Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TheMiniRouda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheMiniRouda
Conduite accompagnée
TheMiniRouda


Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2016

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:00

Bonjour à tous, je m'appel Raphaël "TheMiniRouda" la trentaine, je suis de Lyon et travail dans l'informatique. Après un long moment sans rouler en mini (5 ans au garage) je l'ai remis en route via A..C.

Je possède une mini 1000 depuis 10 ans, elle est équipé accessoires bois, et coté moteur un stage 1. Je me suis inscrit car Alexandre m'en avait parlé il y a 4 ans et je me suis décidé à venir profité de vos connaissances, et tuto restauration etc etc et sortie en mini. Un forum mini de Lyon c'est parfait que demandé de plus. Bravo et merci à tous pour le travail sur le site !.

Pour le future j'aimerai :

- Régler un problème de frein, quand je freine "fort" elle tire à droite et le volant tremble.

- Faire peindre mon toit car le film sur la peinture est en train de disparaître.

- Amélioration du châssis en profondeur, un ami à moi m'a dis un jour " avant d'avoir des chevaux, faut d'abord un bon châssis et arrivé aux limites de ton moteur"  Bisous bisous Ludo si tu lis ce message  Very Happy. Comme j'en suis loin de l'exploiter je vais suivre son conseils  Laughing.

Je vais chercher et poser mes questions dans les bonne rubriques  study .

Tous les jours c'est un grand plaisir de rouler avec Lol 3, et elle mérite d’être en bonne état.J'adore la mini, comme vous tous Razz,  au plaisir de se rencontrer autour de nos minis.

Bonne soirée Raphaël.


Edit : La mini en train de se dégourdir les roues en 2007 (Laquais)
TheMiniRouda Circui11

TheMiniRouda Circui12

Jje vais refaire une série mais avant un bon coup de polish !! sinon elle est comme ça.


Si les photos sont trop grande je ferai le nécessaire.


Dernière édition par TheMiniRouda le Mar 6 Sep 2016 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:09

TheMiniRouda a écrit:
un ami à moi m'a dis un jour " avant d'avoir des chevaux, faut d'abord un bon châssis et arrivé aux limites de ton moteur"  

Un sage avisé ton collègue. Moi je préfère la version qui dit "mieux vaut utiliser 100% de 50cv que 50% de 100cv".

Bienvenu à toi en tout cas. Concernant Auto BMC (je présume pour A....C), tu peux citer ya pas de problème entre nous. Chacun a son avis mais on respecte tous celui des autres.

Pour ton problème de frein, j'ai le même phénomène donc ça va grandement m'intéresser également de suivre la résolution de ton problème. Pour l'instant, je m'étais dit qu'un changement de plaquette et une purge du circuit (des fois qu'il y ai des bulles d'air) ferait l'affaire. Faut que je m'y colle un de ces 4 d'autant que mon CT est à refaire en décembre.

On a hâte de voir 2/3 tofs cheers
Revenir en haut Aller en bas
TheMiniRouda
Conduite accompagnée
TheMiniRouda


Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2016

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 16:49

@: tonio-GRD: salut et merc je l'ai trouvé i je vais voir ça des que j'ai le temps.

@: aminos: merci de ta réponse je l'avais déjà lu sur un autre poste de ta part, et ça me parait plausible :).
J'ai pas bien compris le sens de ta phrase "A propos, et là je m'adresse à tous, on trouve de tout dans la rubrique présentation. Maintenant, c'est difficile de trier, mais ce serait mieux, à mon avis, que dans la présentation, le nouveau renvoie au paragraphe dédié pour parler d'électricité, mécanique, carrosserie et de sa resto (à créer)." Je pense avoir bien compris le fonctionnement du forum, et je ne veux pas ouvrir de sujet méca et autre ici mais bien dans les bonnes sections. Je présenterai ma mini des qu'elle sera polisher et puisse faire des photos.Exprime le fond de ta pensé, si ça peut aider le forum.

Merci à vous deux.

Bonne soirée.


Raph.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:26

Allé, je peux vous aider sur ce coup là, je divise le sujet. Direction la rubrique ... faut que je regarde la bonne rubrique avant marre
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:50

J'ai déplacé la partie de ton sujet sur ton problème de freinage dans la rubrique "Trains Roulants".

TheMiniRouda 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 22:02

J'ai peut-être pas zété assez clair. Mais Fred a compris.

Je voulais dire que dans sa présentation, si le petit nouveau veut parler d'une partie de sa Mini ou d'un problème, il le signale et dit de se reporter dans la rubrique appropriée.

Et que le tri de ce qui a déjà été écrit risque d'être...   violent  C'est un travail de stagiaire ça Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 5:59

aminos a écrit:
Et que le tri de ce qui a déjà été écrit risque d'être...   violent  C'est un travail de stagiaire ça Lol2

Tant pis pour ce qui a déjà été écrit. C'est un boulot de dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 6:01

J'ai déplacé ton problème de vibrations dans la section "Trains roulants" TheMiniRouda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheMiniRouda
Conduite accompagnée
TheMiniRouda


Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2016

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:41

Ok, merci Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Mini 69
Jeune conducteur
Mini 69


Messages : 224
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 55
Localisation : Villeurbanne

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 17:20

Hoooo, un revenant.

Salut mon Raph.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:54

Mini 69 a écrit:
Hoooo, un revenant.

Salut mon Raph.

En parlant de revenant, ça fait deux marre
Revenir en haut Aller en bas
Mini 69
Jeune conducteur
Mini 69


Messages : 224
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 55
Localisation : Villeurbanne

TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:32

Tit Fred a écrit:
Mini 69 a écrit:
Hoooo, un revenant.

Salut mon Raph.

En parlant de revenant, ça fait deux marre

C'est sur ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TheMiniRouda Empty
MessageSujet: Re: TheMiniRouda   TheMiniRouda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TheMiniRouda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TheMiniRouda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: