Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée

Aller en bas 
+2
aminos
rikiki69
6 participants
AuteurMessage
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Juvignac

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:05

Bonjour,

J'aurais besoin de divers avis, concernant des feu anti brouillard et longue portée.

J'ai donc une british open classic vert anglais de 1992, et je voulais ajouté des phares additionnelles en feu jeune.
Je vous met les liens ci dessous:
- http://www.ebay.fr/itm/PAIRE-DE-FEU-SEMR-IODE-LONGUE-PORTEE-VW-COX-COMBI-AUSTIN-MINI-FIAT-131-RENAULT-5-/322019036561?hash=item4af9d48d91%3Ag%3AUhUAAOSwG-1Wz2RH
- http://www.ebay.fr/itm/380691028933?_trksid=p2047675.m570.l5999&_trkparms=gh1g%3DI380691028933.N36.S1

Qu'en pensez vous? et surtout si vert anglais et jaune passerais (pour moi sa me choquerai pas).

Merci de vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 13:54

Perso, je préfère les blancs mais c’est une affaire de goût. On en trouve entre 100 et 200 euros les 4 en neufs. Quelquefois, les shops font des promos.

Ça c’est pour l’esthétique, sinon pour l’efficacité bien qu’on n’en ait guère l’occasion de s’en servir, les blancs sont meilleurs en lp et les jaunes en ab placés à 25 cm du sol.

De plus, je les fixerais sur une rampe plutôt que directement sur le pare-choc ; plus faciles à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Juvignac

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:17

C'est ce que j'avais l'intention de faire (car je sais que cela ne se fixe pas directement sur le pare choc).

Ok pour le niveau efficacité (je prend note), après pour l'esthétique, c'est vrai que je veux pas faire comme tout le monde a avoir les mêmes choses que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:06

rikiki69 a écrit:
C'est ce que j'avais l'intention de faire (car je sais que cela ne se fixe pas directement sur le pare choc).

Ca se fait aussi directement sur le pare-choc.... avant marre

rikiki69 a écrit:
Ok pour le niveau efficacité (je prend note), après pour l'esthétique, c'est vrai que je veux pas faire comme tout le monde a avoir les mêmes choses que les autres.

Y'en a des roses pour les b filles
Revenir en haut Aller en bas
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Juvignac

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:30

Ahhhh, du rose (pas pour moi)
j'ai déjà un klaxon rose, qui se vois a mort sur la mini lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:54

rikiki69 a écrit:
Ahhhh, du rose (pas pour moi)
j'ai déjà un klaxon rose, qui se vois a mort sur la mini lol!

marre ça ... Lol2
Revenir en haut Aller en bas
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Juvignac

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:59

C'est pas drôle fred. J'ai horreur du rose et j'ai un klaxon rose, franchement je vais le repeindre, Sérieux
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 6:54

C'est vrai qu'on ne peut pas le rater lol! c'est pas bien grave 10min, une bombe de noir et c'est bon. Faut juste te motiver (nos derniers posts devraient t'aider Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 8:23

aminos a écrit:
Y'en a des roses pour les b filles

Non t'y connais rien, c'est tuning lol!
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 0:36

Un klaxon rose sur une Mini verte, ça doit piquer les yeux, mais pour qu'il se voit autant, il est sur le capot ? Mdr

Quant au choix de la couleur des phares additionnels, j'ai vérifié dans 4 ou 5 shops, aucun n'en vend des jaunes.

Je pense que la vitre jaune est apparue (en France) quand justement les phares additionnels ont été équipés de lampes halogènes qui produisent une lumière extrêmement blanche.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que justement, lors du croisement d'un véhicule, il faut éteindre lp et ab, on pouvait donc très bien conserver les éclairages blancs.

Donc, pour revenir à nos phares et rester dans l'esprit Mini, il faut s'équiper en phares additionnels blancs.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:05

La voiture de Christian77 est verte (pas anglais, c'est une inno) avec des LP jaunes, c'est pas choquant.

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée 607010

Sinon on peut mettre simplement des ampoules jaunes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Juvignac

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:54

Merci trompet pour la photo, et j'ai du mal a en trouver des biens.
Et je sais pas si j'en prend des CIBIE ou des SEV Marchal.
Après c'est possible d'en trouver des blancs, et de mettre un verre jaune à la place du blanc?


PS: je suis quelqu'un de très franche, et je ne cherche pas les embrouilles, mais certains commence déjà à me casser les C******S avec leur commentaire à deux balles...

Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:11

Pour en revenir au sujet du post, d'un point de vue purement historique ont est passé des feux jaunes aux blancs en janvier 1993 donc des optiques jaunes sur une voiture de 1992 c'est raccord Clin d oeil 2
J'ai jeté un coup d’œil sur les liens, c'est feux ont l'air bien propres. Attention aux LP sur les photos on ne voit pas les pattes de fixation (comparer avec les AB qui les ont) donc méfiance peut-être qu'elles manquent.

Les optiques jaunes d'un point de vue esthétique ça ne me choque pas, il faut dire que j'ai grandi en voyant des voitures avec des feux jaunes.
Après, quand on a pris l'habitude de rouler en feux blanc, quand on revient aux jaunes ça fait un choc.
Par contre +1 avec Aminos, dans le brouillard l'éclairage jaune est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:43

https://i.servimg.com/u/f86/16/29/46/87/10441910.jpg

on peut voir une mini avec une rampe jaune
Revenir en haut Aller en bas
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Juvignac

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:14

Merci pour les coms Very Happy
Par contre après c'est plus esthétique que utilitaire pour les feux car je suis en ville et les utilise quasi pas pour ab et lp.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:28

Alors si tu te gares en ville, tu risques de ne pas les garder longtemps. A la première voiture qui te recule dessus ils dégagent, avant même que ça touche le parechoc.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:42

C'est le problème de la ville... Il y a pas que la rampe de phares qui y est en danger, il y a toute la mini, coup de clé, de portière, de cuter dans la capote etc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Juvignac

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:33

c'est sur, c'est pour ca que je la sort de temps en temps, et ne la refait pas pour le moment, car j'attend de vider mon garage
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:33

rikiki69 a écrit:
PS: je suis quelqu'un de très franche, et je ne cherche pas les embrouilles, mais certains commence déjà à me casser les C******S avec leur commentaire à deux balles...

Ok  d’accord, encore que…

Tu t’exposes : je suis blonde, j’ai un klaxon rose. Il faut t’attendre à ce que des réflexions fusent. Pas bien méchantes ces réflexions. C’est le jeu, on est sur un forum.

Après, tu souris ou tu te crispes mais n’ajoute pas la vulgarité à tes fautes d’orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:40

Michel détend toi stp. J'ai pas envie de sévir violent
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:12

Tu les as vu ceux là ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/957484402.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée   besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos lumière
» Anti-Brouillard - Ca marche, ça marche plus !
» Besoin d'une confirmation...
» besoin d aide
» Besoin d'une confirmation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: