| Mini MK2... | |
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+17Le Yvan trumpet dju FoupS16 Tit Fred Jean-Thierry kustomini aminos vincent69140 Robin69 ciol69 Mini 69 16ar Golgot poussin mini caco DouD 21 participants |
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Auteur | Message |
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vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mini MK2... Dim 23 Avr 2017 - 18:32 | |
| Hier je me suis dis tiens je vais faire la traversé de Lyon, rencontrer des passionnés de mini du forum, voir de belle autos... Ba non.... :-( 4000tr clac clac clac clac.... gloups plein periph en retard je me dis temps que ça grogne pas plus je continue bref Arrivé au garage je tombe le cache culbuteur et la.... Soupape d'échappement cylindre 1 grippé ! Heureusement pas cassé si non c'était fini pour le moteur ! Bref les possibilités, -Guide mal alésé, pourtant amené chez Rey frères usineur reconnu avec qui Panger et moi même travaillons depuis quelque années maintenant, probablement une erreur sur l'alésage j'avais préconisé 0.07 (apparemment déjà un peu juste, les britons alèsent à 7,14mm 9/32" donc sur un tige de soupape de 7mm je vous laisse calculer) mais après mesure, je suis plus près des 0.03 que des 0.07 demandé... -Calorstat de 88° potentiellement problématique avec ce jeu serré faisant monté le bloc à une température peut être trop élevé augmentant les dilatations des différents matériaux. Donc nouvelle soupape nouveaux guides et on recommence ! (en mieux) La suite d'ici peu V | |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Mini MK2... Dim 23 Avr 2017 - 21:12 | |
| Pas de bol. Si on peut plus faire confiance au pros, où va t on ? En tout cas on peut compter sur toi pour revenir au top | |
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Miniro Conduite accompagnée
Messages : 55 Date d'inscription : 30/03/2017 Localisation : Bucarest
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 27 Avr 2017 - 18:08 | |
| Proopreeee | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 27 Avr 2017 - 20:39 | |
| Clairement Rey a merdé... Comme dit MK1 sur Miniracing : "lorsque je fais travailler un usineur, je viens avec mon matos de métrologie et je vérifie le taf avant d'embarquer la camelotte". A méditer. A+
Dernière édition par panger le Jeu 27 Avr 2017 - 20:40, édité 1 fois |
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vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 27 Avr 2017 - 20:40 | |
| La semaine prochaine on vous montre un truc sympa avec Panger | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 27 Avr 2017 - 20:41 | |
| Espérons !!!! |
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Miniro Conduite accompagnée
Messages : 55 Date d'inscription : 30/03/2017 Localisation : Bucarest
| Sujet: Re: Mini MK2... Ven 28 Avr 2017 - 8:40 | |
| Hello Vincent,
je viens de checker d'une manière minutieuse ta resto.
Bravo Bravo...
J'espere que la mienne sera aussi belle que la tienne.
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Mini MK2... Ven 28 Avr 2017 - 18:06 | |
| Ya pas de raison si tu prends les bonne soptions et que tu te précipites pas. | |
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vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mini MK2... Mer 3 Mai 2017 - 21:37 | |
| Petite nouveauté sous le capot, pour préparer la mk2 aux fortes chaleur de l'été :-) Bon c'est vraiment plus gros.. Mais comme dab une belle pièce MED | |
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vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mini MK2... Dim 7 Mai 2017 - 15:20 | |
| Ancien 44mm / Nouveau 68mm En espérant fanfaronner dans les bouchons sans avoir besoin de m'arrêter pour que Le moteur Redescende en température :-) | |
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vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 11 Mai 2017 - 17:14 | |
| Hello, Suite de nos essai avec Panger sur l'usinage des chambres de combustion via une CNC. Aujourd'hui premier test complet et concluant (enfin à moitié) On est parti d'un culasse HS celle monté sur le 1380 SW10 de Panger qui à manger une soupape d'échappement Pour souvenir elle avait cette tête la Bref pas beau :-( Le teste était de valider le fichier l'outil la finition bref tout... et c'est plutôt pas mal La problématique est que l'usiner à cru partir d'un culasse STD et donc à appliqué les valeurs de volume sans faire de décote des précédente rectification résultat ça à débouché... Les résultats reste encourageant demain version finale. | |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 11 Mai 2017 - 17:48 | |
| Vous allez faire un malheur avec ça | |
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vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 11 Mai 2017 - 18:26 | |
| Merci Fred Tu nous laisse quand une de tes culasses ? On espère surtout moderniser nos vieux moteur :-) rend homogène les combustions améliorer le rendement réduire un peu la consommation Bref tout un programme. Après ça a un coût. En gros l'usinage des chambre et forcément une petite rectif pour remettre les volumes en fonction des caractéristiques du moteurs car en usinant les chambres on augmente le volume. Il faut compter 350€ mais même sur un moteur standard ça vaut le coup car en plus d'avoir un volume et un désign de chambre de combustion moderne la finition étant presque parfait l'encrassement est réduit. Je vais voir mais je pense que cela va devenir un incontournable pour tout ceux qui veulent un peu restaurer leur mini. On peu même retrouver du volume dans une culasse déjà rectifiée. Bref ça va être Top. | |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 11 Mai 2017 - 18:32 | |
| Ben écoute, j'ai effectivement des culasses de 1300 qui attendent que vous débouchiez plus dans les conduits d'eau C'est bien pour ça que je suis vos pérégrinations avec intérêt. 350€ je ne sais pas si c'est cher ou pas mais si ça marche, quand j'en serai à remonter le moteur du break, il se pourrait fort que sa culasse passe par chez vous | |
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vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 11 Mai 2017 - 18:54 | |
| On débouchera plus C'est une erreur de l'usineur À l'avenir (à partir de demain...) on descendra à 2 dixièmes maximum hors la on a dégagé Plus de 2mm Bref ça va être fiable. Et le plus intéressant c'est quand reprenant toute les côtes de la culasse test on connaîtra la limite avant débouchage, en gros avoir débouché c'est une très bonne chose on sait où on va. Qu'as tu prévu pour ton break ? AAC ? Réalésage ? | |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 11 Mai 2017 - 19:40 | |
| J'ai plusieurs hypothèses pour le break :
- bloc 1000 pré A+, culasse 12G295, Sw5, boite morris à prolonge, - bloc 1300 pré A+, culasse 12G240 grosses soupapes, sw5 aussi, boite inno à prolonge.
Pas de truc ultimes, un truc simple, pas affriolant, discret et efficace.
ca pourrait évoluer car je suis actuellement sur un coup qui, s'il se concrétise, nécessitera le bloc 1300 pré A+, réalésé en 1360 mais là, on est à + ou - 10 ans vu la vitesse à laquelle je remonte le break ... | |
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vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 11 Mai 2017 - 19:50 | |
| Oubli le 1000 tu vas te faire chier à tirer dessus comme un âne alors que le 1300 sw5 tu pourras y coller un pont long genre 3.1 et la tu aura le break idéal... routier et qui a l'allonge.
Aujourd'hui j'ai un 3.44 cascade eco ça fait 3.29 et je trouve ça trop court. Il me faudrait un 3.21 ou un 3.1 ça serais le Top. | |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 11 Mai 2017 - 19:54 | |
| je dois avoir un 3.10 qui traine au garage si tu veux tester. | |
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vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 11 Mai 2017 - 19:56 | |
| Pourquoi pas on en parle lors de la sorti des Dombes :-) | |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 11 Mai 2017 - 19:56 | |
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vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
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Invité Invité
| Sujet: "Car's Restoration" :: Mini MK2... Ven 12 Mai 2017 - 14:50 | |
| Salut Vincent. Pour être sur de pas chauffer lors de fortes chaleurs que faire..... Radiateur 2 rangs acier ou alu. Ventilateur 6 ou 11 pales, Ventilateur additionnel avec déclenchement par sonde ou manuel Pour l'instant je n'ai qu'un radiateur acier neuf sans savoir si c'est un 2 ou 3 rang, et une pompe à eau gros débit. |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Mini MK2... Ven 12 Mai 2017 - 14:51 | |
| Ventilo additionnel avec inter de déclenchement au tdb dans hésiter | |
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Invité Invité
| Sujet: Mini MK2... Ven 12 Mai 2017 - 15:01 | |
| Il s’intègre entre le radiateur et le passage de roue ? |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Mini MK2... Ven 12 Mai 2017 - 15:06 | |
| Non il se fixe sur la grille de passage d'aile côté roue | |
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| Sujet: Re: Mini MK2... | |
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