Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 hi it's Mini me

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

mini - hi it's Mini me Empty
MessageSujet: hi it's Mini me   mini - hi it's Mini me Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 8:59

salut à tous,

je viens vous présenter ma petite mayfair que j'ai récupéré il y'a 1 mois dans une grange resté pendant 20 ans sans rouler.  j'en ai profité pour en récupérer une deuxième mini E que j'ai revendu dans la foulée car elle étai dans un état catastrophique au niveau carroserie.
revenons sur la mayfair elle est de 1984 avec sa jolie sellerie velours bleue. niveau carrosserie c'est pas top mais c'est une bonne base , niveau moteur elle n'était pas roulante, pas de frein, de réservoir, les durites toutes explosées ou cuites... les pneus dans le même état. tous les joints carrosserie sont aussi à changer.
le moteur il est là et c'est tout.
Donc pour démarrer il a fallu acheter la batterie, changer les vis platinées, retrouver le bon ordre d'allumage, brancher la durite d'essence qui passe dessous, les bougies, nettoyer le carbu le régler... et là bit ça démarre.

je vous mets quelques photos bon pour l'instant c'est brut :

Ensuite les freins et l'embrayage les maitres cylindres sont tous bloqués par la rouille , nettoyage de tout cela un coup de compresseur et ça repart.

aujourd'hui , ça démarre (enfin démarrait :-) ) ça roulotte, les vitesses passent.

entre temps ça démarre plus le réservoir devait être plein de saletés et donc je suis en plein nettoyage du carburant le puits d'essence avait un bon demi cm de saletés.

il me reste de la rouille a traité dans le coffre, et sur le longeron gauche et ensuite je ne sais pas si ça sera une peinture ou un covering du fait que le covering je paye uniquement le prix de la matière.

pour le moteur la vidange des fluides est prévue pour le week prochain. et ensuite go pour le contrôle technique une fois que les joints et les pneus seront montés.

pour ce qui est du conducteur j'ai 33 ans m'appelle Damien , 3 enfants, et j'habite sur jonage. j'ai croisé certains d'entre vous chez mon père (papylou avec sa mini noire et sa 4cv) pour une réunion du bureau lmc. c'est peut être moi qui lui ai donné le gout des minis j'en ai eu une il y a 5 ans. j'adore ces petites voitures et j'adore les bricoler, mon rêve ultime une countryman.
je reviens d'ailleurs d'epoqauto et il y'a en avait une sympa sur le stand lmc !
Sinon pour m'amuser j'ai une ktm pour aller faire le dingue dans les bois et une 650 ses pour rouler sur 2roues.

voici quelques photos :

mini - hi it's Mini me Img_3811

mini - hi it's Mini me Img_7811
mini - hi it's Mini me Img_2012mini - hi it's Mini me Img_0011
mini - hi it's Mini me Img_7611
mini - hi it's Mini me Img_1911

@+ pour surement des conseils sur la resto et pour aller rouler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

mini - hi it's Mini me Empty
MessageSujet: Re: hi it's Mini me   mini - hi it's Mini me Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 9:05

saute la vache !

Bienvenu parmi nous Dams. Tu t'attaques à un gros morceau, faut en être conscient. Mais franchement, c'est cool de lui refaire une beauté.

Bon courage et si on peut aider par les tutos ou les conseils, ça sera avec plaisir.

joie

PS : du coup j'ai déplacé ton post dans la rubrique "Parking".
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

mini - hi it's Mini me Empty
MessageSujet: Re: hi it's Mini me   mini - hi it's Mini me Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 9:09

oui j'en suis conscient mais pour 500 €... j'ai une mini à refaire tranquillement avec une très bonne base et je peux emmener mes 3 bouts de choux faire des tours du square :-) Laughing

oh je pense que d'ici 2 mois les freins seront refaits, la mécanique en état et la carroserie sera traitée. et puis y'a une bande d'experts qui m'entourent sur ce forum donc rien ne sera impossible Clin d oeil 2

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

mini - hi it's Mini me Empty
MessageSujet: Re: hi it's Mini me   mini - hi it's Mini me Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 9:42

dams a écrit:
oui j'en suis conscient mais pour 500 €...

Ah ouais, imbattable cheers

en ce qui concerne les "experts", on reste des amateurs éclairés Clin d oeil 2 mais pas de soucis pour te soutenir moralement Lol 3
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

mini - hi it's Mini me Empty
MessageSujet: Re: hi it's Mini me   mini - hi it's Mini me Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:25

Bienvenue papylou junior

mini - hi it's Mini me 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

mini - hi it's Mini me Empty
MessageSujet: Re: hi it's Mini me   mini - hi it's Mini me Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 7:29

Bienvenue ici voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

mini - hi it's Mini me Empty
MessageSujet: Re: hi it's Mini me   mini - hi it's Mini me Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:49

Ça c'est cool une sortie de grange c'est comme une renaissance et avec un papa comme le tien tu ne risques rien bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

mini - hi it's Mini me Empty
MessageSujet: Re: hi it's Mini me   mini - hi it's Mini me Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:01

Bon ben la vieille a tenu le coup lors de la sortie de jeudi !! ouff de soulagement et grand moment de plaisir... merci papylou pour la bobine lucas je pense qu'elle a fait la différence ! on va dire qu'avec les 3 ptits j'étais pas en méga confiance..

bon maintenant il faut que je m'occupe de la contre visite et j'ai besoin de vous :

pour les demi trains avant et arrière c'est quoi qu'il faut changer les rotules de direction ? de suspension ( ça existe des rotules de suspension ?? ) dans le doute je vais changer les deux mais j'aurai souhaité connaitre pour ma culture personnelle !

c'est 4 comme  : https://www.thelittlecarshop.com/446-rotule-de-pivot-kit-reparation-suspensions-kit-rotule-de-pivot.html?utm_source=doofinder&utm_medium=doofinder&utm_campaign=doofinder
et 2 comme ça : https://www.thelittlecarshop.com/479-rotule-de-direction-directions.html?utm_source=doofinder&utm_medium=doofinder&utm_campaign=doofinder
et ça : https://www.thelittlecarshop.com/6205-rotule-de-bras-de-suspension-inferieur-bras-et-tirants.html?utm_source=doofinder&utm_medium=doofinder&utm_campaign=doofinder

mini - hi it's Mini me Img_1835

merci les z'amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini - hi it's Mini me Empty
MessageSujet: Re: hi it's Mini me   mini - hi it's Mini me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hi it's Mini me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité caisse Mini 1000 de 1983 / Mini cooper de 1993
» Autorencard By Lyon Mini Club [2 juin 2019] Special 60ème Anniversaire de la Mini
» mini caco vous présente sa mini 1000
» d'autres photos de la mini de mini caco
» Mini mini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: