lyon, un mec est venu nous voir pour nous dire qu'il a un pote qui a des pièces d'intérieur de clubman (moquettes, tableau de bord et d'autres trucs en bon état apparemment). J'ai pris son numéro si ça t'intéresse envoi moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:42

Tonio, un grand merci à toi,

au final je ressors avec un stock de pièces pour 500 € et vu que ça a super bien matché avec le mec il m'a filé une carte grise de mini break! qu'il a laissé mourir dans son jardin.

comme ça j'éviterai toutes les galères avec les impots....

Tonio tu choisiras la bouteille que tu veux elle sera tienne !
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:57

C'est cool que ça ait marché. Effectivement le mec m'avait parlé d'une carte grise, j'avais oublié. Pour la bouteille, j'ai beau être du beaujolais, je bois pas d'alcool... Content que ça ne soit pas tout parti à la benne comme c'était prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 9:42

allez hop une bouteille de champomy pour Tonio marre
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:14

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1133338631.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:50

Merci Fred c'est cool ! panger en a un normalement mais il a pas du se reconnecter depuis un moment et pas vu mes mp ... je sais qu'il est tombé en vélo en espérant que ce soit pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:08

Bon hier ma commande particulière de chez .... est arrivé... spécial car j'ai payé les portes arrières 28 € pièce au lieu de 500€ ... erreur en votre faveur...suite à la mise à jour du site.. et ils se sont trompés sur pas mal de choses dans la commande... en ma faveur.. j'avais besoin que de la gauche donc quand j'ai vu ça j'en ai pris 2 et je me suis dit ils vont bien voir que c'est énorme et ben non ils n'ont rien vu et c'est passé tranquillou !
je vous laisse imaginer ma joie à l'arrivée du colis ! donc je vais vendre une porte arrière droite ! allez maintenant je vais monter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : jonage

une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:20

oyé oyé bonne gens ::: avis aux possesseurs de break pouvez vous m'envoyer une photo de la fermeture des portes arrières.

j'ai pas trouvé grand chose sur le net pourtant j'ai cherché, rien sur la doc technique et les sites que je trouve ne vendent plus de pièces mais bon ça doit être une tringlerie ou une connerie comme ça à l'époque la fermeture centralisée était une option marre

merci les amigos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une italienne un peu dévêtue... Empty
MessageSujet: Re: une italienne un peu dévêtue...   une italienne un peu dévêtue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une italienne un peu dévêtue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TdB peint sur Cooper italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Remise en état / "Car's Restoration"-
Sauter vers: