Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 des news de la resto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

des news de la resto Empty
MessageSujet: des news de la resto   des news de la resto Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:23

ola,

bon j'ai pas eu le temps de venir posté mes différentes évolutions... mais la mini a bien avancé...
coté moteur tout est ok :
- Carbu nettoyé, pompe a essence changée, réservoir changé aussi ! Oui j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un réservoir rouillé et après 3 tentatives avec du destop et des cailloux, rien à faire... j'ai monté un filtre à la sortie du réservoir et comment dire il était noire... à la place du jaune d'origine. J'ia trouvé un réservoir à 40 € et elle a démarré nickel ! vis platinés toutes neuves, bougies.. le pot changé enfin avec 2 lignes j'en ai fais une (enfin papy lou a soudé)

- les pneus changés, les jantes repeintes, les freins changés car comment dire le frein à main était le seul moyen d'arrêter la voiture ... pas top. changés les 6 maître cylindres, et les garnitures et quand vous remontez faites pas comme moi stupid desserrer le frein à main sinon c'est compliqué à remonter, et encore plus à essayer de décoller en passant la première..car bizarrement elle bouge pas d'un cm ! maintenant que je sais...c'est mieux.

- la carrosserie je m'y attaque bientôt ! surement un covering total du fait que je peux en avoir pour pas cher...

- les joints ont tous été changés reste ceux des pare brise avant arrière a faire, l'intérieur a été shampouné et ressort nickel avec ce joli bleu.

passage du contrôle technique prévu d'ici 10 jours.

Les photos vont arriver....



et puis entre temps j'ai craquer pour ça : http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/austin-mini-clubman/austin-estate/ZXURJOZ4.html ... ouais j'adore le break je le trouve splendide ! bon ayant un budget super serré pour faire m'amuser j'ai décidé d'aller un peu plus loin et avec l’Europe c'est facile ! j'ai été cherché un range rover classic de 1982 en Angleterre il y a un mois avec un pote donc je me suis dit élargissons notre recherche. Bon je l'aurai préféré plus vieille avec l’avant rond et non carré mais bon au vu de la rareté et à 650 € c'est pas cher.

elle est presque complète (manque une porte, un capot) pas trop de rouille. Elle viendra me rejoindre d'ici 15 jours. une partie de la carrosserie a été préparé pour une mise en cabine. j'ai hâte !!!! dés que je l'ai je vous la présente !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

des news de la resto Empty
MessageSujet: Re: des news de la resto   des news de la resto Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:19

oulà, un break italien ... t'as signé avec les emmerdes pour faire la carte grise (je parle en connaisseur).
Tu as bien fait faire tous les papiers d'exportation ? C'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

des news de la resto Empty
MessageSujet: Re: des news de la resto   des news de la resto Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:30

ouais..quitus fiscal, libretto, certif export, ACI ... normalement je devrai pas être trop mauvais sur ce coup !

t'as galéré avec le centre des impôts ? ou le certif austin ?

elle sera livré d'ici quinze jours via ushp ou sinon c'est moi qui m'y colle ! roadtrip again !


Dernière édition par dams le Lun 20 Mar 2017 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

des news de la resto Empty
MessageSujet: Re: des news de la resto   des news de la resto Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:31

le quitus fiscal, une galère sans nom ... le certif austin j'en ai pas, c'est un break innocenti, c'est encore pire. CG FFVE obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

des news de la resto Empty
MessageSujet: Re: des news de la resto   des news de la resto Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:34

oui on a eu le coup avec un range rover classic qui venait d’Angleterre 7 visites aux impôts !!!
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

des news de la resto Empty
MessageSujet: Re: des news de la resto   des news de la resto Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:43

au final t'as pu avoir une CG collection ?

c'est la première fois en italie et je la prends dans un garage... donc si il manque un papier ça devrait être plus simple. Le problème c'est quand en France c'est introuvable ! ou alors à des prix indécents (du moins de mon avis perso). donc en la voyant j'ai du feu ! il est resté 30 ans dans un garage à l'abri...

mais je m'attends effectivement à galérer pour le quitus ! et pour le certif il est présent mais je ne sais pas si le doc italien sera pris en compte (normalement non... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

des news de la resto Empty
MessageSujet: Re: des news de la resto   des news de la resto Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:49

oui, en cg collection c'est pas un soucis, une fois que tu as le quitus fiscal, tu as fait le plus dur ...
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

des news de la resto Empty
MessageSujet: Re: des news de la resto   des news de la resto Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 8:21

Hier c'était changement des joint des pare brises avant et arrière.

des news de la resto Img_1811
des news de la resto Img_1810
des news de la resto Img_1812

Alors pour tout ceux qui auront a changer le joint c'est assez simple :

 - on decoupe le joint existant au cutter on ventouse la vitre on l'enlève
 - on mets le joint en place
 - perso j'ai mis du wd 40 dans le joint pour que le parebrise puisse glisser facilement
 - ensuite pour le jonc je me suis servi de cet outil magique . Regardez bien la photo car comme les noubs comme moi vous serez comment vous en servir. J'ai bien galéré mais une fois que j'ai compris cela a été un jeu d'enfant. N'hésitez pas a bien mettre du liquide vaiselle ou du wd 40 sinon l'outil va abimer le joint.

J'ai aussi changé tous les joints et surprise sur la vitre arrière quan j'ai changé le joint la carrosserie est venu avec... donc mastic soudure...

Enfin tous les joints sont neufs

Voila le résultat :des news de la resto Img_1813
des news de la resto Img_1814
des news de la resto Img_1815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des news de la resto Empty
MessageSujet: Re: des news de la resto   des news de la resto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des news de la resto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resto du Clubman
» demontage pour resto
» Inno MK2 850 de 68 Full resto MK2 Cooper S Replica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Remise en état / "Car's Restoration"-
Sauter vers: