Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Assurance auto

Aller en bas 
+5
kustomini
Papy Lou
Tit Fred
joey69
Franck
9 participants
AuteurMessage
Franck
Conduite accompagnée



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 48
Localisation : Villeurbanne

Assurance auto Empty
MessageSujet: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:33

Bonjour, je souhaitais savoir comment était assuré vos mini, ou autre véhicules anciens ?
Si vous aviez des assurances de collection ou standard.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:39

salut
je suis chez MAAF
j'ai pris une assurance tiers "maxi", c'est à dire avec bris de glace, vol et incendie - franchise 300e.

en option, j'ai ajouté l'assistance 0 km avec dépannage & remorquage, c'est à dire en cas de pépin entre 0 et 50km de mon domicile - au delà c'est normalement prévu dans le contrat de base.

270 euros par an (avec bonus 0.5)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:25

pas mieux. Je suis en tout risque à 330€ l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lou
Jeune conducteur
Papy Lou


Messages : 226
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 65
Localisation : JONAGE

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:00

bonsoir,moi je suis chez PASSION assurances
tous risques, assistance 0 kms, bris de glaces exclu
pour deux véhicules anciens a l'année 363,29€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:38

Clavel au tiers à 56€/an.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 5:42

Pareil chez Clavel, 92€/an pour la Cooper de 91 et pour la 850 de 66 elle n'est pas encore assurée mais chez Clavel j'en aurait pour 51€.

Au dernier Epoqu'auto j'ai pris les coordonnées de Jacquot, il faut que je prenne le temps de leur demander un devis pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Conduite accompagnée



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 48
Localisation : Villeurbanne

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 6:46

Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder cela de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:29

Il y a aussi Bailly à Dijon qui peuvent être intéressants, surtout pour les flottes, ou Mascotte.
Chez Clavel ils font une assistance à 77 euros par an pour tous les véhicules qu'on possède, même ceux qui ne sont pas assurés chez eux. A regarder de près.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:00

Les assurances, c'est délicat. Moi, j'avais un bon tarif, et mon banquier (ils sont rusés ces gens) insiste pour comparer mon contrat avec celui qu'il propose.
Ben du coup, son assurance offrait de meilleures garanties pour un tarif moindre.

Et puis dans les années 70, on lisait sur de grands panneaux au bord des routes : "L'assurance ne parait chère qu'avant l'accident".

Et il faut voir aussi comme on est défendu en cas de litige.
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 14:01

Mes véhicules anciens sont chez AMV (anciennement légende assurance) Wink
Un collègue assuré tout risques chez eux a cassé une Lancia Fulvia qu'il avait déclaré à 9000€. Ils lui ont bien remboursé mais ils ne veulent plus de lui maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:24

Le principal c'est qu'il ait été (bien) remboursé.

Il faut retenir qu'un assureur ne t'aime que parce que tu lui payes une prime mais dès que tu commences à lui coûter, il tord la gueule.

Moi, j'ai été viré d'une assurance parce que j'ai déclaré 5 sinistres sans tort (grêle, refus de priorité, phare cassé, etc.), mais comme ils m'ont répondu : "même si vous n'avez pas tort, les dossiers qu'il faut monter ou  les dégâts naturels nous coûtent de l'argent".

Je n'ai rien perdu dans l'histoire, j'avais droit à la MAIF.

Quand tout va bien pour eux, ils font construire des tours et quand il faut rembourser des catastrophes, ils augmentent les primes, ce qui est injuste, être assureur c'est prendre le risque de ne pas toujours gagner, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:07

C'est fini ça Michel, maintenant tu passes dehors à la moindre incartade et après tu galères pour retrouver une assurance, qui est une obligation. Il n'y a pas comme une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance auto Empty
MessageSujet: assurance.   Assurance auto Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:36

Je suis assuré à la MMA, tous risques, sans franchise, après expertise par un expert agréé. Assurance voiture de collection.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:41

ça t'as coûté combien l'expertise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance auto Empty
MessageSujet: Assurance   Assurance auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:21

Expert: Mr Alain Blais, expert auto et juge devant le tribunaux. travaille régulièrement avec AUTO BMC.
Coût de l'expertise avec dossier complet dont un remis à l'assurance: 250 €
J'ai fait cette démarche sous les conseils de François ( BMC ) car ma Cooper est neuve et estimée à 28.000 €
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:14

C'est bizarre comme raisonnement. D'un côté tu fais expertiser ton véhicule pour le réévaluer et l'assurer en fonction des modif que tu y as apporté et d'un autre, on entend dire qu'une bagnole n'est plus assurée (et que c'est prouvé en cas d'accident grave) si elle ne correspond pas au certificat des mines, comme la plupart des Mini. Même si les modif améliorent la sécurité comme remplacer des tambours par des disques. Et demander à son assureur éveillerait tout de suite sa suspicion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance auto Empty
MessageSujet: Assurance   Assurance auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:40

Et si, car elle est assurée VOITURE DE COLLECTION en l'état le jour de l'expertise.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:49

D'accord sinon, c'est comme je disais ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance auto Empty
MessageSujet: Re: Assurance auto   Assurance auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goodies auto
» Quincaillerie auto
» Salon Epoqu'Auto qui peut mettre des photos ?
» L'auto Rencard
» epoque auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: