Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Volant qui tourne à l'accélération !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeplin911
Conduite accompagnée
Zeplin911


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Volant qui tourne à l'accélération !!! Empty
MessageSujet: Volant qui tourne à l'accélération !!!   Volant qui tourne à l'accélération !!! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 16:57

Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis depuis peu et j'aimerai savoir si vous auriez une idée d'où cela pourrai provenir... Je suis allé voir quelque garagiste près de chez moi mais personne ne veut vraiment chercher...
Voici le problème :
Lorsque je suis en roues libres ou que je n'appuis pas sur l’accélérateur, mon volant est tourné à 5 degrés à gauche
Mais dès que j'appuis sur l’accélérateur, il reviens droit ! Ainsi de suite...
Mais la voiture ne tire absolument pas si je lâche le volant !
Auriez-vous une idée de la cause...? J'ai pensé aux rotules de directions mais je ne suis pas sûr... joie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.polosmachines.com/
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Volant qui tourne à l'accélération !!! Empty
MessageSujet: Re: Volant qui tourne à l'accélération !!!   Volant qui tourne à l'accélération !!! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:03

ça sent bien le train avant qui a du jeu à mort Clin d oeil 2
Je dirais plutôt les silentblocs de tirant de chasse, voire aussi ceux des bras inférieurs ou les bagues à aiguilles des bras supérieurs.

Quand tu roules dans un trou ou sur une bosse ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeplin911
Conduite accompagnée
Zeplin911


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Volant qui tourne à l'accélération !!! Empty
MessageSujet: Re: Volant qui tourne à l'accélération !!!   Volant qui tourne à l'accélération !!! Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:29

Bin pas grand chose de spécial... ☹
C'est compliqué à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.polosmachines.com/
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Volant qui tourne à l'accélération !!! Empty
MessageSujet: Re: Volant qui tourne à l'accélération !!!   Volant qui tourne à l'accélération !!! Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 6:46

Les silentblocs du train avant ne sont pas compliqués à changer. Les tirants de chasse se démontent très facilement, pour les bras inférieurs c'est juste un peu chiant à faire parce que le coin stocke toute la merde récupérée sur la route et les écrous souvent grippés.
Commence par changer ça et tu vois si il y a du mieux ou pas.

Pour les bagues du bras supérieur c'est un peu plus chaud, il faut sortir le bras pour bosser sur l'établi.
Il est préférable d'acheter un kit complet bagues + axe.
La doc technique préconise d'utiliser un outil spécial pour extraire les bagues, personnellement j'ai réussi à le faire avec un gros chasse goupille. Sinon il y a une ruse de mécano qui consiste à souder la bague à extraire avec le vieux axe et ensuite de taper sur l'axe pour extraire le tout. J'ai pas pu tester cette technique, j'avais déjà refait les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Zeplin911
Conduite accompagnée
Zeplin911


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Volant qui tourne à l'accélération !!! Empty
MessageSujet: Re: Volant qui tourne à l'accélération !!!   Volant qui tourne à l'accélération !!! Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:26

Bon et bien je vais commencer par changer les silent-blocs, voir peut être changer tout le kit de la géométrie en fonction de l'état... (il ne vas plus rester grand choses d'époque à l'avant à force ^^ )
Si je change les tirants de chasses, les silent-blocs, les bras de suspension et les support de bras (en fonction de l'état) je pense que ça ira mieux déjà Very Happy et voir si il n'existe pas des packs pas trop chère pour le kit et pour tous les silent-blocs...

Merci bien pour ton aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.polosmachines.com/
Invité
Invité




Volant qui tourne à l'accélération !!! Empty
MessageSujet: Re: Volant qui tourne à l'accélération !!!   Volant qui tourne à l'accélération !!! Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:48

Quitte à changer tout ça, passe en réglable, tu vas sentir la différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeplin911
Conduite accompagnée
Zeplin911


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Volant qui tourne à l'accélération !!! Empty
MessageSujet: Re: Volant qui tourne à l'accélération !!!   Volant qui tourne à l'accélération !!! Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:39

oui je pense que je vais faire ça :) mais avec mes faibles revenues d'étudiant faucher je vais essayer de trouver un kit pas trop chère :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.polosmachines.com/
Contenu sponsorisé





Volant qui tourne à l'accélération !!! Empty
MessageSujet: Re: Volant qui tourne à l'accélération !!!   Volant qui tourne à l'accélération !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant qui tourne à l'accélération !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant bois
» [rch] Centre de volant
» Evolution du forum
» Equilibrage vilo + volant
» [à louer] TOURNE BROCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: