Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Poussoir abimé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaygone
Jeune conducteur
kaygone


Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 43
Localisation : Lyon 3e

Poussoir abimé Empty
MessageSujet: Poussoir abimé   Poussoir abimé Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:36

Je me permet de poster également ici aussi au cas ou certains ne regarde pas la partie (restauration).

En démontant mes trappes de visites et mes poussoirs, j'en ai trouvé un qui était bien abimé. J'arrive pas a comprendre comment çà peut arriver de se "creuser" sur le coté et en dessous ?

Poussoir abimé 20161243

Poussoir abimé 20161244

Poussoir abimé 20161245

Evidemment je vais le changer, mais j'essaye de comprendre le "pourquoi" ?
D'ailleurs, est ce que je suis obligé de tous les changer ou uniquement celui abimé suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Poussoir abimé Empty
MessageSujet: Re: Poussoir abimé   Poussoir abimé Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 10:13

Pour l'usure du dessus, je dirai que ça vient d'un mauvais réglage du jeux aux soupapes. Si tu as trop d'espace, la tige de culbu tape sur le poussoir et peut (je pense) entrainer ce genre d'usure.
Pour le côté, une mauvaise qualité de l'acier + une mauvaise lubrification ?
Si tu changes d'arbre à came, change les tous peut être, sinon change que celui qui est HS ?
Revenir en haut Aller en bas
kaygone
Jeune conducteur
kaygone


Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 43
Localisation : Lyon 3e

Poussoir abimé Empty
MessageSujet: Re: Poussoir abimé   Poussoir abimé Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 10:53

J'avais pas prévu de changer l'arbre à came. En regardant par le trou des poussoirs, l'AAC n'avait pas l'air d'avoir de mal...

Ya que celui là qui est vraiment abimé, les autres n'ont que qq traces ou 1 ou 2 tout petit trou. Je vais en changer 2 ou 3 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Poussoir abimé Empty
MessageSujet: Re: Poussoir abimé   Poussoir abimé Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:52

à mon avis c'est de l'usure normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussoir abimé Empty
MessageSujet: Re: Poussoir abimé   Poussoir abimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussoir abimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: